vincentvincent a écrit :
du blues original, ce serait quelquechose qui me surprenne.
une grille harmonique bizarre et pas les trois accords habituels.
autre chose aussi que les vieux plans blues de guitare entendu partout.
peut etre du blues metissé avec un autre style de musique.
Ben si tu sors des schémas harmoniques du Blues, c'est plus du Blues..Si tu sors des schémas harmoniques de la variété c'est plus de la variété, si tu sors des grilles du Jazz, c'est plus du Jazz.
Dire que SRV est chiant est assez rigolo !!
Faut se mettre dans un état d'esprit précis quand t'écoutes une musique. Si tu mets un disque de Blues en t'imaginant entendre autre chose que du blues, bah faut mettre autre chose alors.
A propos du métissage...y'a pas plus métissé que le Blues...renseigne toi un p'tit peu avant de déclarer des truvs faux....
Quand tu parles de "vieux plans de Blues entendus partout"..hum hum...y'a pas aussi des vieux plans de Jazz ou de Fusion-Rock éculés également ?
Bon je prêche dans le désert de toute manière puisque tu pars avec des a priori négatifs sur le Blues dés le départ.
Ce qui surprend dans le Blues c'est l'interprétation, pas ls grilles harmoniques , on s'en contrefout de savoir avec quel accord tel ou tel remplace le IVième degré !! Ce qui surprend l'amateur de Blues c'est quand l'interprète, sur un schéma connu, place une individualité qui lui est propre , et qui le différencie pour toujours des ses acolytes....
Un Albert Collins sera toujours différent d'un Melvin Taylor, qui lui même se démarquera d'un Larry Garner, qui ne sonnera pas comme un Albert King...
Faut pas se tromper de cible. Dans le Blues on cherche des individus, pas des grilles harmoniques....