Buckethead

Rappel du dernier message de la page précédente :
SolarFall
Ouaip mais en si peu de temps ... en l'espace de même pas 20ans de carrière musicale, il atteind presque la cinquantaine de galettes le Buckethead, entre ses albums solo, ceux des différents groupes dont il a fait partie, etc etc, et je compte même pas les BO, sideproject, albums genre Intelligence Failure etc auxquels il a participé ... déjà il doit froler la 30aines d'albums solo !

C'est vraiment énorme ce qu'il a à son actif
Le Ed
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Le Ed
    le
non mais c'est un ouf lui. Et puis techniquement ouh là là, quelle claque à chaque fois. Mais ça reste assez difficile à écouter, j'ai encore du mal. d'ailleurs si quelqu'un peut me conseiller 2-3 albums sympas, pas trop dur à écouter merci.
J'aimerais être un PC desfois pour redémarrer ma vie en mode sans échec.
Lärry
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Lärry
    le
Aller… 
Colonel Claypool's Bucket Of Brain "The Big Eyeball In The Sky"
Giant Robot de lui tout seul
Enter The Chicken de lui avec plein de monde différent… Ce sont pour moi les plus accesibles de ceux que j'ai pu écouter… 
Mes préférés resteront cependant Welcome to Bucketheadland 1 (je l'ai en édition Japonaise avec Bootsy et ça déchire sa reum… )
C2B3 accessible et grand simplement… faut dire avec le nombre de calibres dans ce groupe… 
Les Dreamtorium sont pas mal non plus… et Monsters and Robots, parceque Buckethead+Claypool+Brain ou +Pinchface+Bootsy, bah c'est juste de la balle… 
A million flies can't be wrong.
SolarFall
Je ne suis pas tout à fait d'accords avec maître Lärry

Des albums faciles à écouter de Buckethead, je conseille

- Electric Tears, Colma et Condensed Chicken Noodles, essentiellement de l'instrumental très planant
- Giant Robot et Monster Robot, pour une découverte pure de la "chose"
- Enter The Chicken, pas mal avec plein de monde dessus
- et dans le domaine beaucoup plus barré (so Buckethead ^^), Crime Slunk Scene, Population Override, les deux Welcome To Bucketheadland, et p-e un petit Kaleidoscalp, voire même Cuckoo Clocks Of Hell.

Personnellement j'adore Electric Tears, Colma, Giant Robot et Crime Slunk Scene
Lärry
  • Publié par
    Lärry
    le
SolarFall a écrit :
Je ne suis pas tout à fait d'accords avec maître Lärry

Des albums faciles à écouter de Buckethead, je conseille

- Electric Tears, Colma et Condensed Chicken Noodles, essentiellement de l'instrumental très planant
- Giant Robot et Monster Robot, pour une découverte pure de la "chose"
- Enter The Chicken, pas mal avec plein de monde dessus
- et dans le domaine beaucoup plus barré (so Buckethead ^^), Crime Slunk Scene, Population Override, les deux Welcome To Bucketheadland, et p-e un petit Kaleidoscalp, voire même Cuckoo Clocks Of Hell.

Personnellement j'adore Electric Tears, Colma, Giant Robot et Crime Slunk Scene

Electric Tears, Colma, et POpulation sont aaccessibles mais je les trouvent super chiants… :s
Je pense que pour allle r dans l'univers de Bucket, il vaut mieux aller vers ses trucs un peu plus barrés cash plutot que de se taper les trucs chiants …
^^ce n'est que mon avis cecii dit… Kaldeoscalp est juste énorme , Inbred Mountain pas mal non plus… par contre Cuckoo Clocks of Hell je e le trouve un peu trop démo…
Mais bon… ça vaudra pas un bon vieux C2B3… (Colonel Claypool Bucket's Of Bernie Barin… )
Lärry
  • Publié par
    Lärry
    le
Maître Lärry :mdr:
j'avais pas vu… Vous craquez mon cher SolarFall…
SolarFall
Mais non je ne craque pas vous n'êtes pas irrésistible à point cher Lärry :mdr:

Moui sinon bon c'est vrai que ET, Colma et PO sont assez ... planant ^^ c'est le genre d'album que je met comme musique de fond calme. Mais à la limite je pense que le meilleurs album à ce compte, pour découvrir un peu le bonhomme, c'est Giant Robot. Pas complêtement barré, ça reste abordable, et pourtant ça donne une assez bonne idée du personnage
Le Ed
  • Publié par
    Le Ed
    le
Ok merci à vous 2 ! Je vais jeter une oreille là-dessus.
Lärry
  • Publié par
    Lärry
    le
SolarFall a écrit :
Mais non je ne craque pas vous n'êtes pas irrésistible à point cher Lärry :mdr:

N'ai pas honte !! Ce n'sest pas sale

SolarFall a écrit :

Moui sinon bon c'est vrai que ET, Colma et PO sont assez ... planant ^^ c'est le genre d'album que je met comme musique de fond calme. Mais à la limite je pense que le meilleurs album à ce compte, pour découvrir un peu le bonhomme, c'est Giant Robot. Pas complêtement barré, ça reste abordable, et pourtant ça donne une assez bonne idée du personnage

Entièrement d'accord… Giant est très bon pour se faire une idée… Entre les trucs de Deli Creeps repris en solo, et les compos origianles ça passe… ^^
Deli Creeps aussi c'est super bien , matte sur Youtube, et il ay a deux trois trcus a chopper sur ftp.Bunglefever.com
La mine absolue en matière de Bootlegs autorisés !!!
Mr. dickhead
bucketehad est terrible enfin un shreders qui fait de la musique te pas de la technique ( vai et consort) tout ces morceau s'écoute sans se lasser.Terrible .
Effectivment popualtion overdrive est tres bon avec un son bien particulier ( d'ailleur si quelqu'un sait comment il est fait?) genre un peu moog et disto.

enfin ecoute un morceau comme too many haumans tu comprendras le génie du poulet.

Pour repondre a certain buckethead n'est pas dérangé ca fait parti du personnage.
Leplus impressionant etant son tapping a 6 doigts
Lärry
  • Publié par
    Lärry
    le
crazy rabbit a écrit :

Effectivment popualtion overdrive est tres bon avec un son bien particulier ( d'ailleur si quelqu'un sait comment il est fait?) genre un peu moog et disto.

Wah Auto et/ou Octaver…
Mr. dickhead
Lärry a écrit :
crazy rabbit a écrit :

Wah Auto et/ou Octaver…

ca parrait trop '"crade" pôur etre ca, ca sonne plus comme unsynthé analo
Lärry
  • Publié par
    Lärry
    le
J'ais essayé et ça marche pas mal… le tout c'est de régler, d'avoir un poil de disto, des micros avec un niveau de sortie de dingue, et un ampli qui suive.
Buckethead utilise énormément le FM4 maintenant, qui se rapproche des pédales Moog filtre d'envellope… avec la whammy qui harmonise une octave plus bas. T'es pas super loin du résultat.
Mr. dickhead
Lärry a écrit :
J'ais essayé et ça marche pas mal… le tout c'est de régler, d'avoir un poil de disto, des micros avec un niveau de sortie de dingue, et un ampli qui suive.
Buckethead utilise énormément le FM4 maintenant, qui se rapproche des pédales Moog filtre d'envellope… avec la whammy qui harmonise une octave plus bas. T'es pas super loin du résultat.

jecomprend mieux la . Ca me fait chier que les stompboxs de line6 soient si chere.

C'est clair que j'adore ce son la, on dirait un vieux synthé analo
Le Ed
  • Publié par
    Le Ed
    le
Sympa l'album Crime slunk scene. il s'ecoute facilement, j'aime beaucoup.
Lärry
  • Publié par
    Lärry
    le
EDJ_ a écrit :
Sympa l'album Crime slunk scene. il s'ecoute facilement, j'aime beaucoup.

'Tain je ne connais pas celui la… 

En ce moment sur groupes / artistes pros...