scagli a écrit :
mescal13 a écrit :
ben je vais voir un peu dans la liste de scagli je te remercie au passage
sinon j'aime bien le blues qui tire un peu vers le rock j'adore aussi ce que fait john lee hoocker pour le reste je connais quelque morceau sympa mais je ne connais ni les titres ni ceux qui les chante c'est pour ça que je voulais quelques exemple histoire de découvrir en instrumental aussi ça devrait être assé sympa!
De rien c'est toujours un plaisir de faire découvrir cette musique, j'essaierais d'en remettre mais bon là déjà ya les noms essentiels, pour des idées d'albums donc Hendrix-Blues; Clapton-From The Cradle ou bien le double appelé Blues, Buddy Guy: Sweet Tea, Blues Singer, This is Buddy Guy, et aussi il a fait pas mal de duos avec l'harmoniciste Junior Wells qui nous a quitté,
j'ai oublié dans la liste Rory Gallagher bien sur niveau blues rock tendu c'est excellent!! franchement Wonder Who sur Irish Tour c'est une reprise de Muddy Waters, sinon ya aussi Johnny Winter, heu dans la liste ya aussi des pianistes mais c'est bon aussi le piano blues enfin j'adore vu que je suis pianiste à la base
Voilà un homme de bon sens et de goût !!.....Y'a déjà pas mal de post là-dessus, sur les artistes du Blues, et crois même me souvenir qu'il y a un "Club du Blues" sur G.com...cherche un ti peu !