Blues man

Rappel du dernier message de la page précédente :
mescal13
scagli a écrit :
Alors si on attaque les dvds, ya bien sur la série de documentaires Martin Scorses presents the Blues, sinon les american folk blues festival 3 volumes

en parlant de scorses j'ai vu le docu qu'il a fait sur bob dylan a canal je me suis régalé et si Scorses présente the blues est aussi bien fait il faut absolument que je le vois!
...
RatM back
DVD = le blues entre les dents
scagli
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    scagli
    le
mescal13 a écrit :
scagli a écrit :
Alors si on attaque les dvds, ya bien sur la série de documentaires Martin Scorses presents the Blues, sinon les american folk blues festival 3 volumes

en parlant de scorses j'ai vu le docu qu'il a fait sur bob dylan a canal je me suis régalé et si Scorses présente the blues est aussi bien fait il faut absolument que je le vois!

Oui excellent doc!! alors en fait Scorsese a produit et n'en a réalisé qu'un qui est Du Mali au Mississipi je crois bien, sinon le reste pour The Soul of a Man c'est Vin Wenders, pour Piano Blues Clint Eastwood et ainsi de suite
mescal13
ok je vais voir tout ça merci encore
...
valentin670
alors pour les vidéos....
--Albert King - Live In Sweden
--Muddy Waters, Buddy Guy & Junior Wells - Live at Montreux 1974
--Rory Gallagher Irish Tour 1974
--The Blues According to Lightnin' Hopkins (mon préféré en acoustique avec skip james.)
--Stevie Ray Vaughan - Blues In Tokyo, El Mocambo et Montreux 1982 et 1985.
--Eric Clapton - Sessions For Robert Johnson(pas le mieux), 24 Nights.
--Freddie King - Live at The Sugarbowl
--Muddy Waters live at chicago blues festival.
--Muddy Waters, Buddy Guy & Junior Wells - Live Montreux 1974
--John Mayall - Blues Alive(avec Wells, buddy guy.....)
--Masters of The Country Blues Guitar-Son House(a la fois guide technique sur le jeu main droite hors-pair de son house et reel plaisir d"ecoute..)
---Hendrix evidement:Woodstock,monterey,le band of gypsies.

liste bien sur non exhaustive, a vous de jouer...
scagli
  • Publié par
    scagli
    le
T'as bien aimé The soul of a man toi!
gnk
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    gnk
    le
scagli a écrit :
Alors si on attaque les dvds, ya bien sur la série de documentaires Martin Scorses presents the Blues,

toutes les économies vont y passer
Zerton
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Zerton
    le
Je rajouterais a la longue liste un gars que j'adore, c'est Robert Cray .. un feeling, toucher, chant .. il est enorme a tout les étage le monsieur.

Pui je remet une couche pour Bernard Allison car c'est mon musicien fétiche.
Que se passe-t'il quand vous passez du blues à l'envers?
Votre femme revient, votre chien ressuscite et vous sortez de tôle.
Geordie boy
scagli a écrit :
mescal13 a écrit :
ben je vais voir un peu dans la liste de scagli je te remercie au passage sinon j'aime bien le blues qui tire un peu vers le rock j'adore aussi ce que fait john lee hoocker pour le reste je connais quelque morceau sympa mais je ne connais ni les titres ni ceux qui les chante c'est pour ça que je voulais quelques exemple histoire de découvrir en instrumental aussi ça devrait être assé sympa!

De rien c'est toujours un plaisir de faire découvrir cette musique, j'essaierais d'en remettre mais bon là déjà ya les noms essentiels, pour des idées d'albums donc Hendrix-Blues; Clapton-From The Cradle ou bien le double appelé Blues, Buddy Guy: Sweet Tea, Blues Singer, This is Buddy Guy, et aussi il a fait pas mal de duos avec l'harmoniciste Junior Wells qui nous a quitté, j'ai oublié dans la liste Rory Gallagher bien sur niveau blues rock tendu c'est excellent!! franchement Wonder Who sur Irish Tour c'est une reprise de Muddy Waters, sinon ya aussi Johnny Winter, heu dans la liste ya aussi des pianistes mais c'est bon aussi le piano blues enfin j'adore vu que je suis pianiste à la base

Voilà un homme de bon sens et de goût !!.....Y'a déjà pas mal de post là-dessus, sur les artistes du Blues, et crois même me souvenir qu'il y a un "Club du Blues" sur G.com...cherche un ti peu !
Geordie boy
ratm blues a écrit :
DVD = le blues entre les dents

+100..excellent docu-fiction !
Lord Cerise
ultrabss a écrit :
Eric Clapton : Crossroads Guitar Festival

je sais il n'y a pas que du blues mais il y a les meilleur
bb king ,buddy guy, ect..

En effet on a un Vai qui salit tout...
Les meilleurs BB King? Il t'en faut peu...
l.frog
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    l.frog
    le
Voici quelques noms en blues ROCK :

Michael KATON
Carl VERHEYEN
Joe BANAMASSA (découvert à l'age de 7 ans par BB KING)

les sorties du label PROVOGUE en général (un label que j'aime particulièrement et qui n'est pas assez connu à mon goût dans notre pays, il met pourtant les guitaristes en avant)

voici un petit lien:

http://www.mascot-provogue.com/
cdmat76
  • Vintage Total utilisateur
si on parle de DVD, il y a ça qui est rarement cité et qui est rigoureusement indispensable pour tout amateur de blues un tant soit peu sérieux. Enregistrement pour la tele allemande 62-69, noir et blanc magnifique son nickel quand au casting n'en parlont pas, c'est un all-star des bluesmen vivant à l'époque...

scagli
  • Publié par
    scagli
    le
Geordie boy a écrit :
scagli a écrit :
mescal13 a écrit :
ben je vais voir un peu dans la liste de scagli je te remercie au passage sinon j'aime bien le blues qui tire un peu vers le rock j'adore aussi ce que fait john lee hoocker pour le reste je connais quelque morceau sympa mais je ne connais ni les titres ni ceux qui les chante c'est pour ça que je voulais quelques exemple histoire de découvrir en instrumental aussi ça devrait être assé sympa!

De rien c'est toujours un plaisir de faire découvrir cette musique, j'essaierais d'en remettre mais bon là déjà ya les noms essentiels, pour des idées d'albums donc Hendrix-Blues; Clapton-From The Cradle ou bien le double appelé Blues, Buddy Guy: Sweet Tea, Blues Singer, This is Buddy Guy, et aussi il a fait pas mal de duos avec l'harmoniciste Junior Wells qui nous a quitté, j'ai oublié dans la liste Rory Gallagher bien sur niveau blues rock tendu c'est excellent!! franchement Wonder Who sur Irish Tour c'est une reprise de Muddy Waters, sinon ya aussi Johnny Winter, heu dans la liste ya aussi des pianistes mais c'est bon aussi le piano blues enfin j'adore vu que je suis pianiste à la base

Voilà un homme de bon sens et de goût !!.....Y'a déjà pas mal de post là-dessus, sur les artistes du Blues, et crois même me souvenir qu'il y a un "Club du Blues" sur G.com...cherche un ti peu !

merci merci, et oui je confirme il existe un club du blues sur bla bla guitares.
Holydrag
Je vais rajouter un bluesman que j'adore et qu'on oublie souvent c'est Otis Rush, c'est un des grand bluesman qui a fait le pont entre Willie Dixon et des mecs comme Page ou Clapton.
Rock & Roll is not dead.
I'm on earth to wake him up!

Mon groupe : www.myspace.com/steelinmind
Lord Cerise
Holydrag a écrit :
Je vais rajouter un bluesman que j'adore et qu'on oublie souvent c'est Otis Rush, c'est un des grand bluesman qui a fait le pont entre Willie Dixon et des mecs comme Page ou Clapton.

Page il est gentil mais bon... il fait du blues, ah bon?

En ce moment sur groupes / artistes pros...