Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Cheap trick?

Rappel du dernier message de la page précédente :
2fred
"Que tu te sentes capable ou incapable... tu as surement raison" Henry Ford
Doc Loco
Là, question collectionnite, même Joe peut pas lutter . Marrant de savoir qu'ils sont tous les deux des enfants de propriétaire de magasins d'instruments!

Blague à part, on pense ce qu'on veut de Bonamassa, mais c'est un bon interviewer quand il s'agit de matos! Les anecdotes avec Beck ou McCartney entre autres sont savoureuses!
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
2fred
Doc Loco a écrit :

Blague à part, on pense ce qu'on veut de Bonamassa, mais c'est un bon interviewer quand il s'agit de matos! Les anecdotes avec Beck ou McCartney entre autres sont savoureuses!


Completement d'accord, je me suis dit ça sur les épisodes que j'ai pu voir. Le choix des guitaristes interviewés est souvent interessant aussi. Le mec donne le sentiment d'etre un passionné connaisseur, quoiqu'on en pense artistiquement j'ai l'impression (mais ca a surement été ong en large sur un autre topic, évitons le HS)
"Que tu te sentes capable ou incapable... tu as surement raison" Henry Ford
Redstein
Rebel Rebel dans la moulinette CT

'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Doc Loco
Ca me fait penser que je viens de me prendre un double LP d'un concert (deux jours en fait) au Whiskey-a-gogo à L.A. fin 1977. Très intéressant car il y'a beaucoup de morceaux qui ne seront plus, ou rarement, joués par la suite (surtout du premier génial album); par contre, tous les morceaux du Live At Budokan (qui aura lieu un an après) sont déjà joués sur scène, parfois dans des versions très semblables. On entend aussi des premières versions de morceaux qui se trouveront sur le troisième album encore à paraître à ce moment ("Auf wiedersehen" notamment).

Du coup, on comprend mieux cette impression d'aisance et de machine de guerre qui se dégage du live at Budokan: le groupe tournait depuis plus d'un an avec ce répertoire et était plus que rôdé!

Par ailleurs, si Cheap Trick, avant le Budokan, n'avait pas de succès radio ou dans les charts aux States, il est clair que l'ambiance des concerts et la réception du public n'avaient rien à envier aux japonais .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Doc Loco
Nouveau single. Cheap Trick a 45 ans et ils ont tous plus ou moins soixante-dix ans. Le bon moment pour écrire une 'tite ballade?



In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Redstein
Zont toujours le SON
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Doc Loco
Voilà, l'album est sorti. Cheap Trick 100%, plein de chouettes titres à découvrir, ils ne se moquent pas du monde. Trop tôt pour dire s'il est supérieur à leurs dernères livraisons (toutes de très bonne tenue!) mais voilà: je me sens très bien à la fin de la première écoute . Et il y'a eu un frisson à plusieurs reprises. Increvables.



In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
djouby
Un très bon album pour moi !
Suis-je vraiment objectif ?
On y retrouve la fougue, les arrangements, certaines sonorités et cette voix....
Doc Loco
djouby a écrit :
Un très bon album pour moi !
Suis-je vraiment objectif ?
On y retrouve la fougue, les arrangements, certaines sonorités et cette voix....


Oui, sur certains titres, je me disais qu'ils auraient pu être sortis quasi à l'identique il y'a 40 ans et que personne n'y aurait trouvé à redire . Sans pour autant "faire du retro", simplement c'est leur son, et il est plutôt intemporel. La fraîcheur de voix de Zander est quand même bluffante.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Doc Loco


L'occasion de voir "en vrai" des instruments sur lesquels aucun de nous n'aura jamais l'occasion de poser les mains ou même les yeux.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Slyonline2
Doc Loco a écrit :


L'occasion de voir "en vrai" des instruments sur lesquels aucun de nous n'aura jamais l'occasion de poser les mains ou même les yeux.


Waow, je savais Rick Nielsen collectionneur et on le voit souvent représenté avec des guitares pas possible comme la 5 ou 6 manches mais là, c'est un musée
Crazy
Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...
Doc Loco
Et il a beaucoup vendu il y'a quelques années (il avait sa propre boutique reverb). Il est connu comme un des grands musiciens collectionneurs, comme Billy Gibbons ou Joe Bonamassa. Franchement, ce sont de superbes pièces, et en plus souvent des "player", des guitares jouées, voire très jouées.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"

En ce moment sur groupes / artistes pros...