** Bon Scott **

Rappel du dernier message de la page précédente :
LionHell
Pour ne pas laisser tomber le topic aux oubliettes :

Magneto-Bon:
En tournée, Bon avait sur lui un magnétophone sur lequel il enregistrait des bouts de chansons, selon son inspiration, afin de pouvoir les reprendre plus tard. Il prétendit un jour qu’il faisait écouter les cassettes à sa mère et qu’il gardait seulement les paroles qui la choquaient le plus. Lors de la tournée d’Highway to Hell, le magnéto fut volé. Angus l’expliqua plus tard : "un soir Bon s’est saoûlé. Trois mois plus tard, il avait dessaoûlé et le magnéto avait disparu."
sacré Bon
=Gypsy=
LionHell a écrit :

Magneto-Bon:
... Trois mois plus tard, il avait dessaoûlé et le magnéto avait disparu."

P'tain, mais j'ai déja lu tout ses trucs ... de quel site ca viens déja ??
Sinon, concernant ce magneto: A ce jour 1 seul morceaux provenant de cette cassette est connu.

Un sample d'une démo sans nom (''Unknown'') qui dure une minute et quelques ... On y entends une guitare (Angus ?) pas branchée (je ne dirais pas que c'est une guitare acoustique) et Bon Scott au chant... Les paroles en sont encore au stade préhistorique, elles se répètent un peu. On remarque que c'est surtout la mélodie que Bon tiens a capturer sur cassette.

Il existe une autre chanson jamais sortie qui est connue sous le nom d' ''I'm A Rebel''. Il n'existe que très peu de personnes qui l'ont, et quand ils l'ont, refusent de la partager. On ne sait pas grand chose a propos de cette chanson: Enregistrée le 15 septembre 1976 a Maschen en Allemagne, elle est écrite par Alex Young (grand-frère d'Angus et Malcolm). La chanson a été reprise par Accept (enfin, ils en ont fait une version 'similaire' ...)
Le chanteur d'Accept, a propos de la chanson nous raconte:

The title song "I'm A Rebel" was orginally planned for AC/DC, but they were not interested. We were played an 8 track demo made by Bon Scott ! We definitely wanted to record the song, and couldn't understand why AC/DC did not want to do it. In hindsight it was possibly a mistake not to use the producer who wanted to record this album since he was no less than the producer for AC/DC."

.. elle reste momentantément dans les archives d'Albert Records...
http://www.youtube.com/GaelDT

Influences: AC/DC, Metallica, Hendrix, Frusciante, Dylan, ...
LionHell
=Gypsy= a écrit :
LionHell a écrit :

Magneto-Bon:
... Trois mois plus tard, il avait dessaoûlé et le magnéto avait disparu."

P'tain, mais j'ai déja lu tout ses trucs ... de quel site ca viens déja ??

Un site très très sympa que tu as l'air de bien connaître également
Petite question, je trouve souvent sur ebay des CD "Bon Scott Forever" en plusieurs volumes, quelqu'un sait ce qu'ils contiennent? Si ça vaut le coup?
Merci
=Gypsy=
LionHell a écrit :

Petite question, je trouve souvent sur ebay des CD "Bon Scott Forever" en plusieurs volumes, quelqu'un sait ce qu'ils contiennent? Si ça vaut le coup?
Merci

Ca depends. En fait ce sont des sortes de compil' a bootlegs .. On y trouve du bon comme du moins bon. Cela va d'un excellent concert d'AC/DC en hollande sur ''Bon Scott Forever I'' au jingle coca-cola enregistré par les Valentines sur ''BS Forever IX''. Si tu possèdes déja pas mal de bootlegs, tu auras donc déja la majorité de ce que l'on retrouve sur ces CD's. Sinon, n'hésite pas a en commander un

lg0.
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    lg0.
    le
Ouwa j'avait jamais entendu cette chansson de trust
chui tout triste maintenant ! c'est pas malin !
lg0.

Free Edge / Hellfest / Graspop Metal Meeting / With Full Force / Magic Circle Festival / Rock En France
xik
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    xik
    le
Il existe également une version live extraordinaire de "Ton dernier acte" sur le live "Paris by night".
Nicolas Pain
Fabrication Artisanale de Micros Guitares et Basses
http://www.nicolaspain.fr
LionHell
Voici galement les paroles de Ton Dernier Acte

On paie cash au comptoir au royaume des stars
Ecoute cette histoire

Parti de rien du tout, tu étais presque au bout
A force de sacrifices, fier aurait été ton fils
Bien sûr il y a la galère, les journées pas claires
Cinq ou six gigs par soir je sais faut en vouloir

Trop souvent le cachet t'était payé au noir
La rançon de la gloire se paie assis au bar
L'homme était juste et bon doué de la sagesse
Dégaine nonchalante juste un air solitaire

C'était ton dernier gig, c'était ton dernier acte
Parti en souriant histoire de noyer son trac
C'est dur de s'en remettre, violente fut la claque

Dans sa voix, un voile terne pour couvrir ses mots
Il avait tout pour lui, l'ambition des héros
On discutait souvent et moi je buvais ses mots
Pas tout à fait, seul, le blues dans la peau

C'était le contraire d'une star beau fixe matin et soir
Les murs de la cité résonnent: AC/DC !
Le frisson des stadiums hurlants pour communier
Ce matin londonien et je n'y comprends plus rien

Tout se passait à merveille, on en riait la veille
Et je me suis réveillé la pluie tombait sur le pavé
J'ai relevé mon col, brûlé mes vapeurs d'alcool
Tes mélodies s'étaient subitement vêtues de gris

Les yeux embués de tristesse, mort à vitesse grand V
Le docteur whisky et son double t'avaient noyé
Quand je bois tard le soir quand je rentre cassé
Je ne peut m'empêcher d'y penser, d'enrager

J'aurais aimé être assis auprès de toi
Du coma au trépas tu n'aurais jamais franchi le pas
Je t'aurais réchauffé je ne t'aurais pas laissé
Et je m'en veut un peut on s'est raté de si peu

Je voulais parler de ce mec qui est mort en février
Je voulais parler de Bon Scott ce type était mon pote
LionHell
Petite pensée pour les 27 ans de la mort d'un des plus grands frontman du siècle dernier, Bon Scott (Ronald Belford)

Ride On Bon !

=Gypsy=
Triste anniversaire ... mais merci de nous le rappeler car j'avai zappé

Let There Be Rock m/ ! Let There Be A New AC/DC Album In 2007

Clocky
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Clocky
    le
Tout ce matrage sur ce gourmand de chocolat ( tout comme Angus tient ) me rapelle un truc qui va bien vous faire rire

c'etait un dossier écrite par une religieuse fanatique, qui écrivait des conneries du genre"Le metal, c'est pour les satanistes" et pour cela, elle prit des exemple

le meilleur ? je cite :

vers les années 70, Bon Scott, chanteur de AC/DC, aprés avoir chanté les 3 plus grandes oeuvres du groupes, cria a l'assemblé : J'offre mon âme pour un aller simple vers l'homme. On le retrouve mort, empalé sur sa propre guitare.
"Moi mon kiff quand j'avais ton âge, petit branleur, c'était d'prendre ma Flying V et d'envoyer quelques gammes pentas avec un ganja mastard à la bouche.".
Jean-Paul Sartre.
xik
  • Publié par
    xik
    le
painkiller000 a écrit :
vers les années 70, Bon Scott, chanteur de AC/DC, aprés avoir chanté les 3 plus grandes oeuvres du groupes, cria a l'assemblé : J'offre mon âme pour un aller simple vers l'homme. On le retrouve mort, empalé sur sa propre guitare.

Porte nawak, c'est Angus qui est mort comme ça !

La preuve :

Nicolas Pain
LionHell
Effectivement n'importe quoi, cette religieuse (ou painkiller000 ) devait être bien renseigné ...
SelenoS
Ils vient de m'arriver un truc trop flippant, je lisait le sujet et jallais poster tout en écoutant la radio, pour donner mon avis sur bon scott et la stupeur, sur Classic 21, il me semble reconnaitre qqun et ils sont en train de passer Night Prowler !!!! je vous jure, je flippe la, c ptét une malédiction, l'ame de Bon est dans ma piole !! Jattends la fin de la chanson pour finir mon post...
.
.
.
.
.
Bon, en fait jai pas grand chose a dire, si ce n'est les banalités habituelles, j'adore Bon Scott, je pense que Ride On est une de mes chansons péférées. Sinon, pour Brian Johnson, jai commmencé ACDC avec lui donc je suis pas vraiment objectif, j'adore Back in Black et le live a Donington, mais franchement, jaime pas bcp leurs trucs récent, et ce nest pas que pour la voix de Brian, je trouve leurs compos de moins en moins bien.
Voila !
Woodstock : Dans une irréelle brume mauve, la plainte des cordes d'acier d'une guitare survoltée déchire soudain le ciel dans un éclair couleur d'arc en ciel et recompose pour une génération de jeunes idéalistes un nouvel hymne à la liberté ...
xik
  • Publié par
    xik
    le
SelenoS a écrit :
il me semble reconnaitre qqun et ils sont en train de passer Night Prowler !!!! je vous jure, je flippe la, c ptét une malédiction, l'ame de Bon est dans ma piole !!

Somewhere a clock strikes midnight
And there's a full moon in the sky
You hear a dog bark in the distance
You hear someone's baby cry

Cette chanson clôture magnifiquement la discographie de Bon
Nicolas Pain
vincentvince
painkiller000 a écrit :
Tout ce matrage sur ce gourmand de chocolat ( tout comme Angus tient ) me rapelle un truc qui va bien vous faire rire

c'etait un dossier écrite par une religieuse fanatique, qui écrivait des conneries du genre"Le metal, c'est pour les satanistes" et pour cela, elle prit des exemple

le meilleur ? je cite :

:mdr:

Comme quoi, les détracteurs sont prêts à sortir n'importe quelle connerie pour faire parler d'eux, et les erreurs monumentales montrent bien toute leur ignorance
PISS and LAUGH

En ce moment sur groupes / artistes pros...