Bob Dylan

Rappel du dernier message de la page précédente :
Keith Richards
Jelly a écrit :
Deux titres en écoute sur son myspace :
http://www.myspace.com/bobdylan


Je vois pas où tu a vu DEUX titres.. mais "Beyond here lies nothin'" qui était téléchargeable sur son site est vraiment pas mal.
Je trouve la pochette affreuse... mais jem'attends à un bon album!
"all you need to play guitar is five strings, three notes, two fingers, and one asshole!" Keith Richards
http://plunkblog.blogspot.com/
Plutux
J'aime bien la pochette! Et je trouve Beyond here lies nothin' plutôt pas mal! Avec un peu de chance on aura droit à l'une ou l'autre chanson de cet album à son prochain concert
« Il faudra bien un jour arrêter de confondre ce qui se vend et ce qui est bien. » (Bob Dylan)
Yves du 9 4
Qui a été au concert ?


Que je l'égorge...
tschiiip.
A_Stranger
Geordie boy a écrit :


[img]


J'suis grand fan de cette version...son interprétation est magique.

Alala je me réécoute Idiot Wind, comme je l'aime ce morceau ! Et les paroles sont tellement bonnes ! Sa façon de chanter colle tellement bien avec, il est vraiment très mélodique dans ses mots, le plus bel exemple dans ce morceau c'est quand il chante : "while the springtime
turned Slooooowly into autumn" c'est vraiment superbe !
Ce morceau est vraiment une réussite !
Tout comme Buckets Of Rain, Simple Twist Of Fate, You're A Big Girl Now sur cet album, formidables !
Vends CDs ! 7 & 5€ FDP in !
https://www.guitariste.com/for(...).html
Geordie boy
Bon, hier soir, concert de Bob Dylan à Strasbourg.....

TRES BON CONCERT !!
Dylan en très grande forme apparemment. On a eu droit à un rappel (3 titres), Dylan devant la scène avec ses musiciens pour un salut final !! , et même un solo de guitare électrique de Bob !!! Solo bien roots en plus, très intéressant.
Que des classiques mais réarrangés comme à son habitude.

Une voix caverneuse, mais qui par moment était la même que celle d'il y a 40 ans, des musiciens au top.

Mais surtout une version magistrale de All Along The watchtower...puissante et sombre.

Et une belle version de Highway 61.

Bref, très bonne soirée, bon son (très)... Bref la classe...

Le maître est à voir, pour sûr !
Plutux
Geordie boy a écrit :

Bref, très bonne soirée, bon son (très)... Bref la classe...

Le maître est à voir, pour sûr !


Je ne peux qu'être d'accord! Pas le même concert pour moi (Bruxelles hier soir), mais excellente soirée!

Ballad of a thin man, Like a Rolling Stone, Blowing in the wind, et autres grands classiques réinterprétés (à tel point qu'il est parfois difficile de reconnaître le morceau)

Je regrette juste qu'il n'y ait pas plus d'interaction avec le public, mais ce n'est qu'un détail et je garde un très très bon souvenir de ce concert!
« Il faudra bien un jour arrêter de confondre ce qui se vend et ce qui est bien. » (Bob Dylan)
DI6
  • DI6
  • Custom Cool utilisateur
  • MP
  • #532
  • Publié par
    DI6
    le 23 Apr 09, 12:11
Geordie boy a écrit :
et même un solo de guitare électrique de Bob !!! Solo bien roots en plus, très intéressant.


tiens il rejoue de la guitare ? Je l'avais vu l'année dernière, il était resté au clavier. Par contre il avait salué aussi, et marmonné un merci
s_finck
J'étais au concert de mardi soir à Strasbourg...

J''ai également trouvé que c'était un très bon concert... perso je ne suis pas un fan, on m'a offert le billet, mais il faut dire que c'était vraiment super...

Un énorme boulot de ré-arrangement des morceaux (et c'est surtout ça l'intérêt des concerts, si c'est pour entendre la même chose que sur les albums ça sert à rien), ré-arrangement de standard donc,qu'a mon avis seul l'auteur lui même pouvait oser faire... Des super zicos....
Enfin bref une très bonne soiréee...

Seul bémol, le son de la basse et de la batterie un peu lourd...
Mais sinon que du bon... et c'est toujours agréable de voir que même à son âge ce gars peut surprendre...

Enfin si jamais il passe pas loin de chez vous, allez-y !! C'est vraiment excellent !!!
Et puis ça le fait toujours de voir une légende en concert
claptonisgod
s_finck a écrit :
Un énorme boulot de ré-arrangement des morceaux (et c'est surtout ça l'intérêt des concerts, si c'est pour entendre la même chose que sur les albums ça sert à rien)


d'un autre coté, il y a eu des concerts de Dylan où les standards étaient tellement réarrangés qu'ils devenaient difficiles de les reconnaitre, à part à partir des paroles
smog
  • #535
  • Publié par
    smog
    le 29 Apr 09, 14:06
Et finalement, ce nouvel album ?

Je suis fan absolu de Dylan, c'est mon Maître, mais je suis aussi très critique sur ses derniers albums (que je n'ai d'ailleurs pas achetés, sauf Unplugged qui est un pur chef d'œuvre pour moi, mais ça date déjà !). Alors celui-ci ?
Geordie boy
Bon après plusieurs écoutes il est bien. Y'a 2-3 morceaux chiants mais le reste est bon.
Jelly
Ouais...il demande encore quelques écoutes mais je le trouves pas mal du tout
Geordie boy
Déterrons déterrons bon sang !!




Mais enfin quand est-ce qu'il va nous sortir un beau DVD de ces années de tournée 2007-2008-2009.. c'est du grand Bob !!!



Bon en revanche, oui, à l'harmo c'est plus ça....

Geordie boy
&NR=1

Il joue avec Charlie Sexton en ce moment apparemment, cool ça !

En ce moment sur groupes / artistes pros...