Brutus

Doc Loco
Bizarre, je pensais avoir déjà fait un topic sur Brutus? O vieillesse ennemie ...

Bref, ils s'apprêtent à sortir leur deuxième album. Brutus est un groupe de Leuven (Louvain), un trio de metal mené par une batteuse-chanteuse étourdissante.

Ne vous laissez pas prendre en traître par l'intro toute en douceur ...



Leur premier album "Burst" était déjà hautement recommandable! En avait été extrait notamment le single "All alone" :



Atypiques et géniaux.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Redstein
Elle a changé, Bjork

Impressionnante à la batterie comme au chant...
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Charles XL
Vu en concert à l'ab en juin 2018: première partie du groupe thrice.

Ils ont joué un set impeccable mais le groupe ne communique pas beaucoup (en fait pas du tout) avec le public entre les morceaux. soit...

a la longue j'ai trouvé le concert un peu fatiguant , manquant de variété dans le son, je veux dire...

mais ce n'est que mon avis ... car je m'étais déplacé à la base pour écouter brutus ... et pour finir je suis reparti avec une opinion mitigée donc
Doc Loco
Je vais les voir au Bota en mai, on verra . Avec deux albums derrière eux maintenant, et plus d'expérience, on peut espérer plus de variété de son aussi. Même si d'un autre côté, ce son est justement une forte identité.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
tidim
  • #5
  • Publié par
    tidim
    le 25 Jan 19, 18:37
Doc Loco a écrit :
Je vais les voir au Bota en mai, on verra . Avec deux albums derrière eux maintenant, et plus d'expérience, on peut espérer plus de variété de son aussi. Même si d'un autre côté, ce son est justement une forte identité.


Yes, on s'y croisera surement !

Je n'écoute plus trop de musique qui tape fort mais ça a l'air hyper cool
Charles XL
ah oui ca je suis d'accord c'est ce son qui m'avait fait déplacer (le single all alone notamment): ce tiraillement entre voix aérienne et rythmiques lourdes. Mais leur set était plus intsrumental que chanté d'où ma déception (relative hein..) .D'un autre côté chanter et jouer de la batterie n'est pas facile ... donc je tire mon chapeau à cette fille aussi.
Doc Loco
Courte interview sous-titrée en français (encore que leur anglais est impeccable)

In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Doc Loco
Nouveau single

In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Doc Loco
C'est quand même hallucinant et tellement belge: la BBC (BBC1 Rock Show) fait de Cemetery son "rockest record" of the week (!) et par contre, pas une mention sur les radios francophones belges! Ah oui, le groupe est flamand ...
https://www.bbc.co.uk/sounds/p(...)02ss8

à 14:00
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Renzinho
Doc Loco a écrit :
C'est quand même hallucinant et tellement belge: la BBC (BBC1 Rock Show) fait de Cemetery son "rockest record" of the week (!) et par contre, pas une mention sur les radios francophones belges! Ah oui, le groupe est flamand ...
https://www.bbc.co.uk/sounds/p(...)02ss8

à 14:00


Il n'y a plus aucune grande radio francophone qui ose passer un morceau aussi "musclé".

Et oui, il en faut beaucoup pour que les médias francophones s'intéressent à ce qui se passe en Flandre. On parle à peine de quelqu'un comme Tamino qui est pourtant en train de faire son trou à l'étranger. Alors qu'à l'inverse, Angèle est un véritable phénomène en Flandre.
Charles XL
je crois que l'inverse est aussi vrai: la flandre ne s'embarrasse pas de la scène rock francophone...du moins en radio. La flandre consomme flamoutch et un point c'est tout ( bon j'avoue ...c'est réducteur et provocateur....)

par contre les festivals comme le pac rock près de chez moi ou encore dour etc programment des groupes de tout le pays.

j'aime bien le nouveau morceau
Doc Loco
Charles XL a écrit :
je crois que l'inverse est aussi vrai: la flandre ne s'embarrasse pas de la scène rock francophone...du moins en radio. La flandre consomme flamoutch et un point c'est tout ( bon j'avoue ...c'est réducteur et provocateur....)

par contre les festivals comme le pac rock près de chez moi ou encore dour etc programment des groupes de tout le pays.

j'aime bien le nouveau morceau


Il y'a une scène rock francophone? (bon j'avoue ... c'est réducteur et provocateur ).
Passons sur le rock (je ne plaisantais qu'à moitié, c'est pas avec Girls in Hawaï qu'on va les appâter ) mais en pop ou "variété", quand c'est bon ils sont preneurs, cf Stromae ou Angèle qui y font un triomphe en français pourtant!

Bref, je pense qu'ils sont plus ouverts. Et vu que leurs artistes rock utilisent quasi tous l'anglais, je ne vois VRAIMENT pas pourquoi les radios francophones les snobent systématiquement, sinon par pure bêtise. Pas grave, le vrai public rock se trouve en dehors des frontières comme Brutus le prouve une fois encore.

Pour l'anecdote: c'est un français qui m'a fait connaître Brutus il y'a un an. Comme quoi ...
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
TimeBomb
Doc Loco a écrit :
C'est quand même hallucinant et tellement belge: la BBC (BBC1 Rock Show) fait de Cemetery son "rockest record" of the week (!) et par contre, pas une mention sur les radios francophones belges! Ah oui, le groupe est flamand ...
https://www.bbc.co.uk/sounds/p(...)02ss8

à 14:00


J’ecoutais récemment une interview podcast de rudy Leonet (ex directeur de pure fm) et on lui posait la question du peu de représentativité de la scène flamande sur les radios francophones. A l’entendre il semblait juger la question totalement saugrenue : autre culture, autre marché, peu d’intérêt du public. C’est assez édifiant...

Par contre diffuser du Indochine à raison de 10x par jour quand il dirigeait pure fm, là il y voyait un intérêt (le sien assurément).

En ce moment sur groupes / artistes pros...