Blues man

mescal13
salut a tous je n'ai pas de style de musique préféré j'écoute donc un peu de tout et selon l'humeur du moment et il se trouve qu'en ce moment j'ai envie d'écouté du blues (non j'ai pas le blues pourtant loin de la )seulement je ne m'y connais pas du tout je voudrais donc quelques conseil ou plutôt quelques exemples d'artistes ou d'albums référence dans ce domaine ou bien ceux que vous avez trouvé sympa voir carrément bien
voila merci d'avance !!!
...
Jelly
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Jelly
    le
Précise ta pensée car le blues c'est quand même vaste
Acoustic, electric, ancien, moderne, français, anglo-saxons, noir, blanc, masculin, feminin, plutôt vocale, instrumentale, qui tire un peu vers le jazz, le rock, la country... bref y'à de quoi faire!
scagli
  • Publié par
    scagli
    le
Muddy Waters, BB King, Buddy Guy, Howlin Wolf, John Lee Hooker, Albert Collins, Robert Johnson, Willie Dixon, Freddie King, Professor Longhair, Menphis Slim, Albert King, Son House, Luther Allison, Bernard Allison, Big Bill Morgenfield ( fils de Muddy Waters en prison je crois en ce moment ), Steve Ray Vaughan, Eric Clapton, Jimi Hendrix ( l'album "Blues" bien evidemment ), Ottis Spann, Pinetop Perkins, hum yen a beaucoup quand meme encore
RatM back
ça m'interesse bcp ce topic, très bonne idée
mescal13
ben je vais voir un peu dans la liste de scagli je te remercie au passage sinon j'aime bien le blues qui tire un peu vers le rock j'adore aussi ce que fait john lee hoocker pour le reste je connais quelque morceau sympa mais je ne connais ni les titres ni ceux qui les chante c'est pour ça que je voulais quelques exemple histoire de découvrir en instrumental aussi ça devrait être assé sympa!
...
scagli
  • Publié par
    scagli
    le
mescal13 a écrit :
ben je vais voir un peu dans la liste de scagli je te remercie au passage sinon j'aime bien le blues qui tire un peu vers le rock j'adore aussi ce que fait john lee hoocker pour le reste je connais quelque morceau sympa mais je ne connais ni les titres ni ceux qui les chante c'est pour ça que je voulais quelques exemple histoire de découvrir en instrumental aussi ça devrait être assé sympa!

De rien c'est toujours un plaisir de faire découvrir cette musique, j'essaierais d'en remettre mais bon là déjà ya les noms essentiels, pour des idées d'albums donc Hendrix-Blues; Clapton-From The Cradle ou bien le double appelé Blues, Buddy Guy: Sweet Tea, Blues Singer, This is Buddy Guy, et aussi il a fait pas mal de duos avec l'harmoniciste Junior Wells qui nous a quitté, j'ai oublié dans la liste Rory Gallagher bien sur niveau blues rock tendu c'est excellent!! franchement Wonder Who sur Irish Tour c'est une reprise de Muddy Waters, sinon ya aussi Johnny Winter, heu dans la liste ya aussi des pianistes mais c'est bon aussi le piano blues enfin j'adore vu que je suis pianiste à la base
RatM back
il manque pas Bob Dylan scagli?
scagli
  • Publié par
    scagli
    le
ratm blues a écrit :

Hum Bob Dylan, mouais pourquoi pas mais bon arf je dirais que c'est un peu particulier, si certains titres peuvent faire très blues, mais bon c'est pas le premier qui me vient à l'esprit j'avoue pour le blues mais je dis pas non ( je suis fan de Bob de toute façon :wink
RatM back
scagli a écrit :
ratm blues a écrit :

Hum Bob Dylan, mouais pourquoi pas mais bon arf je dirais que c'est un peu particulier, si certains titres peuvent faire très blues, mais bon c'est pas le premier qui me vient à l'esprit j'avoue pour le blues mais je dis pas non ( je suis fan de Bob de toute façon :wink

il y a blind willie mc tell sonne plutôt blouse je trouve mais quand tu entend d'autres genre knockin' on heaven's door c'est autre chose j'ai l'impression
e.clapton
John Mayall (& the Bluesbreakers), Popa Chubby, Lightnin' Hopkins, Guitar Slim, Robert Jr Lockwood, T-Bone Walker, Peter Green..........

Scagli en a déjà donné un paquet
"I never set myself too high a goal. It was always tone and feeling, for me" E.C

http://www.myspace.com/kledbasam

Né en l'an 47 après Chuck Norris...
mescal13
je vous remercie tous j'ai de quoi m'en mettre plein les esgourdes pendant un moment la
encore merci
...
scagli
  • Publié par
    scagli
    le
e.clapton a écrit :
John Mayall (& the Bluesbreakers), Popa Chubby, Lightnin' Hopkins, Guitar Slim, Robert Jr Lockwood, T-Bone Walker, Peter Green..........

Scagli en a déjà donné un paquet

arf Lightin' Hopkins!! grave!! excellent et dire que je l'ai oublié
Eric Clapton : Crossroads Guitar Festival

je sais il n'y a pas que du blues mais il y a les meilleur
bb king ,buddy guy, ect..
let there be bass and there was bass
scagli
  • Publié par
    scagli
    le
Alors si on attaque les dvds, ya bien sur la série de documentaires Martin Scorses presents the Blues, sinon les american folk blues festival 3 volumes
mescal13
scagli a écrit :
Alors si on attaque les dvds, ya bien sur la série de documentaires Martin Scorses presents the Blues, sinon les american folk blues festival 3 volumes

en parlant de scorses j'ai vu le docu qu'il a fait sur bob dylan a canal je me suis régalé et si Scorses présente the blues est aussi bien fait il faut absolument que je le vois!
...

En ce moment sur groupes / artistes pros...