Black sabbath

Rappel du dernier message de la page précédente :
Slyonline2
Redstein a écrit :
Réécouté Never Say Die - il est bien moins mauvais qu'on s'accorde à le dire.

Oui c'est un album "collage" réalisé/bricolé pendant le premier semi/faux départ d'Ozzy.

Peut être encore plus que les précédents qui avaient pourtant mis la barre très haute, ils étaient tous déchirés comme jamais, ce qui rajoutera de la confusion sur le départ/pas départ/remplacé ou pas d'Ozzy.

La dessus, plusieurs studios très différents, pas terribles et très éloignés les uns des autres en feront clairement un album fait de bric et de broc mais, je suis d'accord avec toi, tout n'est pas a jeter...

Bill Ward et Geezer Butler se déchirent particulièrement sur celui-là.

Ozzy mettra 34 ans pour rejouer de nouveau avec Black Sabbath ensuite.

Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...
Bertrand4069
il rejoue avec eux en 1985 pour le Live Aid, puis ensuite lors du "No More Tours".
Lärry
  • Vintage Total utilisateur
Ça craint putain.
A million flies can't be wrong.
jimfire
Punaise !! Ça sent l'assistance, ou il tenu jusqu'au 5 et ensuite tout a lâché ?
Lao Tseu
Oh putain... Même si c'était prévisible vu son état, ça me fait un sacré choc.

Quasiment mort sur scène... Un milliard de truc me viennent en tête, alors je vais faire très simple car au final, j'ai simplement envie de dire merci pour tout.
Rien ne sert de serrer les fesses après avoir pété
Naka311
  • Special Ultra utilisateur
J'ai appris la nouvelle hier soir...

J'avais découvert Black Sabbath dans mon adolescence, avec les classiques du groupe. Je me souviens qu'à l'époque, j'étais curieux de savoir qui était ce groupe, dont le nom revenait toujours quand mes groupes préférés citaient leurs influences.
Et depuis, sa musique m'a un peu accompagnée toute ma vie. J'ai été bassiste d'un groupe pendant quelques années, on reprenait souvent Crazy Train et Paranoid en concert.

Enfin bref, bon vent Ozzy. Et merci pour tout!

Une des chansons (parmi tant d'autres) qui m'avait le plus marqué, et m'avait fait aimer le groupe:

Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Bertrand4069 a écrit :
il rejoue avec eux en 1985 pour le Live Aid, puis ensuite lors du "No More Tours".

Et sur Reunion fin 1990. En fait ils n'ont pas arrêté de rejouer ensemble plus de 5 ans, tout en se re-séparant à chaque fois.

C'est vraiment une partie de mon adolescence qui part avec Ozzy, même si j'ai plutôt été biberonné avec le combo avec Dio, étant un Rainbow boy.
Vous battez pas, je vous aime tous
Lärry
jimfire a écrit :
Punaise !! Ça sent l'assistance, ou il tenu jusqu'au 5 et ensuite tout a lâché ?

Ca sent surtout le truc qui te tiens en vie jusqu'au moment où.
A mon avis ce show a été prévu pour ça, quand tu vois comment ce qui était la célébration de la carrière du Black Sab original est devenu la célébration d'Ozzy avec le gateau et le groupe qui le laisse seul sur scène à la fin et la gueule de Geezer Buttler, c'était assez limpide qu'il en avait plus pour longtemps, au moins en terme de validité.

J'ai mis du temps à rentrer dans Black Sab, et j'ai mis du temps à comprendre le génie de Ozzy. Il y a des meilleurs chanteurs, des meilleurs paroliers, des mecs avec plus de Charisme, des meilleurs compositeurs, on pourrait presque croire que sa seule qualité c'est de prendre des gens excellents voire géniaux et les mettres ensemble. Alors que finalement , avoir un avis, voire une direction avant tout le monde, la pousser, la guider, l'incarner et trouver des gens, les convaincre de te suivre, pour la défendre devant un public, tout ça c'est déjà énorme. Tout ça fait que Ozzy laisse un grand vide parce que finalement le mec avec ses conneries, sa visions et sa personnalité, ne sera jamais remplaçable.
Bertrand4069
Lärry a écrit :
Il y a des meilleurs chanteurs, des meilleurs paroliers, des mecs avec plus de Charisme, des meilleurs compositeurs, on pourrait presque croire que sa seule qualité c'est de prendre des gens excellents voire géniaux et les mettres ensemble. Alors que finalement , avoir un avis, voire une direction avant tout le monde, la pousser, la guider, l'incarner et trouver des gens, les convaincre de te suivre, pour la défendre devant un public, tout ça c'est déjà énorme. Tout ça fait que Ozzy laisse un grand vide parce que finalement le mec avec ses conneries, sa visions et sa personnalité, ne sera jamais remplaçable.
Il n'a jamais été cela. Avec Black Sabbath il a écrit quelques lignes d'une chanson du premier album, The Writ sur Sabotage, et a composé Who are you sur Sabbath Bloody Sabbath. Le reste des paroles c'est Geezer Butler, et la musique Tony Iommi, et quelques fois Geezer aussi.
Sa carrière solo, il l'a doit en grande partie à Bob Daisley, qui non seulement a écrit la grande majorité des paroles des ses albums jusqu'à No More Tears, mais aussi la musique. Mais ce que l'on doit surtout à Bob c'est le fait d'avoir insisté auprès de Jet Records d'embaucher Randy Rhoads, ces derniers voulaient un guitariste Anglais.
Redstein
Oui, on ne dira jamais assez à quel point Butler aura été important dans le groupe.
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Lärry
Bertrand4069 a écrit :
Lärry a écrit :
Il y a des meilleurs chanteurs, des meilleurs paroliers, des mecs avec plus de Charisme, des meilleurs compositeurs, on pourrait presque croire que sa seule qualité c'est de prendre des gens excellents voire géniaux et les mettres ensemble. Alors que finalement , avoir un avis, voire une direction avant tout le monde, la pousser, la guider, l'incarner et trouver des gens, les convaincre de te suivre, pour la défendre devant un public, tout ça c'est déjà énorme. Tout ça fait que Ozzy laisse un grand vide parce que finalement le mec avec ses conneries, sa visions et sa personnalité, ne sera jamais remplaçable.
Il n'a jamais été cela. Avec Black Sabbath il a écrit quelques lignes d'une chanson du premier album, The Writ sur Sabotage, et a composé Who are you sur Sabbath Bloody Sabbath. Le reste des paroles c'est Geezer Butler, et la musique Tony Iommi, et quelques fois Geezer aussi.
Sa carrière solo, il l'a doit en grande partie à Bob Daisley, qui non seulement a écrit la grande majorité des paroles ds ses albums jusqu'à No More Tears, mais aussi la musique. Mais ce que l'on doit surtout à Bob c'est le fait d'avoir insisté auprès de Jet Records d'embaucher Randy Rhoads, ces derniers voulaient un guitariste Anglais.

C'est littéralement ce que je dit Les paroles qu'il écrit sur Blizard of Oz sont dramatiques avant que Daisley les écrive. Mais lui les incarne. Si Daisley arrive à imposer Rhoads, c'est aussi parce que Ozzy et Sharon le débusquent et le veulent. Le taff en coulisse ne peut jamais être abattu seul. Devoir féderer déléguer, travailler avec et assembler une équipe qui fonctionne ça a été le job de Ozzy et Sharon. Et c'est pas si simple tous les jours. Après Sharogne Osbourne ne s'est jamais illustrée par sa sympathie, mais il y a un coté good cop / bad cop qui a fait tourner la barraque.
Il y en a eut beaucoup de meilleurs pour tout en musique, mais aucun n'a été meilleurs que Ozzy pour être Ozzy.

De toute façon pour moi Black Sab c'est vraiment la preuve de la force d'un collectif quand c'est bien huilé. Ils ont tous contribués différement, ils sont tous brillants mais je ne suis pas sur qu'il aient eut un succès similaire chacun dans leur coin.

Et Geezer a l'air d'être le mec le plus cool de la terre, en plus d'être un des humains avec le son le plus pachydermique du monde, clairement doublé d'un bon songwriter, et d'un good guy qu'il faut avoir dans son groupe.
Lärry
Redstein a écrit :
Oui, on ne dira jamais assez à quel point Butler aura été important dans le groupe.

Petit hommage de Sleep :
Bertrand4069
Lärry a écrit :
C'est littéralement ce que je dit Les paroles qu'il écrit sur Blizard of Oz sont dramatiques avant que Daisley les écrive. Mais lui les incarne. Si Daisley arrive à imposer Rhoads, c'est aussi parce que Ozzy et Sharon le débusquent et le veulent. Le taff en coulisse ne peut jamais être abattu seul. Devoir féderer déléguer, travailler avec et assembler une équipe qui fonctionne ça a été le job de Ozzy et Sharon. Et c'est pas si simple tous les jours. Après Sharogne Osbourne ne s'est jamais illustrée par sa sympathie, mais il y a un coté good cop / bad cop qui a fait tourner la barraque.
Il y en a eut beaucoup de meilleurs pour tout en musique, mais aucun n'a été meilleurs que Ozzy pour être Ozzy.

De toute façon pour moi Black Sab c'est vraiment la preuve de la force d'un collectif quand c'est bien huilé. Ils ont tous contribués différement, ils sont tous brillants mais je ne suis pas sur qu'il aient eut un succès similaire chacun dans leur coin.

Et Geezer a l'air d'être le mec le plus cool de la terre, en plus d'être un des humains avec le son le plus pachydermique du monde, clairement doublé d'un bon songwriter, et d'un good guy qu'il faut avoir dans son groupe.
Il écrit seulement 1 ligne ou 2, que Bob corrige, et complète.
Ensuite, Sharon n'a jamais débusqué Randy, elle est arrivé bien après la formation du groupe Bizzard of Ozz, qui était bien un groupe, avant que ça ne devienne le projet solo de Ozzy, ce qui a fragilisé les relations en interne.
Redstein
Lärry a écrit :

Lärry a écrit :

Cent pour cent d'accord
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Lärry
Bertrand4069 a écrit :
Il écrit seulement 1 ligne ou 2, que Bob corrige, et complète.
Ensuite, Sharon n'a jamais débusqué Randy, elle est arrivé bien après la formation du groupe Bizzard of Ozz, qui était bien un groupe, avant que ça ne devienne le projet solo de Ozzy, ce qui a fragilisé les relations en interne.

Je suis même pas sur que le mec ait pondu une ou deux lignes finales tellement ça avait l'air éclaté. Hahaha.
Sharon a "juste" eut du blair sur le business et comment monter tout ça, c'est con, c'est pas la personne la plus sympathique mais c'est un métier où elle a été redoutable. Et Ozzy a juste incarné le reste. Je vois pas beaucoup de mecs qui incarnent à ce point la musique et le courrant musical qu'ils ont joué / créé – avec d'autres, je sais –.
Elvis… et ?

En ce moment sur groupes / artistes pros...