Bob Dylan

Rappel du dernier message de la page précédente :
John McLaNe
En parlant de hendrix tient hier soir j'ai vu un truc sur arte...un doc sur johnny...Je le vois en 66...et avec hendrix ! y étaient en train de fumer....comment un pote de hendrix peut devenir CA...ce que c'est aujourhdui j'comprend po !

Sinon je viens de découvrir Van Morrison...j'avais jamais entendu parler de ce type...j'ai écouter I'll be your lover too... C'est excellentissime....Va falloir qu'jme plonge dans sa discographie aussi à lui ! N'empèche ya du boulot de tout rattraper ! Tout ce que nos parents connaissent par coeur ...En fait je suis tomber sur cet artiste après avoir écouter une reprise de lui par Buckley...

Enfin voilà...un peu hors sujet mais bon...faut pas trop m'en demandé à 1h du mat...
Doc Loco
John McLaNe a écrit :
En parlant de hendrix tient hier soir j'ai vu un truc sur arte...un doc sur johnny...Je le vois en 66...et avec hendrix ! y étaient en train de fumer....comment un pote de hendrix peut devenir CA...ce que c'est aujourhdui j'comprend po !



"pote", c'est beaucoup dire - relation de boulot plutôt . Johnny, qui a au moins une qualité qu'on ne peut pas lui dénier, c'est d'avoir bon goût en matière de guitaristes, avait remarqué Jimi, alors fraîchement débarqué à Londres, et l'a engagé pour faire sa première partie pour quelques dates en France, fin de l'histoire (sinon que l'ami Johnny en a profité aussi pour reprendre la version d'Hendrix de "Hey Joe").
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
cdmat76
Doc Loco a écrit :
John McLaNe a écrit :
En parlant de hendrix tient hier soir j'ai vu un truc sur arte...un doc sur johnny...Je le vois en 66...et avec hendrix ! y étaient en train de fumer....comment un pote de hendrix peut devenir CA...ce que c'est aujourhdui j'comprend po !



"pote", c'est beaucoup dire - relation de boulot plutôt . Johnny, qui a au moins une qualité qu'on ne peut pas lui dénier, c'est d'avoir bon goût en matière de guitaristes, avait remarqué Jimi, alors fraîchement débarqué à Londres, et l'a engagé pour faire sa première partie pour quelques dates en France, fin de l'histoire (sinon que l'ami Johnny en a profité aussi pour reprendre la version d'Hendrix de "Hey Joe").


+1
D'ailleurs 2 chansons du passage de Hendrix en première partie de Halliday à l'olympia en 1966 sont présentes sur le coffret 4CD Jimi Hendrix Experience.
cdmat76
rectomite a écrit :
quitte a me faire traiter de tous les noms je vais dire que je n'aime pas Dylan il m'est anthipatique mais je ne renis pas son enorme talent, un des rares morceaux de lui que j'aprécie est knockin' on heavens door meme si je prefere celle des guns.


Pourquoi tu te ferais traiter de tous les noms? Chacun a le droit d'apprécier ou pas
jppagey
Je trouve que Dylan est un song-writter avec beaucoup de talent : ses paroles sont bien écrites et intelligentes.

Mais personnellement je n´apprécie sa musique que quand il ne la joue pas. Sa voix de canard enroué et les arrangements folks ne sont pas à mon gôut.

Je trouve que ses chansons prennent toutes leur ampleur quand elles sont reprise : All along the watchtower par Hendrix, ou Knockin´on heaven´s door par GNR ou Clapton
Strat-7
cdmat76 a écrit :

+1
D'ailleurs 2 chansons du passage de Hendrix en première partie de Halliday à l'olympia en 1966 sont présentes sur le coffret 4CD Jimi Hendrix Experience.


Ouaw, j'aurais pas aimé avoir Hendrix en première partie d'un de mes concerts!!! J'imagine même pas comme je me sentirais tout petit tout petit après!!!! En plus, le public doit être bien chaud après ça y'a pas intérêt à faire une couille...
up! A noter que la biographie de Bob Dylan, "chronicles vol.1" est parut depuis pas tres longtemps... le livre a été ecrit par dylan lui meme (pour une fois je veux bien le croire ) et je vous le conseil, c'est bien ecrit et assez drole... mais je me demande comment il a put se souvenir de trucs aussi loin dans le temps !
Alternative Roks
Moi j'apprecie beaucoup ce mec, l'anecdote comme quoi il se serai présenté à un concert avec une gratte electrique en recevant les huements du public,puis qu'il soit revenu quelques minutes plus tard en pleurs avec une acoustique, c'est renversant

Par contre j'aimerai saluer le boulot de mat pour avoir fais d'emblée une bonne disco, moi personnellement je ne connais que la première période, "Like A Rolling Stone", "I Want You", "Just Like A Woman", "Mr Tambourine Man", Ballad Of A Thin Man" (un chef d'oeuvre), "Blowin' in the wind" etc....super songwriter , à mourir..
cdmat76
Alternative Roks a écrit :
Moi j'apprecie beaucoup ce mec, l'anecdote comme quoi il se serai présenté à un concert avec une gratte electrique en recevant les huements du public,puis qu'il soit revenu quelques minutes plus tard en pleurs avec une acoustique, c'est renversant

Par contre j'aimerai saluer le boulot de mat pour avoir fais d'emblée une bonne disco, moi personnellement je ne connais que la première période, "Like A Rolling Stone", "I Want You", "Just Like A Woman", "Mr Tambourine Man", Ballad Of A Thin Man" (un chef d'oeuvre), "Blowin' in the wind" etc....super songwriter , à mourir..


Mais de rien... ...
Sinon l'anecdote c'est pas ça : il faisait une première partie acoustique (traditionnelle quoi) et en deuxième partie il arrivait avec une guitare éléctrique et son groupe. Ce sur quoi les puristes folk de l'époque n'appréciaient pas et le huaient. Bob n'en ayant rien à faire continuait quand même son concert. C'est arrivée pour la première fois au festival de Newport 65 et s'est reproduit tout au long des tournées 65/66. Un incident de ce type est documenté sur le live at the royal Albert Hall que j'ai cité dans un précédent post.
En fait j'imagine mal Dylan revenant en pleurs, je n'ai jamais entendu cette anecdote racontée comme ça d'ailleurs. Ca m'etonnerai un peu vu le côté un peu "fuck you" du personnage.
Keith Richards
Ouawh! Un topic sur Bob! Je l'avais raté!

Je suis un superultragigamegagrand fan de Dylan
J'adore... je pourrais écouter ça des heures entières sans m'en lasser.
Je l'ai vu en live en 2003 à Bruxelles... et ce fut pour moi un vrai choc! J'était déjà fan.. mais là, je pense qu'il a vraiment changé ma vie.. j'ai vraiment eu l'impression de voir Dieu sur scène!

Alors, j'adore bien sur tout les albums "classiques"... mais j'aime tout particulièrement "Nashville Skiline"... je dis pas que c'est son meilleur. Loin de là. Mais moi c'est mon préféré... pour pleins de raisons diverses..mais le fait est que j'y suis beaucoup attaché à cet album (bcp trop court)... Sinon, j'adore aussi le Bootlge series 1-3! Certaines des versions qui sont là dedans sont, pour moi, meilleures que celles sorties sur les albums! Puis on retrouve là dessus ce que je considère comme la meilleure chanson de Dylan : Blind Willie Mc Tell (avec Knopfler à la guitare tiens... mais n'importe qui aurais pu le jour hein )

...et en parlant chansons, outre Blind Willie Mc Tell, j'adore the Girl of the North Country (la version avec Johnny Cash), Sad Eyes Lady of The Lowlands et If You See Her Say Hello tout particulièrement... mais c'est qques unes au milieu de centaines de chansons sublimes...
"all you need to play guitar is five strings, three notes, two fingers, and one asshole!" Keith Richards
http://plunkblog.blogspot.com/
cdmat76
Keith Richards a écrit :

...et en parlant chansons, outre Blind Willie Mc Tell, j'adore the Girl of the North Country (la version avec Johnny Cash), Sad Eyes Lady of The Lowlands et If You See Her Say Hello tout particulièrement... mais c'est qques unes au milieu de centaines de chansons sublimes...


jolie sélection effectivement
Alternative Roks


Tiré du "GuitarPart 117"

MANGE

On va dire qu'on avait un peu raison et un peu tort tout les deux
mais merci d'avoir recifié ça m'a permis de verifier d'ou je sortais cette anecdote !
cdmat76
Bon, je surenchéris!
J'avais entendu l'histoire des "booo", à Newport sans jamais vérifier d'où cela sortait. L'anecdote tel que tu l'as présentée me semblait un peu romancée... Bon, alors, cela sort de Guitar Part... le genre de truc qui fait douter même de la date de naissance de John Lennon. Le temps m'a appris que Guitar Part c'est sympa pour les part. pour le reste c'est vraiment des rigolos...
Une chose est sûr le Bob lors du Concert au royal Albert Hall en 66 se fait siffler, et le moins que l'on puisse dire c'est que sa réponse est plutôt du type "f....!" (en fait, si tu avais le disque, tu douterais aussi de la véracité de l'histoire je pense).
Alors j'ai cherché sur le net et j'ai trouvé ça...

http://buffaloreport.com/02082(...).html

et cela me semble des plus crédible... En tout cas plus cohérent avec sa réaction sur le disque lors de cet autre concert. bonne lecture
Keith Richards
cdmat76 a écrit :
Bon, je surenchéris!
J'avais entendu l'histoire des "booo", à Newport sans jamais vérifier d'où cela sortait. L'anecdote tel que tu l'as présentée me semblait un peu romancée... Bon, alors, cela sort de Guitar Part... le genre de truc qui fait douter même de la date de naissance de John Lennon. Le temps m'a appris que Guitar Part c'est sympa pour les part. pour le reste c'est vraiment des rigolos...


Exact.. moi aussi ça me semble un peu gros... c'est absolument pas dans le style du Zimm... surtout à cette époque..
Y'a aussi l'histoire du festival de Newport ou un mec a trancher les cables des instruments du groupe pour pas qu'ils jouent éléctriques... jme souviens plus très très bien... Pete Seeger y étit melé non? Tu dois pour m'éclairer ma lanterne sur ce coup là
"all you need to play guitar is five strings, three notes, two fingers, and one asshole!" Keith Richards
http://plunkblog.blogspot.com/
Alternative Roks
EH BEN il a peut etre reniflé !!!
Bon je vous emmerde

J'vais m'écouter "I Want You", c'est tellement dur de faire une chanson simple (je l'adore)

En ce moment sur groupes / artistes pros...