Blues man

Rappel du dernier message de la page précédente :
Lord Cerise
Holydrag a écrit :
Je vais rajouter un bluesman que j'adore et qu'on oublie souvent c'est Otis Rush, c'est un des grand bluesman qui a fait le pont entre Willie Dixon et des mecs comme Page ou Clapton.

Page il est gentil mais bon... il fait du blues, ah bon?
r1
  • Publié par
    r1
    le
Oula ca va chauffer...
kma
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    kma
    le
pour moi il y a aussi: BILL PERRY et son live, BLACK KEYS et son blues destroy, les Stones, periode 69 à 72(beggars, let it, sticky, exile), certains WHITE STRIPES aussi, ZZ TOP....etc......
"la plus belle chose que je sache faire avec une guitare, c'est la regarder."
Holydrag
Lord Cerise a écrit :

Bein écoute le premier album de Led Zep et d'autres titres enormes comme Since I've Been Loving You" et on en rediscute...
A part dire que Page fait pas de blues et que Cream c'est vraiment bof t'a d'autres trucs marrants a dire lord cerise?
Rock & Roll is not dead.
I'm on earth to wake him up!

Mon groupe : www.myspace.com/steelinmind
scagli
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    scagli
    le
Holydrag a écrit :
Lord Cerise a écrit :

Bein écoute le premier album de Led Zep et d'autres titres enormes comme Since I've Been Loving You" et on en rediscute...
A part dire que Page fait pas de blues et que Cream c'est vraiment bof t'a d'autres trucs marrants a dire lord cerise?

You Shook Me aussi Page a fait du Blues, il a accompagné aussi pas mal de bluesmen alors bon
Tim.
  • Publié par
    Tim.
    le
d'ailleur au debut de sa carriere Page a fait un album avec les yardbirds je crois ou sur certains morceaux apparaisait sonny boy williamson
scagli
  • Publié par
    scagli
    le
trool a écrit :
d'ailleur au debut de sa carriere Page a fait un album avec les yardbirds je crois ou sur certains morceaux apparaisait sonny boy williamson

je peux pas te confirmer je sais qu'il l'a accompagné en effet
gnk
  • Publié par
    gnk
    le
trool a écrit :

Sonny Boy Williamson a joué avec Yardbirds mais dans la période Blues du groupe, sous Clapton.
Absolut Fender
bon sang ! toujours pas vu mentionné
Duane ALLMAN !! (du groupe The Allman Brothers Band)
c'est du blues/rock"sudiste"/jazz/country/unpeutoutcequetuveux
et il arrive très souvent en 2° place derrière Hendrix dans les classements, mais bon ça...
puis sinon, Ollie Halsall, du shred/blues, une référence technique...
tu peux chopper des morceaux sur son site (prend Give it all away, il date de 3 ans seulement après qu'il ait commencé la gratte )
Cliff 'em all

F e e d Y o u r H e a d

Radiohead ? Ouais, c'est du mauvais Pink Floyd quoi...
scagli
  • Publié par
    scagli
    le
gnk a écrit :
trool a écrit :

Sonny Boy Williamson a joué avec Yardbirds mais dans la période Blues du groupe, sous Clapton.

Et Clapton n'était pas fan de lui et s'est meme enguelé avec
gnk
  • Publié par
    gnk
    le
scagli a écrit :

je ne savais pas

j'ai lu un article où il était écrit que Clapton était très impressionné.

Peut-être que Sonny Boy a joué de la guitare de clapton comme d'un harmonica et ça a déplu
backdoorman
< L.A. Woman des Doors
Beaucoup de blues par rapport aux autres albums
La nota è un'amica preziosa; non sprecarla.
Membro dell' ASFMB ( Associazione Slow Food for the Mind and Body).
;)

Absolut Fender
ah ptite précision
pour les Allman Brothers, jte conseille vivement le Live at Fillmore East (édition deluxe, parce que l'autre est vachement dépouillé quand même...)
Cliff 'em all

F e e d Y o u r H e a d

Radiohead ? Ouais, c'est du mauvais Pink Floyd quoi...
scagli
  • Publié par
    scagli
    le
gnk a écrit :
scagli a écrit :

je ne savais pas

j'ai lu un article où il était écrit que Clapton était très impressionné.

Peut-être que Sonny Boy a joué de la guitare de clapton comme d'un harmonica et ça a déplu

le DVD Red White and Blues de la collection Scorsese, Clapton témoigne mais ne joue pas sinon jeff beck joue avec tom jones tout au long du doc et Albert Lee qui joue aussi
vincentvincent
Je n'ai du blues que les vieux apriori classique: une musique chiante et repetitive qui tourne en rond.
Mais je me dit que je ne dois pas avoir ecouté "le bon" blues.
Je me suis dit qu'il doit bien y avoir des disques de blues qui me plairaient, et je me suis mis a chercher.

D'apres des avis sur ce site, j'ai essayé d'ecouter des trucs comme albert collins ou SRV(texas flood), mais du peu que j'en ai ecouté jusqu'a present, je suis aussi decu.
ca ne sort par vraiment de l'ordinaire je trouve. Toujours la meme facon de chanter, si caracteristique du blues, mais qui manque d'originalité je trouve. Et toujours les memes plans de grattes. Je croyait que SRV etait original, mais quand j'ecoute son style sur texas flood, j'ai l'impression que c'est un album de blues comme les autres (style archi classique que je n'aime pas tellement). ca ne m'emeut pas, tout est previsible.

Un des morceaux qui me plait dans cette album, c'est Lenny.

Dans ce style la, ou en blues jazz, que conseillerez vous.

Du blues original, ca existe ?
Citation:
Du blues original, ca existe ?

Ca dépend de ce que tu appelle musique original.

Une petite chanson rock blues que j'aime bien : Nowhere at all de lou reed & Velvet underground.

En ce moment sur groupes / artistes pros...