** Bon Scott **

Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
Ce n'est pas pour retourner le fer dans la plaie mais une de mes grandes satisfactions en matière de concert est d'avoir pu voir AC/DC avec Bon Scott (en '79! heureusement que je n'ai pas attendu un an de plus ). Je suivais le groupe depuis "Let there be rock" (le premier album que j'ai acheté, vite suivi de tout ce qui a précédé). L'année suivante, j'ai quand même acheté Back in black mais il m'a fallut au moins dix ans pour commencer à voir en Brian autre chose qu'un remplaçant moins doué.

Bon Scott était de la race des touts grands chanteurs ET showmen, avec une énorme présence sur scène, et une complicité parfaite avec Angus: sur scène, ils étaient les deux stars, à égalité, et se partageant équitablement la scène, et le public les aimaient de la même façon.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
LionHell
Il y en a qui ont vraiment de la chance !! Lol
Si je peux conseiller une vidéo à voir c'est Let There Be Rock - The Movie, vraiment monumentale (sur les conseilles du Doc d'ailleurs dans un autre post, merci de me l'avoir fait découvrir)

Le hasard fait des fois bien les choses ...

Bon Scott est né dans le comté d’Angus!
Il y a tout de même plusieurs comtés en Ecosse, mais le destin a voulu que Bon naisse dans celui qui portait le nom de celui qui allait squatter ses épaules quelques années plus tard!
MetallicRiffer
Je vous trouve bien durs envers Brian...
OK Bon était LE chanteur d'AC/DC, je l'apprécie beaucoup, je reconnais son immense charisme et sa voix hors du commun.
Mais Brian a su le remplacer au pied levé, malgré les difficultés et l'ombre de Bon au dessus de sa tête et ce, sans jamais chercher à l'imiter, toujours d'une gentillesse incroyable, donnant toujours de son mieux pour tenir son rôle. Il mérite rien que pour tout ça un profond respect et je trouve injuste de lui attribuer la carrière en demi-teinte du combo Australien durant les 80's. C'est d'abord de la faute du groupe (départ de Rudd, désintox de Malcolm...)

Perso je trouve que Brian chante super bien, différament de Bon, et on sait pas comment ce dernier aurait chanté à 60 balais si il était toujours vivant...

En clair Bon Scott terrible, mais Brian aussi !
Doc Loco
MetallicRiffer a écrit :
Je vous trouve bien durs envers Brian...
OK Bon était LE chanteur d'AC/DC, je l'apprécie beaucoup, je reconnais son immense charisme et sa voix hors du commun.
Mais Brian a su le remplacer au pied levé, malgré les difficultés et l'ombre de Bon au dessus de sa tête et ce, sans jamais chercher à l'imiter, toujours d'une gentillesse incroyable, donnant toujours de son mieux pour tenir son rôle. Il mérite rien que pour tout ça un profond respect et je trouve injuste de lui attribuer la carrière en demi-teinte du combo Australien durant les 80's. C'est d'abord de la faute du groupe (départ de Rudd, désintox de Malcolm...)

Perso je trouve que Brian chante super bien, différament de Bon, et on sait pas comment ce dernier aurait chanté à 60 balais si il était toujours vivant...

En clair Bon Scott terrible, mais Brian aussi !

Pour comprendre, suppose ceci: Angus meurt demain. Les autres décident malgré tout de continuer, avec un autre guitariste, dans le même style. Tu ne broncherais pas, tu accueillerais le nouveau avec le sourire ou bien il te faudrait un long moment pour arriver à digérer ce type qui joue les morceaux d'Angus, qui reprend ses solos etc ...?
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
remkam
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    remkam
    le
Bon maintenant on se réuni tous bour lyncher doc loco!!!!!
Vive les pistolets, les roses, les dirigeables plombés et les aspirateurs...
Moi j'fait dans l'sonore et dégueulasse, c'est mon style (Marv, sin city)

vds ma petite soeur prix a débattre...
MetallicRiffer
Doc Loco a écrit :

Pour comprendre, suppose ceci: Angus meurt demain. Les autres décident malgré tout de continuer, avec un autre guitariste, dans le même style. Tu ne broncherais pas, tu accueillerais le nouveau avec le sourire ou bien il te faudrait un long moment pour arriver à digérer ce type qui joue les morceaux d'Angus, qui reprend ses solos etc ...?

Bah c'est vrai qu'au début je me méfierai...
Mais au bout de 25 ans peut être que je lui aurait déjà donné une chance !!
Surtout que si (comme Brian) il a une attitude humble vis à vis de son prédécesseur, il aura plus de chance de s'attirer ma sympathie.
Je pense honnêtement que Brian a su prouver que Bon Scott était irremplacable, mais qu'il ferait du mieux qu'il peut pour assurer son job au sein du groupe et pour moi il a gagné sur ce point là : il est le digne successeur d'un chanteur emblématique.
lg0.
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    lg0.
    le
On va me traiter de tous les noms mais... je prefere 100 fois la voix de Brian a celle de Bon...
Je trouve qu'il a une voix beaucoup plus rock, plus crade aussi sans doute mais c'est ce qui fait son charme aussi
'Fin bref avant de me faire tirer dessu je m'en va...
lg0.

Free Edge / Hellfest / Graspop Metal Meeting / With Full Force / Magic Circle Festival / Rock En France
LionHell
MetallicRiffer a écrit :
Doc Loco a écrit :

Bah c'est vrai qu'au début je me méfierai...
Mais au bout de 25 ans peut être que je lui aurait déjà donné une chance !!
Surtout que si (comme Brian) il a une attitude humble vis à vis de son prédécesseur, il aura plus de chance de s'attirer ma sympathie.
Je pense honnêtement que Brian a su prouver que Bon Scott était irremplacable, mais qu'il ferait du mieux qu'il peut pour assurer son job au sein du groupe et pour moi il a gagné sur ce point là : il est le digne successeur d'un chanteur emblématique.

Je suis d'accord avec toi MetallicRiffer, Brian a toujours respecté Bon et a su amener son style, bien que après For Those About To Rock, ils on fait un peu de la mer**, mais sans obligatoirement dire que cela vient de lui.
Et dumoment qu'il se donne toujours à fond comme il le fait c'est l'essentiel, et je ne le remercierais toujours d'avoir sauver AC/DC.

lgO : ça reste une affaire de goût de toute façon.
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
Lui, je ne l'aime pas du tout.

(Bon OK, je ne suis pas crédible, désolé. )
lemgement lemg
LionHell
Petite info (pas terrible) sur Brian :
A partir du 6 novembre prochain, sur Sky One, notre ami Brian va faire partie d'une sorte de réality show sur le thème de la course automobile.
L'émission s'appellera " The Race " et mettra en concurrence des vedettes du showbiz au volant de voitures de courses. La finale aura lieu le 12 /11.
MetallicRiffer
Bon ne dévions pas trop, après tout c'est un topic sur Bon Scott...

Je crois qu'il avait la gouaille ce gars... Il représente vraiment une époque mythique pour les groupes de rock qui jouaient dans des pubs, picolaient grave, se tapaient plein de filles ! Il incarne vraiment l'archétype du chanteur de rock !
vincentvince
MetallicRiffer a écrit :
Bon ne dévions pas trop, après tout c'est un topic sur Bon Scott...

Je crois qu'il avait la gouaille ce gars... Il représente vraiment une époque mythique pour les groupes de rock qui jouaient dans des pubs, picolaient grave, se tapaient plein de filles ! Il incarne vraiment l'archétype du chanteur de rock !

Pourquoi, ça a changé ??
PISS and LAUGH
Monsieur M
lg0. a écrit :
On va me traiter de tous les noms mais... je prefere 100 fois la voix de Brian a celle de Bon...
Je trouve qu'il a une voix beaucoup plus rock, plus crade aussi sans doute mais c'est ce qui fait son charme aussi

Montauban c'est ça ? Jarrive...

lui
Pendez-les tous.
MC Circulaire
lg0. a écrit :

J'adore autant les deux.
"Fais pas l'con, Philippe! Toi et moi, on peut s'faire du fric!"

ChocoPanda Official Flooder. 8)
LionHell
Pour ne pas laisser tomber le topic aux oubliettes :

Magneto-Bon:
En tournée, Bon avait sur lui un magnétophone sur lequel il enregistrait des bouts de chansons, selon son inspiration, afin de pouvoir les reprendre plus tard. Il prétendit un jour qu’il faisait écouter les cassettes à sa mère et qu’il gardait seulement les paroles qui la choquaient le plus. Lors de la tournée d’Highway to Hell, le magnéto fut volé. Angus l’expliqua plus tard : "un soir Bon s’est saoûlé. Trois mois plus tard, il avait dessaoûlé et le magnéto avait disparu."
sacré Bon

En ce moment sur groupes / artistes pros...