Bertrand4069 a écrit :
Lärry a écrit :
Il y a des meilleurs chanteurs, des
meilleurs paroliers, des mecs avec plus de Charisme, des
meilleurs compositeurs, on pourrait presque croire que sa seule qualité c'est de prendre des gens excellents voire géniaux et les mettres ensemble. Alors que finalement , avoir un avis, voire une direction avant tout le monde, la pousser, la guider, l'incarner et trouver des gens, les convaincre de te suivre, pour la défendre devant un public, tout ça c'est déjà énorme. Tout ça fait que Ozzy laisse un grand vide parce que finalement le mec avec ses conneries, sa visions et sa personnalité, ne sera jamais remplaçable.
Il n'a jamais été cela. Avec Black Sabbath il a écrit quelques lignes d'une chanson du premier album, The Writ sur Sabotage, et a composé Who are you sur Sabbath Bloody Sabbath. Le reste des paroles c'est Geezer Butler, et la musique Tony Iommi, et quelques fois Geezer aussi.
Sa carrière solo, il l'a doit en grande partie à Bob Daisley, qui non seulement a écrit la grande majorité des paroles ds ses albums jusqu'à No More Tears, mais aussi la musique. Mais ce que l'on doit surtout à Bob c'est le fait d'avoir insisté auprès de Jet Records d'embaucher Randy Rhoads, ces derniers voulaient un guitariste Anglais.
C'est littéralement ce que je dit
Les paroles qu'il écrit sur Blizard of Oz sont dramatiques avant que Daisley les écrive. Mais lui les incarne. Si Daisley arrive à imposer Rhoads, c'est aussi parce que Ozzy et Sharon le débusquent et le veulent. Le taff en coulisse ne peut jamais être abattu seul. Devoir féderer déléguer, travailler avec et assembler une équipe qui fonctionne ça a été le job de Ozzy et Sharon. Et c'est pas si simple tous les jours. Après Sharogne Osbourne ne s'est jamais illustrée par sa sympathie, mais il y a un coté good cop / bad cop qui a fait tourner la barraque.
Il y en a eut beaucoup de meilleurs pour tout en musique, mais aucun n'a été meilleurs que Ozzy pour être Ozzy.
De toute façon pour moi Black Sab c'est vraiment la preuve de la force d'un collectif quand c'est bien huilé. Ils ont tous contribués différement, ils sont tous brillants mais je ne suis pas sur qu'il aient eut un succès similaire chacun dans leur coin.
Et Geezer a l'air d'être le mec le plus cool de la terre, en plus d'être un des humains avec le son le plus pachydermique du monde, clairement doublé d'un bon songwriter, et d'un good guy qu'il faut avoir dans son groupe.
A million flies can't be wrong.