C moi qui l'ai fait> clip video vos avis / Marie caprie

Rappel du dernier message de la page précédente :
jphoenix
@rnowood a écrit :
oui c 'est vrais.
Mais en fait nous sommes déjà tout le groupe a l ecran
nous sommes deux..
je compose et joue la totalité des instru (a quelques basses pres )

Le concept du groupe est d'avoir Deux musiciens en live qui joue en concert avec les autres musiciens (mes clones ou des guest) qui interviennent en meme temps sur un ecran geant... en video pro et a taille relle.

je sais pa is je m explique bien...

voila un exemple deux pjoto de live

Je trouve ce concept excellent.
Zorzi
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Zorzi
    le
Le clip est très chouette. Vous vous êtes donné du mal mais le résultat est très bon. La chanteuse a de la présence, chante bien et elle est jolie, ce qui ne gâche rien.

Par contre, je ne trouve pas la chanson très réussie car elle est trop "bavarde". Elle en a d'ailleurs tous les défauts et les qualités. Si on suit l'histoire, c'est amusant et plein d'humour mais à la fin, rien ne reste, pas un bout de mélodie, même pas un gimmick ou un riff que l'on retient car le refrain n'existe pas. Je ne me rappelle même pas du titre !!!!!

Beaucoup trop de paroles avec ce chant quasi scandé, donc sans mélodie (j'insiste) avec même l'instrumentation qui vient charger la mule (l'orgue est très bien mais intervient trop et se mange avec l'accordéon, entre les deux il aurait fallu choisir : difficile à faire, c'est sûr), ça devient assez encombré, sans respirations. On occupe le terrain sans débander et l'auditeur est plaqué au mur en attendant la fin. Il y a donc un manque de relief qui devient assez vite dommageable car vous demandez beaucoup d'attention à l'auditeur alors que le registre est léger !!!!

Je ne pense pas que ta jolie chanteuse est faite pour le registre humoristique qui est ,somme toute, un registre plutôt superficiel. Elle y arrive très bien mais elle a autre chose dans les fibres, il n'y a qu'à écouter sa chouette voix avec du tissu légèrement voilé. Finalement, cela manque trop de sentiment, d'émotion, pour impliquer un auditoire, qu'il puisse se sentir concerné par un artiste, et par ce que ce dernier a à dire.

Cette chanson est une stratégie d'évitement : à tant vouloir paraître sympathique, on a l'impression que vous vous êtes un peu cachés pour ne pas vous présenter tels que vous êtes : beaucoup plus sensibles. C'est pourtant ce que le public attend, qu'on soit authentique. Tu me répondras peut-être mais c'est comme ça que nous sommes. Oui, une partie, certainement, espiègle et adolescente mais même les jeunes ne s'y reconnaîtrons pas. Il faut penser à qui on s'adresse.

Ce n'est qu'un avis. C'est celui d'un autre faiseur de chansons. Sois sûr qu'il bienveillant même si certaines choses vont peut-être te heurter.Je l'ai livré sans ambages parce que vous avez du potentiel et qu'en postant ici, tu l'as demandé.

Amicalement

@rnowood
be ecoutes, franchement merci d'avoir pris le temps d'ecouter de regarder et de donner un avis..
je ne suis aucunement froissé

par contre je te réponrai demain en relisant tou cela au calme (la j ai mon fils qui fait le singe c est un peu complexe pour ce concentrer mdr)

En ce moment sur groupes / artistes pros...