Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Bob Dylan

Rappel du dernier message de la page précédente :
thomaz
Bonjour,

Je m'excuse d'avance de venir perturber un peu ce topic mais il faut remettre les pendules à l'heure.

Trouver que l'ami Bob est moins bon à l'harmonica et à la guitare aujourd'hui (à 71 ans) qu'en 68 me fait doucement rire... en plus Dylan est tout sauf guitariste (au sens technique - musical).

Se dire fan de Dylan mais ne pas parler de Tempest, son dernier album, sorti le 10 septembre en France, c'est un peu étrange aussi. C'est tout simplement un album merveilleux, très ironique (satirique par moment) bien que toujours sombre et à l'image de notre société, du Mr, de sa vision contemporaine du monde..

Se dire fan et souhaiter la retraite de cette légende, c'est très paradoxal. Je pense que si il continue de jouer c'est avec tout pour le plaisir (le sien et celui de ses fans)... j'ai vu Dylan une quizaine de fois en concert (en Europe et aux USA) et c'est toujours le même plaisir. Si on souhaite écouter de la musique folk, il y a beaucoup de jeunes à qui Dylan a ouvert la voie depuis des décennies.

On peut ne pas aimer un artiste, ne pas apprécier la nouvelle direction qu'il donne à sa carrière, ne pas apprécier son comportement sur scène... mais alors arrêtons de nous dire "fan" à cet instant ?

Avis aux nostalgiques...
Yazid M
Sortie le 4 novembre

THE BOB DYLAN COMPLETE ALBUM COLLECTION

Tous les albums studio et live du répertoire officiel de l’artiste chez Columbia Records.

Les 50 années de la carrière de Dylan, monument de la culture musicale américaine, sont compilées dans cette collection exceptionnelle, de l’album Bob Dylan de 1962 à Tempest sorti en 2012.

Disponible en coffret CD et en version digitale sur clé USB en forme d’harmonica en édition limitée.

Le coffret CD contient 35 titres studio (y compris un CD de la toute première édition nord-américaine de son album de 1973), 6 albums live, les 2 CD de « side tracks » (singles hors albums, face B et raretés) et un livre relié avec de nouveaux textes de pochette complets, album par album.





YM
thomaz
acheté au Luxembourg le 2/11... juste super pour un prix de 160 €uros
lartistafred
On ne peut pas dire que Bob DYLAN soit en forme vocalement actuellement.
Mick JAGGER, lui, a su conserver sa puissance vocale, il faut dire qu'il fait beaucoup d'exercice.
Je pense très sincèrement que la pratique du culturisme aurait aidé notre ami BOB...mais je pense aussi qu'il est trop tard pour qu'il s'y mette, il faut quand même savoir raison garder.
vous recherchez un idéal, dans le sens que vous moulez votre corps, c'est ça vous développez votre corps. Vous en changez le contour et vos formes et vos muscles, pour qu'ils prennent l'apparence que vous désirez. C'est d'abord une perception abstraite du corps que vous souhaitez obtenir, vous essayez ensuite d'épouser vraiment ces formes.

Tom PLATZ
Un petit schéma pour résumer :
esprit --> troisième oeil : voit le corps idéal --> corps --> prière du corps --> esprit
Et on recommence autant de fois qu'on veut. ;-)
Millionaire
Tiens j'aimerai bien me le faire offrir pour Noel le coffret.
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #563
  • Publié par
    fabh
    le 22 Nov 13, 13:48
Bah alors, Dylan sort enfin un clip pour Like A Rolling Stone, en plus un clip interactif vraiment bien foutu, et personne n'en parle??

http://www.rollingstone.com/mu(...)31119
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
David Watts
Ouais, marrant le clip.
"Yesterday today was tomorrow and tomorrow today will be yesterday"
Skeudenner
super génial! J'adore!
"The answer is none. None more black."

Titties 'N Beer
megaloman
Bon alors y'en a qui ont regardé No Direction Home diffusé sur Arte samedi soir ?

Beau documentaire.
Par contre est-ce qu'il y a des connaisseurs ? Je pige pas pourquoi il a été autant hué lors du passage en electrique ?
Les singles cartonnaient pourtant à la radio.
Le son des concerts étaient mauvais ? Des fans folks déçus achetaient les places pour venir le pourrir en concert ?
Yazid M
megaloman a écrit :
Je pige pas pourquoi il a été autant hué lors du passage en electrique ?
Les singles cartonnaient pourtant à la radio.


Ce fut simplement vécu comme une immense trahison pour une partie des puristes hardcore ce passage à l'électrique pour le héros folk vénéré de tous.

YM
Doc Loco
Yazid M a écrit :
megaloman a écrit :
Je pige pas pourquoi il a été autant hué lors du passage en electrique ?
Les singles cartonnaient pourtant à la radio.


Ce fut simplement vécu comme une immense trahison pour une partie des puristes hardcore ce passage à l'électrique pour le héros folk vénéré de tous.

YM


Exactement. Le héros avait "trahi", s'était "vendu". Les intégristes sont de partout et de tous temps. Dans un autre genre, la réaction des puristes du blues pour lesquels celui-ci ne pouvait être joué que par un vieux noir cacochyme arraché des champs de coton a été identique, face à l'inconnu Stevie Ray Vaughan au festival de Montreux. Sifflé, hué. Heureusement, il y'avait aussi dans la salle quelques musiciens qui n'avaient pas oubliés leurs oreilles au vestiaire eux (genre Bowie, Jagger ou Jackson Browne - le premier lui offrit de participer à son nouvel album, le dernier lui prêta son studio pour réaliser son premier album solo).

Dans les deux cas, ça a été filmé et franchement, ça fait mal au bide d'assister au comportement de ces publics imbéciles.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
MrClean
Doc Loco a écrit :
Yazid M a écrit :
megaloman a écrit :
Je pige pas pourquoi il a été autant hué lors du passage en electrique ?
Les singles cartonnaient pourtant à la radio.


Ce fut simplement vécu comme une immense trahison pour une partie des puristes hardcore ce passage à l'électrique pour le héros folk vénéré de tous.

YM


Exactement. Le héros avait "trahi", s'était "vendu". Les intégristes sont de partout et de tous temps. Dans un autre genre, la réaction des puristes du blues pour lesquels celui-ci ne pouvait être joué que par un vieux noir cacochyme arraché des champs de coton a été identique, face à l'inconnu Stevie Ray Vaughan au festival de Montreux. Sifflé, hué. Heureusement, il y'avait aussi dans la salle quelques musiciens qui n'avaient pas oubliés leurs oreilles au vestiaire eux (genre Bowie, Jagger ou Jackson Browne - le premier lui offrit de participer à son nouvel album, le dernier lui prêta son studio pour réaliser son premier album solo).

Dans les deux cas, ça a été filmé et franchement, ça fait mal au bide d'assister au comportement de ces publics imbéciles.


il y a un coffret avec le Montreux 82 et 85
paradoxalement je préfère le 82 ou il se fait huer,par les gros cochons jazzeux
megaloman
Ouais franchement ça fait mal au coeur de voir ça...
Enfin bon documentaire, j'aimais bien Dylan, j'aime mieux maintenant en connaissant un peu plus l'homme...
Et ce même malgré son coté opportuniste, et d'ailleurs il a l'air d'être resté en bon terme avec presque tout le monde...

En ce moment sur groupes / artistes pros...