LionHell a écrit :
Voilà je n'ai pas pu m'empecher de créer ce topic sur ce grand homme qui, pour moi, était un des plus grands chanteurs.
Voici un article que je trouve très intéressant (réalisé par un fan d'AC/DC)
ICI
Cette homme avait un charisme incroyable, une voix rock'roll comme on en entend peu, très proche de ses fans et un songwriter terrible, toujours avec son second degré.
Malheuresement un gros défaut : son fort penchant pour l'alcool ... qui nous le fera partir beaucoup trop vite.
Voilà essayons de faire vivre ce topic avec des anecdotes, votre ou vos chansons préférées, ce que vous aimez chez lui, ce qu'il a apporté au groupe...
Biographie :
Bon Scott (Ronald Belford), est né le 9 juillet 1946, il est d'originaire d'Ecosse et rejoint l'Australie à l'âge de 4 ans. Il vit de petits boulots. Peu doué à l'école, il se passionne pour la musique et à l'âge de 15 ans, il commence à jouer de la batterie. Il a chanté dans plusieurs groupes avant de rejoindre AC/DC : The Spectors et The Valentines.
Au début, les frères Young le voulaient comme batteur mais il leur a prouvé qu'il valait mieux en tant que chanteur. Sa femme a toujours voulu qu'il écrive une chanson sur elle, il a donc écrit "She's Got Balls", et elle a divorcé... (excellent ça
)Il décédera à Londres, à la suite d'une soirée bien arrosée, il aurait été trouvé dans la voiture d'un ami, étouffé par ses vomissures..."C'est comme si nous avions perdu un membre de notre famille", confie Angus.
Une petite anecdote :
Concert de Nice du 15 décembre 1979 : Bon s'est fait cassé plusieurs côtes la veille pendant une soirée bien arrosée. Vingt minutes avant le début du concert, il doit s'appuyer pour ne pas trop souffrir, arrive le début du concert avec l'intro de Live Wire puis BON se précipite sur scène en souriant, en hurlant, en saluant ses fans et, de toute sa puissance, il commençe à chanter... Sacrée Bon
R.I.P. Bon
![]()
En fait, c'est lui qui conduisait le bus lors des tournées; il chantait souvent et c'est ainsi que leur est venue l'idée de l'engager .... grand bien leur fit ....