Blues man

mescal13
salut a tous je n'ai pas de style de musique préféré j'écoute donc un peu de tout et selon l'humeur du moment et il se trouve qu'en ce moment j'ai envie d'écouté du blues (non j'ai pas le blues pourtant loin de la )seulement je ne m'y connais pas du tout je voudrais donc quelques conseil ou plutôt quelques exemples d'artistes ou d'albums référence dans ce domaine ou bien ceux que vous avez trouvé sympa voir carrément bien
voila merci d'avance !!!
...
Jelly
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Jelly
    le
Précise ta pensée car le blues c'est quand même vaste
Acoustic, electric, ancien, moderne, français, anglo-saxons, noir, blanc, masculin, feminin, plutôt vocale, instrumentale, qui tire un peu vers le jazz, le rock, la country... bref y'à de quoi faire!
scagli
  • Publié par
    scagli
    le
Muddy Waters, BB King, Buddy Guy, Howlin Wolf, John Lee Hooker, Albert Collins, Robert Johnson, Willie Dixon, Freddie King, Professor Longhair, Menphis Slim, Albert King, Son House, Luther Allison, Bernard Allison, Big Bill Morgenfield ( fils de Muddy Waters en prison je crois en ce moment ), Steve Ray Vaughan, Eric Clapton, Jimi Hendrix ( l'album "Blues" bien evidemment ), Ottis Spann, Pinetop Perkins, hum yen a beaucoup quand meme encore
RatM back
ça m'interesse bcp ce topic, très bonne idée
mescal13
ben je vais voir un peu dans la liste de scagli je te remercie au passage sinon j'aime bien le blues qui tire un peu vers le rock j'adore aussi ce que fait john lee hoocker pour le reste je connais quelque morceau sympa mais je ne connais ni les titres ni ceux qui les chante c'est pour ça que je voulais quelques exemple histoire de découvrir en instrumental aussi ça devrait être assé sympa!
...
scagli
  • Publié par
    scagli
    le
mescal13 a écrit :