Brian Jones

Quentin Jbass
Salut a tous!

Voila, j'ai fait des recherches et je n'ai trouver aucun topic sur cet artiste de genie.
En temps que fondateur des rolling stones, ce nom ne peut pas vous etre inconnue.
Il etait capable d'assurer autant avec une guitare un piano qu'avec un sithar.
C'etait un musicien surdoué, il lui suffisait (selon la legende) de 24 heures pour maitriser parfaitement un instrument qu'il n'avait jamais touché auparavant.
Deux videos qui nous montre bien son talent ( on peut en trouver bien d'autres en cherchant un peu...) :
paint it black (Jones au sithar): http://youtube.com/watch?v=7BggnpG4ESk
I wanna be your man (Jones a la guitare slide) : http://youtube.com/watch?v=a8achh-7qpU

Rappelons que Brian Jones fut le premier d'une longue serie de rockeurs a mourir de ses excès.

Plus d'infos sur Brian jones: http://www.sympathyforthedevil(...)s.htm
http://fr.wikipedia.org/wiki/B(...)en%29

Et vous, est-ce que Brian Jones compte parmis vos references?
alt+F4
Doc Loco
"sitar" - c'est fou le nombre de gens qui confondent un "sitar" et une "cithare" (voire un mix des deux ) alors que ce sont deux instruments qui n'ont rien à voir.

Sinon, bravo pour l'initiative, Brian mérite bien son topic (pourvu que ça ne tourne pas à Brian vs Keith, Brian vs Mick ou Brian vs Ron cependant, dérive habituelle des sujets sur cette période des Stones).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
didithegrave
Je suis pas un fou des Stones mais c'est mon Stone préféré. Un dandy totalement à l'ouest, multi-instrumentiste supérieur, érudit blues dont on dit qu'il possédait les disques les plus rares d'Angleterre.

Et puis surtout Brian c'était la classe naturelle :

"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
Doc Loco
C'est classe de mettre sa copine enceinte à 16 ans et de s'esquiver à l'anglaise (en Suède)?

J'adore Brian mais de là à en faire un saint .
In rod we truss.

didithegrave
Doc Loco a écrit :
C'est classe de mettre sa copine enceinte à 16 ans et de s'esquiver à l'anglaise (en Suède)?

Comme pour Ike... il y a un distinguo à faire entre l'homme et l'artiste.
J'ai juste souligné que son âme artistique, son aura était brillante. J'ai pas jugé bon de parler de son alcoolisme ou des engrossements successifs. Se mettre au dessus et balancer la première pierre quant à ses faits d'armes d'ordre privé sur un topic de musiciens, je vois pas l'intérêt à part si ce topic s'était justement appelé Les plus grands trous du cul du XX ème siècle.

Period.
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
Doc Loco
didithegrave a écrit :
Doc Loco a écrit :

Comme pour Ike... il y a un distinguo à faire entre l'homme et l'artiste.
J'ai juste souligné que son âme artistique, son aura était brillante. J'ai pas jugé bon de parler de son alcoolisme ou des engrossements successifs. Se mettre au dessus et balancer la première pierre quant à ses faits d'armes d'ordre privé sur un topic de musiciens, je vois pas l'intérêt à part si ce topic s'était justement appelé Les plus grands trous du cul du XX ème siècle.

Period.

Ben oui mais quand on parle de "classe", on émet un jugement sur l'homme justement! Si tu parles de l'artiste uniquement, tu parles de talent, voire de génie ou d'aura. Avec "la classe", tu parles de l'homme.

Enfin bon, fin de la prenthèse.
In rod we truss.

didithegrave
Non je vois toujours pas l'interêt.

La classe c'est la prestance / aura / charisme. Tout comme Gainsbourg faisait des disques géniaux, Gainsbarre/Ginsburg ou qui tu voudra battait son anglaise, trompait sa première femme, et picolait comme un trou normand.

Dire que Brian Jones n'était ni talentueux ni charismatique, juste parce qu'il a fait énormément de conneries et était généralement imbuvable, faut vraiment faire une fixette sur le coté people de la chose. D'ailleurs c'est bien connu que chacun des protagonistes des années 60 qui l'a côtoyé l'a trouvé insupportable, mais que ça résultait souvent d'un immense désarroi (comme toutes les personnes en manque affectif).
Doc Loco
didithegrave a écrit :

Dire que Brian Jones n'était ni talentueux ni charismatique, juste parce qu'il a fait énormément de conneries et était généralement imbuvable, faut vraiment faire une fixette sur le coté people de la chose.

Mais ça c'est toi qui le dit mon bonhomme! Depuis le début de ce topic (mal embarqué ...), je dis l'admiration que j'ai pour le musicien - je mets simplement en garde ceux qui en plus en ferait un saint classieux.

Ceci dit, j'ai une adoration toute particulière pour Brian Jones en raison notamment de ses choix (classieux ) en matière de guitare - que du bon goût, avec évidemment en tête de liste la Vox Teardrop:

In rod we truss.

didithegrave
Doc Loco a écrit :
didithegrave a écrit :

Dire que Brian Jones n'était ni talentueux ni charismatique, juste parce qu'il a fait énormément de conneries et était généralement imbuvable, faut vraiment faire une fixette sur le coté people de la chose.

Mais ça c'est toi qui le dit mon bonhomme! Depuis le début de ce topic (mal embarqué ...), je dis l'admiration que j'ai pour le musicien - je mets simplement en garde ceux qui en plus en ferait un saint classieux.

Bon excuse moi tu n'as pas dit ça. Mais mon intention n'était pas d'en faire un saint, ni toi d'en faire un trou du cul... donc nous sommes quittes et pouvons laisser la place aux autres
sarssipius
Moi qui croyais que quand tu parlais de "classe naturelle" Didi tu ne faisais que référence à son côte visuel Dandy foulards et franges J'vais apprendre à lire...
"Free your mind and your ass will follow" George Clinton
Muzicosphère - Guitar Fail - G.A.S. a GoGo
Doc Loco
didithegrave a écrit :
Doc Loco a écrit :
didithegrave a écrit :

Bon excuse moi tu n'as pas dit ça. Mais mon intention n'était pas d'en faire un saint, ni toi d'en faire un trou du cul... donc nous sommes quittes et pouvons laisser la place aux autres

Une 'tite jam sympa:

In rod we truss.

didithegrave

Il m'a aussi donné envie d'acquérir une Firebird reverse.
didithegrave
sarssipius a écrit :
Moi qui croyais que quand tu parlais de "classe naturelle" Didi tu ne faisais que référence à son côte visuel Dandy foulards et franges J'vais apprendre à lire...

La classe naturelle c'est pas que vestimentaire, c'est un package -port de tête, manières, vêtement, bon goût. (le bon goût n'est pas universel - ceci est un message de la collectivité des rabats joie)
Quentin Jbass
Si on commence apolemiquer sur ses vices on a pas fini...(et il n'y a pas que lui dans l'univers de la musique qui en etait bourré (de vices^^)
En lancant ce topic je pensait que la conversation aller ce portait sur un interet purement musical.

Et pour en revenir a sa classe naturelle cette photo est plus que bienvenu....
alt+F4
didithegrave
Quelqu'un a t il écouté son album "World Music" , The pipes of pan at jajouka ?

En ce moment sur groupes / artistes pros...