Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Blondie

Rappel du dernier message de la page précédente :
Le Douze
il me semble qu'elle porte une espèce de cycliste moulant couleur chair (je pense avoir la photo en plus claire)
claptonisgod
tous les albums de Blondie sont en solde à 6.99 dans les Fnac en ce moment
Doc Loco
Le Douze a écrit :
il me semble qu'elle porte une espèce de cycliste moulant couleur chair (je pense avoir la photo en plus claire)


Je ne pense pas non - au tout début de sa carrière (époque de la photo), vers 1976, elle se produisait systématiquement en mini ras-de-l('absence de)-t... et peut-être était-elle distraite . Après tout, c'était aussi l'époque des Slits.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
vc74
  • #18
  • Publié par
    vc74
    le 18 Jul 07, 11:49
ça par contre c'est punk
jaggered
bonjour,

d'accord avec vous tous, j'adore aussi "hanging on a telephone", et j'avais bien aimé aussi leur retour vers 98 avec "maria".

Un copain avait pris des photos d'un concert de Blondie au Stadium à Ivry vers 77, très séduisante Debbie !
Blow Up
Aaaaaahhh Debbie...






Patchuko
Doc Loco a écrit :
Après tout, c'était aussi l'époque des Slits.

Qu'il est con ce Doc !

Je viens de récupérer Parallel Lines (2e album de Blondie, donc), et il est vraiment excellent !

A part "One Way Or Another" et "Heart Of Glass" je connaissais pas grand chose, eh ben maintenant je lâche plus cet album !
Escalobar
Patchuko a écrit :

Qu'il est con ce Doc !



Non, pourquoi ? C'était un groupe punk de nanas vers 76...avec une composition assez variable (même Chrissie Hynde y a participé, avant les Pretenders). Je les avais vues au Palace à l'époque... c'était...énergique, mais pas très bon, tout de même. Elles tournaient assez souvent avec le groupe de Glen Matlock (ex-sex pistols).
Brec'h Down, nouveau CD, sorti le 25 janvier 2023 !
Patchuko
Escalobar a écrit :
Patchuko a écrit :

Qu'il est con ce Doc !



Non, pourquoi ? C'était un groupe punk de nanas vers 76...avec une composition assez variable (même Chrissie Hynde y a participé, avant les Pretenders). Je les avais vues au Palace à l'époque... c'était...énergique, mais pas très bon, tout de même. Elles tournaient assez souvent avec le groupe de Glen Matlock (ex-sex pistols).

Le Doc citait les Slits en réaction à la tenue vestimentaire de Debbie, "slit" signifiant "fente" en anglais...

Soit j'ai rien compris et j'ai inventé la blague tout seul, soit c'était volontaire (et je pense que c'était le cas), en tout cas ça me fait bien marrer. Avec 4 mois de retard, mais marrer quand même.
Doc Loco
C'était tout à fait volontaire, mais je pense qu'Escalobar croyait, à ta réaction, que tu pensais que j'avais inventé le nom, d'où la bio des Slits qui sont bien tout ce qu'il a décrit. Ce genre de groupe serait tout bonnement interdit partout de nos jours ...
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
CAIUS JULIUS
Je crois quand meme qu'elle a un caleçon tres moulant, je dis ça à cause du pli horizontal sur le haut de sa cuisse droite un peu etrange pour et aussi pour la couture sur sa cuisse gauche...
ZePot
  • #26
  • Publié par
    ZePot
    le 29 Nov 07, 21:22
Blondie, mythique ! Une sacrée brochette de tubes !

Vraiment de l'excellente pop... c'est quand même au-dessus de Gwen Stefani
cbien
  • #27
  • Publié par
    cbien
    le 29 Nov 07, 22:26
Vu sur sur scene (3 titres) y'a quelques années sur Arté,une Catastrophe
Patchuko
Doc Loco a écrit :
C'était tout à fait volontaire, mais je pense qu'Escalobar croyait, à ta réaction, que tu pensais que j'avais inventé le nom, d'où la bio des Slits qui sont bien tout ce qu'il a décrit. Ce genre de groupe serait tout bonnement interdit partout de nos jours ...

Je pensais qu'il croyait que j'avais cru ( ) que tu t'étais trompé dans les dates, ou un truc du genre.

Du coup va falloir que j'écoute les Slits.

edit : si en live ça donne rien de mieux que ça :
alors je préfère encore les Plastiscines
Nikk Dee
cbien a écrit :
Vu sur sur scene (3 titres) y'a quelques années sur Arté,une Catastrophe

Vu sur scène à la même époque (à Boulogne-sur-Mer), et il n'y avait rien à sauver (enfin si, le gratteux et le bassiste mercenaires qui les accompagnaient et tenaient carrément la route), une catastrophe intégrale C'est une des rares fois de ma vie où je suis parti en cours de route d'un concert tellement c'était mauvais, heureusement que mon chanteur avait eu des invites et que nous n'avions rien payé, parce que je l'aurait eu mauvaise...
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
Escalobar
Doc Loco a écrit :
C'était tout à fait volontaire, mais je pense qu'Escalobar croyait, à ta réaction, que tu pensais que j'avais inventé le nom, d'où la bio des Slits qui sont bien tout ce qu'il a décrit. Ce genre de groupe serait tout bonnement interdit partout de nos jours ...


Valaaa...j'avais bien saisi l'allusion à la fente...mais je souhaitais rappeler l'existence de ce groupe...

Mais il faut être réaliste : c'était TRES mauvais, le punk-rock des Slits. De toutes façons, la plupart des petits groupes punk de l'époque étaient particulièrement "éprouvants" en concert : à fond, pas vraiment de balance, pas accordés (pour quoi faire ? ), etc...Je rappelle que Glenn Matlock avait été viré des Pistols primo pour faire la place au pote du patron (Syd Vicious), et secundo parce qu'il était réellement musicien
Brec'h Down, nouveau CD, sorti le 25 janvier 2023 !

En ce moment sur groupes / artistes pros...