Blondie

Rappel du dernier message de la page précédente :
Escalobar
Doc Loco a écrit :
C'était tout à fait volontaire, mais je pense qu'Escalobar croyait, à ta réaction, que tu pensais que j'avais inventé le nom, d'où la bio des Slits qui sont bien tout ce qu'il a décrit. Ce genre de groupe serait tout bonnement interdit partout de nos jours ...


Valaaa...j'avais bien saisi l'allusion à la fente...mais je souhaitais rappeler l'existence de ce groupe...

Mais il faut être réaliste : c'était TRES mauvais, le punk-rock des Slits. De toutes façons, la plupart des petits groupes punk de l'époque étaient particulièrement "éprouvants" en concert : à fond, pas vraiment de balance, pas accordés (pour quoi faire ? ), etc...Je rappelle que Glenn Matlock avait été viré des Pistols primo pour faire la place au pote du patron (Syd Vicious), et secundo parce qu'il était réellement musicien
Brec'h Down, nouveau CD, sorti le 25 janvier 2023 !
Doc Loco
Escalobar a écrit :


Mais il faut être réaliste : c'était TRES mauvais, le punk-rock des Slits.


C'est rien de le dire . Je me rappelle cependant qu'elles avaient fait une cover de "I heard it through the grapevine" qui, sur disque, m'avait parue potable à l'époque (mais je ne l'ai plus entendue depuis).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
cbien
  • #32
  • Publié par
    cbien
    le 30 Nov 07, 20:11
Nikk Dee a écrit :
cbien a écrit :
Vu sur sur scene (3 titres) y'a quelques années sur Arté,une Catastrophe

Vu sur scène à la même époque (à Boulogne-sur-Mer), et il n'y avait rien à sauver (enfin si, le gratteux et le bassiste mercenaires qui les accompagnaient et tenaient carrément la route), une catastrophe intégrale C'est une des rares fois de ma vie où je suis parti en cours de route d'un concert tellement c'était mauvais, heureusement que mon chanteur avait eu des invites et que nous n'avions rien payé, parce que je l'aurait eu mauvaise...


Oui,je me souviens du gratteux omnipresent sur "Call me",mais difficile de sauver ce super morceau,pas de voix,pas de presence,rien de rien,limite pathetique la jolie blonde
Nikk Dee
Surtout qu'elle n'avait déjà plus grand-chose de joli, la blonde... Et le gratteux (pas le mercenaire, celui d'origine)...un grand monument de n'importe quoi, à certains moments c'était tellement en vrac niveau justesse, mise en place et feeling que le gratteux et le bassiste s'envoyaient des coups d'oeil d'un air atterrés avec l'air de se dire "qu'est-ce qu'on fout là ?"
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
praktica
hop hop je remonte ce topic sur ce groupe que j'adore, mais je n'ai qu'un album d'eux : parallel lines et le reste que je connais ce sont les tubes genre call me. Je voudrais donc m'y plonger plus sérieusement.

Alors voilà quels sont selon vous leurs meilleurs albums, et ceux à éviter s'il y en a ?
Shiny shiny, shiny boots of leather ...
Doc Loco
praktica a écrit :
hop hop je remonte ce topic sur ce groupe que j'adore, mais je n'ai qu'un album d'eux : parallel lines et le reste que je connais ce sont les tubes genre call me. Je voudrais donc m'y plonger plus sérieusement.

Alors voilà quels sont selon vous leurs meilleurs albums, et ceux à éviter s'il y en a ?


Tu en as déjà un bon - je mettrais "Plastic letters" à égalité . Ensuite, "Eat to the beat" est encore recommendable mais j'éviterais soigneusmeent "Autoamerican" . Un coup d'oreille sur le premier album plus raw, "Blondie", est aussi intéressant.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
praktica
okay merci beaucoup Doc

je vais pouvoir me faire un cure de Debbie Harry & co (non pas que ca me gène ...)
Shiny shiny, shiny boots of leather ...
Delta70
Blondie prévoit de sortir un coffret baptisé
'Blondie Against The odds1974-1982, le 26 août prochain'.
Extrait du coffret une démo inédite appelée 'Mr. Sightseer'.
La démo a été enregistrée en 1978 par Chris Stein et Debbie Harry
à l’aide d’un TEAC TCA-43 quatre pistes.
Le morceau à été remastérisé par l’ingénieur 'Michael Graves'.
Blondie: Against The Odds 1974-1982 Unboxing

Mr. Sightseer
Delta70
Blondie / Against The Odds 1974-1982 'all formats' unboxing video

En ce moment sur groupes / artistes pros...