Keith Richards a écrit :
...Tout est dit.
Je crains cher ami qu'avec un tel pseudo , vous ne manquiez un tantinet d'objectivité
Bon c'était facile je reconnais
Après recherche, selon
Jimmy Miller (prod.), Brian Jones n'a jamais eu la reconnaissance mérité par rapport à son travail en studio , la faute selon lui à Oldham qui ne pouvait absolument pas le pifrer et préférait mettre en avant le duo Jagger/Richards (plus docile) pour concurrencer le duo de Liverpool comme dit un peu plus haut, il fallait qu'il quitte le groupe pour ne pas sombrer.
A celà s'ajoute un ressentiment croissant du gentil duo, Richards à toujours dit que la facilité déconcertante avec laquelle Jones maitrisait le moindre instrument l'enervait terriblement , et Jagger voulait être le leader incontesté, le succés de Brian Jones auprès du public feminin comme masculin l'agaçait également.
Je précise concernant Mick Taylor qu'il n'a pas quitté le groupe car il n'arrivait pas à placer ses compos mais surtout il vivait mal le coktail détonnat '"sexe, drogue, alcool" qui accompagnait à l'epoque le groupe en tournée et ailleurs; selon lui , c'était une question de survie.
Il vivait également mal de n'être jamais credité (malgré les promesses des 2 compères) alors qu'on lui doit la transformation de "Country Honk" en "Honky Tonk Women" et une paire de morceaux par album (Sway, Can't you hear me knocking, Moonlight mile, ventilator blues, Winter, Till the next goodbye et bien sûr times waits for no one) ce que confirma Jagger bien plus tard.
Sinon pour revenir à Brian Jones, je trouve également qu'il a une certaine classe naturelle , quelque soit ses vetement ou sa gratte, tout de suite il en jette