Cheap trick?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
lemg a écrit :
L'interview de Nielsen ! :mdr:


Un poème! Ses compétence techniques apparaissent un chouïa limitées, et il n'en fait pas mystère (je le soupçonne même d'en rajouter ). Heureusement qu'il y'a son tech pour détailler. Hilarant en tout cas, 110% Rick.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Mr. dickhead
Doc Loco a écrit :
lemg a écrit :
L'interview de Nielsen ! :mdr:


Un poème! Ses compétence techniques apparaissent un chouïa limitées, et il n'en fait pas mystère (je le soupçonne même d'en rajouter ). Heureusement qu'il y'a son tech pour détailler. Hilarant en tout cas, 110% Rick.


c'est moi ou il a un humour très particulier ?

j'adore le "geek" qui veut des details et qu'on lui répond "take a screwdriver and find out ! "
Mr. dickhead
je connaissais surtout cheap trick par leur prestation live et j'ai été surpris a l'écoute des albums studio du groupe.
On retrouve pas du tout ce coté rock qu'ils ont en live, la production sonne vraiment pop/variété . Pas que que ce soit mauvais en soit mais c'est assez étrange cette différence.

Ca a été volonté du groupe d'avoir ce type de prod. ou bien c'est le hasard des producteurs et de l'époque ?

je dois avouer que si j'avais commencer par les albums j'aurais pas été voir plus loins .
Doc Loco
Mr. dickhead a écrit :
je connaissais surtout cheap trick par leur prestation live et j'ai été surpris a l'écoute des albums studio du groupe.
On retrouve pas du tout ce coté rock qu'ils ont en live, la production sonne vraiment pop/variété . Pas que que ce soit mauvais en soit mais c'est assez étrange cette différence.

Ca a été volonté du groupe d'avoir ce type de prod. ou bien c'est le hasard des producteurs et de l'époque ?

je dois avouer que si j'avais commencer par les albums j'aurais pas été voir plus loins .


Disons que ça dépend des albums, et ils ont souvent été mécontents de leur son studio, en paticulier sur "In color and in black and white" massacré à la production alors que c'est l'album qui aurait dû les lancer. Résultat, il leur faudra attendre l'accident "Live at Budokan" (reprenant de nombreux morceaux de cet album) pour exploser.

Parfois aussi la production pop a été voulue par le groupe, comme sur l'album produit par Georges Martin, All shook up.

Ceci dit, il y'a des albums studio dont j'aime beaucoup la production: le premier "Cheap Trick" , mais aussi "Heaven Tonight" et "Dream Police".
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Doc Loco
aplaceinfrance a écrit :




Je réalise que j'avais zappé cette deuxième partie, pourtant très intéressante! Bon, les basses 12 de Tom, on connaît mais le matos de Robin, c'était la première fois que je le voyais détaillé, avec des anecdotes sympas (sur sa ric de '59 et sa LP jr !) et ses Vox .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Doc Loco a écrit :
Jolie participation de Rick avec Dave Grohl et Corey Taylor:

http://www.youtube.com/watch?f(...)vs168


Yep!
C'est ABSOLUMENT LUI qui prend le solo vers 2:52.
Je reconnaîtrais une seule note, voire une demi note, voire une ghost note de Rick, même au milieu d'un troupeau de guitaristes.

Le film documentaire "Sound City" (by Dave Ghrol, hommage aux studios Record Plant, featuring Rick Nielsen, entre autres, mais plein d'autres gens fort intéressants) va sortir très prochainement sur les écrans américains.

.... J'espère qu'il ne faudra pas attendre trop longtemps pour le voir sur notre continent.
Doc Loco
Anton Zeeman a écrit :
Doc Loco a écrit :
Jolie participation de Rick avec Dave Grohl et Corey Taylor:

http://www.youtube.com/watch?f(...)vs168


Yep!
C'est ABSOLUMENT LUI qui prend le solo vers 2:52.
Je reconnaîtrais une seule note, voire une demi note, voire une ghost note de Rick, même au milieu d'un troupeau de guitaristes.



C'est rigolo, je me suis fait exactement la même réflexion quand je l'ai entendu pour la première fois .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Mr. dickhead a écrit :
Citation:

.... J'espère qu'il ne faudra pas attendre trop longtemps pour le voir sur notre continent.


je serais toi j'attendrais pas trop non plus


Je parlais du documentaire de Dave Ghrol !
Pas de Rick Nielsen (qui a la soixantaine très bien portante, par ailleurs)
Doc Loco


Les Sound City Players, alias Dave Grohl, Pat Smears, Krist Novoselic, Corey Taylor, et Rick Nielsen of course qui interprète de belle façon "Hello There" et "Stiff competition". Le son est vraiment pas terrible mais ça fait plaisir à voir .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
On peut comme croire à la justice divine ;

fin 70's, Cheap Trick était le groupe à suivre pour les journaleux , qui en parlaient comme l'avenir du rock.

Dans les 80's, Cheap Trick n'était rien d'autre qu'un groupe FM, selon les mêmes journaleux.

Années 90, les leaders de la scène Grunge clament leur amour pour Cheap Trick, Kurt Cobain le premier, quand il lâche cette phrase :
"On voulait sonner comme Cheap Trick, avec des guitares un peu plus saturées".

Un premier retour en grâce.

Dans les années 2000, même Rock'n'Folk qui adorait snober les Cheap Trick depuis 1980, semble faire amende honorable, témoin son hors-série "Metal"' de ce mois-ci.
Je ne savais pas que CT était un groupe de métal, mais " Dream Police" (1979) y est chroniqué de manière très très très élogieuse.
Doc Loco
C'est-à-dire que la génération qui, ado, adorait Cheap Trick, est maintenant devenue star elle-même et bien établie, et renvoit l'ascenseur. Le nombre d'interviews de musiciens (ricains surtout) où j'ai lu qu'ils adoraient Cheap Trick! Smashing Pumpkins, Nirvana, Foo Fighters pour la scène grunge, mais aussi une bonne partie des groupes metal US.

Non pas qu'ils soient à plaindre: ils ont toujours tourné avec un succès confortable, même au creux de leur carrière. Mais évidemment, ils auraient mérité un succès bien plus conséquent, qu'ils auraient sans aucun doute eu s'ils avaient été plus faciles à classer dans les bacs de disquaire (euh ... on les met où Joe? rayon pop? naaaan, trop rock! rayon metal? naaaan, trop pop! rayon cheveux longs? naaaan, t'as vu les tronches du batteur et du guitariste? Rayon alternative alors? naaaaan, trop mainstream - oh puis zut on les mets pas ).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Doc Loco
Tiens, maintenant c'est Taylor qui s'occupe du chant durant le set Cheap Trick (avec donc Dave aux drums) - c'est rien de dire qu'ils s'amusent, regardez Pat :



Une bonne captation de "From can to can't" et "Ain't that a shame":

In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Doc Loco
Une anecdote amusante dans le Time- et peut-être un bon truc à filer aux groupes qui ne peuvent pas faire un soundcheck!

The song “Hello There” was written because we never got a soundcheck. “Hello There” was our soundcheck. One instrument at a time — drums, guitar, bass, voice — kind of like doing a real quick soundcheck. By the time Robin started singing, our mix was usually in place and we sounded good. It’s less than two minutes long. That was written out of necessity. We didn’t start out with it.


Suffisait d'y penser!

Et une autre poilante

question: The Illinois State Senate made April 1 Cheap Trick Day, it’s flattering but it’s also April Fools Day.

réponse de Rick Nielsen: They asked me and I said, not my birthday, not Halloween, how about April Fools Day? That way people will either believe it or they won’t. It was a unanimous vote by the state senate. 100 percent in agreement. It was the first time they ever agreed on anything. People laugh about it, but Cheap Trick was one of the first and one of the few companies or businesses that brought money back from Asia or the Far East back then. We earned it.



Toute l'interview du Time:

http://entertainment.time.com/(...)-lead
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"

En ce moment sur groupes / artistes pros...