** Bon Scott **

LionHell
Voilà je n'ai pas pu m'empecher de créer ce topic sur ce grand homme qui, pour moi, était un des plus grands chanteurs.
Voici un article que je trouve très intéressant (réalisé par un fan d'AC/DC) ICI
Cette homme avait un charisme incroyable, une voix rock'roll comme on en entend peu, très proche de ses fans et un songwriter terrible, toujours avec son second degré.
Malheuresement un gros défaut : son fort penchant pour l'alcool ... qui nous le fera partir beaucoup trop vite.

Voilà essayons de faire vivre ce topic avec des anecdotes, votre ou vos chansons préférées, ce que vous aimez chez lui, ce qu'il a apporté au groupe...

Biographie :
Bon Scott (Ronald Belford), est né le 9 juillet 1946, il est d'originaire d'Ecosse et rejoint l'Australie à l'âge de 4 ans. Il vit de petits boulots. Peu doué à l'école, il se passionne pour la musique et à l'âge de 15 ans, il commence à jouer de la batterie. Il a chanté dans plusieurs groupes avant de rejoindre AC/DC : The Spectors et The Valentines. Au début, les frères Young le voulaient comme batteur mais il leur a prouvé qu'il valait mieux en tant que chanteur. Sa femme a toujours voulu qu'il écrive une chanson sur elle, il a donc écrit "She's Got Balls", et elle a divorcé... (excellent ça )Il décédera à Londres, à la suite d'une soirée bien arrosée, il aurait été trouvé dans la voiture d'un ami, étouffé par ses vomissures..."C'est comme si nous avions perdu un membre de notre famille", confie Angus.

Une petite anecdote :
Concert de Nice du 15 décembre 1979 : Bon s'est fait cassé plusieurs côtes la veille pendant une soirée bien arrosée. Vingt minutes avant le début du concert, il doit s'appuyer pour ne pas trop souffrir, arrive le début du concert avec l'intro de Live Wire puis BON se précipite sur scène en souriant, en hurlant, en saluant ses fans et, de toute sa puissance, il commençe à chanter... Sacrée Bon

R.I.P. Bon

fenderien
Un de mes chanteurs préférés. Live Wire est une chanson exceptionnelle: la voix de Bon couplée avec les soli d'Angus: des frissons 100% Rock'n'roll. Il avait l'air bien sympa, en plus
Gratte: Gibson Les Paul Studio + OLP Axis upgradée + Fender Classic 70
Amplis: Marshall JCM 800 + Fender vibrochamps 1975
Effets: X-Vamp, Dod overdrive Malmsteen YJM

Guitaristes cultes: Ritchie Blackmore, Randy Rhoads et John Petrucci
vincentvince
LionHell a écrit :
Voilà je n'ai pas pu m'empecher de créer ce topic sur ce grand homme qui, pour moi, était un des plus grands chanteurs.
Voici un article que je trouve très intéressant (réalisé par un fan d'AC/DC) ICI
Cette homme avait un charisme incroyable, une voix rock'roll comme on en entend peu, très proche de ses fans et un songwriter terrible, toujours avec son second degré.
Malheuresement un gros défaut : son fort penchant pour l'alcool ... qui nous le fera partir beaucoup trop vite.

Voilà essayons de faire vivre ce topic avec des anecdotes, votre ou vos chansons préférées, ce que vous aimez chez lui, ce qu'il a apporté au groupe...

Biographie :
Bon Scott (Ronald Belford), est né le 9 juillet 1946, il est d'originaire d'Ecosse et rejoint l'Australie à l'âge de 4 ans. Il vit de petits boulots. Peu doué à l'école, il se passionne pour la musique et à l'âge de 15 ans, il commence à jouer de la batterie. Il a chanté dans plusieurs groupes avant de rejoindre AC/DC : The Spectors et The Valentines. Au début, les frères Young le voulaient comme batteur mais il leur a prouvé qu'il valait mieux en tant que chanteur. Sa femme a toujours voulu qu'il écrive une chanson sur elle, il a donc écrit "She's Got Balls", et elle a divorcé... (excellent ça )Il décédera à Londres, à la suite d'une soirée bien arrosée, il aurait été trouvé dans la voiture d'un ami, étouffé par ses vomissures..."C'est comme si nous avions perdu un membre de notre famille", confie Angus.

Une petite anecdote :
Concert de Nice du 15 décembre 1979 : Bon s'est fait cassé plusieurs côtes la veille pendant une soirée bien arrosée. Vingt minutes avant le début du concert, il doit s'appuyer pour ne pas trop souffrir, arrive le début du concert avec l'intro de Live Wire puis BON se précipite sur scène en souriant, en hurlant, en saluant ses fans et, de toute sa puissance, il commençe à chanter... Sacrée Bon

R.I.P. Bon

En fait, c'est lui qui conduisait le bus lors des tournées; il chantait souvent et c'est ainsi que leur est venue l'idée de l'engager .... grand bien leur fit ....
PISS and LAUGH
LionHell
Effectivement d'après beaucoup de témoignages ils étaient très simple et très sympa avec les fans.
Ma chanson préférée est Rocker, ça donne envie de bouger le popotin !

"AC/DC c'est du rock avec les 2 doigts dan la prise ! "
Nonoc
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Nonoc
    le
J'aurais tant aimé aller à un concert d'AC/DC quand Bon Scott était là..
Mais helas il nous a quitté et j'avais 1 an.

Si un jour, la machine à voyager dans le temps est fabriqué, je saurai à quelle époque me rendre
LionHell
Nonoc a écrit :

Si un jour, la machine à voyager dans le temps est fabriqué, je saurai à quelle époque me rendre

Je me suis déjà dis des centaines de fois la même chose, c'est con à dire, mais c'est un point où je trouve la vie injuste, il m'arrive même presque d'en pleurer des fois ...
Monsieur M
LionHell a écrit :
Nonoc a écrit :

Je me suis déjà dis des centaines de fois la même chose, c'est con à dire, mais c'est un point où je trouve la vie injuste, il m'arrive même presque d'en pleurer des fois ...

Moi aussi, quand je vois ce qu'il font depuis Brian Johnson. Back in Black était vraiment bien, et même quelques autres après, mais là ça tourne en rond. Et puis Brian Johnson est vraiment pas un bon chanteur.

lui
Pendez-les tous.
Un grand monsieur de la musique.
Malheureusement decedé à cause de l'alcool.
xik
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    xik
    le
"Un des plus grands chanteurs que la rock musique ait connue"
Bernie sur le Live "Paris by Night" avant de commencer "Ton dernier acte", magnifique chanson sur Bon Scott.

"Les murs de la cité, résonnent : AC/DC !"

Je suis également un grand fan de Bon Scott, les vieux albums d'AC/DC avec Bon c'est le top du Hard-Blues pour moi.

Vous connaissez le live at Atlantic Studio ? C'est un des meilleurs trucs jamais enregistré par AC/DC, c'est du live dans une station de radio Newyorkaise avec un public d'une dizaine de personnes mais c'est vraiment exceptionel.

Je crois bien que sans Bon Scott et les frêres Young, je n'aurai jamais touché une gratte...
Nicolas Pain
Fabrication Artisanale de Micros Guitares et Basses
http://www.nicolaspain.fr
Nonoc
  • Publié par
    Nonoc
    le
Bon faut que je vous raconte un truc à se propos...

En 2001, je vivais à Nice et je travaillais en tant que chauffeur livreur.
C'etait pas mal je gagnais bien et en plus je travaillais avec une equipe superbe. 1 Mois avant le concert d'AC/DC à Paris, Je decidais d'aller voir mon patron pour lui demander une autorisation d'avoir 2 jours de libre, vendredi et samedi, pour me rendre donc au stade de France avec ma copine. Le concert, s'y je me souviens bien était le vendredi soir.
Mon patron me dit que ce sera dur mais il fera son possible et qu'il se decidera au plus vite. Donc fallait que j'attende pour prendre les places. Chaud!!!
Pour moi il ne pouvais pas refuser. Je travaillais bien, et meme absent on arrivait toujours à trouver un remplaçant pour une journée et meme plus.
Au bout d'une semaine sans nouvelles, me faisant du soucis, j'entrepris d'appeler mon cher patron pour avoir des nouvelles. Et devinait ce qu'il m'a dit???
- Non , désolé Trop de boulot.
J'etais tellement dégouté et je le suis encore aujourd'hui, que je me suis mis a faire quelques betises pendant mon boulot ce qui m'a ammener a me faire licensié. Tout ça pour avoir manqué un groupe de legende que je n'avais jamais vu et que je n'ai jamais pu revoir.
Et bien je vais vous dire une chose, je n'ai jamais regretter ce que j'ai fait bien au contraire.
LionHell
Je ne dirais pas que Brian est un mauvais chanteur, loin de là, mais c'est sur qu'on ne peut pas le comparer au talent de Bon. Mais grâce à lui AC/DC a quand même été sauvé, ce qui, je l'espère, me permettras de les voir au moin une fois en concert (s'ils sortent enfin ce put** d'album lol).
Je n'ai par contre jamais trop aimé quand Brian reprenait les chnsons de l'époque de Bon, il n'a pas son felling et surtout quand il chante par exemple Whole Lotta Rosie ça n'a rien à voir, il parle d'un chose que seul Bon pouvat vriment exprimer à sa façon.
LionHell
Nonoc a écrit :
Bon faut que je vous raconte un truc à se propos...

En 2001, je vivais à Nice et je travaillais en tant que chauffeur livreur.
C'etait pas mal je gagnais bien et en plus je travaillais avec une equipe superbe. 1 Mois avant le concert d'AC/DC à Paris, Je decidais d'aller voir mon patron pour lui demander une autorisation d'avoir 2 jours de libre, vendredi et samedi, pour me rendre donc au stade de France avec ma copine. Le concert, s'y je me souviens bien était le vendredi soir.
Mon patron me dit que ce sera dur mais il fera son possible et qu'il se decidera au plus vite. Donc fallait que j'attende pour prendre les places. Chaud!!!
Pour moi il ne pouvais pas refuser. Je travaillais bien, et meme absent on arrivait toujours à trouver un remplaçant pour une journée et meme plus.
Au bout d'une semaine sans nouvelles, me faisant du soucis, j'entrepris d'appeler mon cher patron pour avoir des nouvelles. Et devinait ce qu'il m'a dit???
- Non , désolé Trop de boulot.
J'etais tellement dégouté et je le suis encore aujourd'hui, que je me suis mis a faire quelques betises pendant mon boulot ce qui m'a ammener a me faire licensié. Tout ça pour avoir manqué un groupe de legende que je n'avais jamais vu et que je n'ai jamais pu revoir.
Et bien je vais vous dire une chose, je n'ai jamais regretter ce que j'ai fait bien au contraire.

Je crois que j'aurais démissionné de suite ! Lol
Nonoc
  • Publié par
    Nonoc
    le
Je crois que j'aurais démissionné de suite ! Lol[/quote]

Lol ça était ma première volonté après l'appel de mon patron.
LionHell
Le hasard fait des fois mal les choses ...

« Quand Bon est mort, il était sur le point d’écrire les textes sur les musiques qu’on avait, Malcolm et moi. La dernière chose que l’on ai faite ensemble cette semaine là, c’est de jammer pour le plaisir, Bon à la batterie. Il est assez ironique que, la première fois où on est joué ensemble, il ait été à la batterie et que, quand il nous a quittés, il était encore assis derrière le kit, c’est même assez troublant. Je m’en rends compte maintenant ; c’est comme si la boucle avait été bouclée ! »

Angus Young, Rock&Folk, Janvier 1998
Doc Loco
Ce n'est pas pour retourner le fer dans la plaie mais une de mes grandes satisfactions en matière de concert est d'avoir pu voir AC/DC avec Bon Scott (en '79! heureusement que je n'ai pas attendu un an de plus ). Je suivais le groupe depuis "Let there be rock" (le premier album que j'ai acheté, vite suivi de tout ce qui a précédé). L'année suivante, j'ai quand même acheté Back in black mais il m'a fallut au moins dix ans pour commencer à voir en Brian autre chose qu'un remplaçant moins doué.

Bon Scott était de la race des touts grands chanteurs ET showmen, avec une énorme présence sur scène, et une complicité parfaite avec Angus: sur scène, ils étaient les deux stars, à égalité, et se partageant équitablement la scène, et le public les aimaient de la même façon.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"

En ce moment sur groupes / artistes pros...