Cheap trick?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
C'est l'occasion ou jamais en effet, je me suis régalé hier soir et je le ressortirai souvent (en fait, je joue régulièrement ce live depuis ... 30 ans - j'ai toutes les éditions, du 33T acheté à sa sortie en passant par toutes les éditions CD, mais celle-ci est de très loin la meilleure - et puis, ne serait-ce que pour le DVD et son son en 5.1 ... ).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
bucket shopp
Je ne pensais pas que le budokan avait été filmé
J'avais toujours regretté cela
Combien coute ce coffret?
Chuck Berry, Little Richard, Beatles, Kinks, Rolling Stones, Pink Floyd, MC5, ACDC, Ramones, Stray Cats, Led Zeppelin, Cheap Trick, Clash, Von Bondies, Rory Galagher, White Stripes, jet...

" It's been a long time since I rock and rolled,..."
Doc Loco
bucket shopp a écrit :
Je ne pensais pas que le budokan avait été filmé
J'avais toujours regretté cela
Combien coute ce coffret?


Je l'ai payé 30€ chez Amazon, ce qui est très raisonnable (1DVD + 3 CD bien remplis).
Moi aussi javais toujours rêvé qu'il ait été filmé, et il l'avait été (plutôt bien)par la télé japonaise - restait à retrouver les bandes et à les retaper, et le résultat est vraiment bien fichu .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Stoy//
J'ai toute la Discographie de ce super groupe.. Le batteur m'a toujours fait marré et c'est un groupe plus que mythique, 5 pages seulement, honteux.

Sinon ce pack j'vais vite me l'acheter

Merci de l'info Doc
Redstein
C'est tout à fait alléchant - je vais sauter dessus aussi (j'ai souvenir d'un concert au Rockpalast vu à la télé au siècle dernier qui était une vraie tuerie).

Merci pour l'info, Doc
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Doc Loco


Une réflexion que je me faisais aussi à la réécoute des CD, c'est que musicalement ça a finalement beaucoup mieux vieilli que 99% de la production de l'époque (ça fait trente ans quand même) - comme quoi de bons morceaux interprétés sans artifice sont une garantie de longévité.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Doc Loco
Un autre truc sur lequel il faut absolument se jeter, c'est le coffret "original album classics":



Rien que pour le fait qu'il réunit leur trois premiers albums studio (soit 3 sur 4 de leur meilleurs albums studio! ne manque que Dream Police)! Et le reste (All shook up, l'abum produit par Georges Martin, rien que ça! et Next position please, sympa sans plus mais on en va pas faire la fine bouche).

C'est bien simple: c'est totalement indispensable (et en plus à ce prix ). Les trois premiers albums ne comportent QUE des pépites, la palme allant au premier qui est un des meilleurs premiers albums de tous les temps (je ne plaisante pas!), incroyablement en avance sur son temps (ou hors du temps? car il n'a vraiment pas vieilli!). En plus, on a droit en bonus à des prises alternatives, des versions démos, des live (ce Day Tripper paru sur un maxi que j'ai encore!) etc etc ...

Je vous le dis: in-dis-pen-sa-ble!
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • MP
  • #52
  • Publié par
    lemg
    le 21 Apr 09, 11:56
J'ai pris le coffret.

Le premier album est bon mais alors que dire d'In color.

Un des meilleurs deuxièmes albums de l'histoire peut-être ?
lemgement lemg
Doc Loco
lemg a écrit :
J'ai pris le coffret.

Le premier album est bon mais alors que dire d'In color.

Un des meilleurs deuxièmes albums de l'histoire peut-être ?


In color est l'album avec le quel je les ai découvert à l'époque et ça a longtemps été un de mes albums favoris tous groupes confondus, mais je n'aime pas trop sa production trop lisse à mon goût - surtout quand on entend les versions live sur "Budokan" . Reste que ce sont des pépites de bout en bout (mais comme dit plus haut, on peut le dire des trois premiers albums carrément).

Ceci dit, il y'avait eu il y'a quelques années un projet de remixage de cet album par Steve Albini et j'en ai entendu quelques tracks ... sauvage ! Je crois que ce n'est pas sorti pour des question de droit mais plusieurs tracks se baladent dans la nature ...

tu vas rire: je viens de recevoir aujourd'hui mon coffret de Rory Gallagher - j'en avais plusieurs sur vinyl mais ils se font vieux ...
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
F-Key
  • #54
  • Publié par
    F-Key
    le 22 Apr 09, 00:00
un beau coffret comme ça et à ce prix ça se refuse pas !
Le Ed
  • #55
  • Publié par
    Le Ed
    le 22 Apr 09, 03:49
si j'le trouve je GAS.
J'aimerais être un PC desfois pour redémarrer ma vie en mode sans échec.
jeromeP
Hey hey hey vous savez quoi ?

Bah pour la première fois de ma vie, aujourd'hui à cet instant même précis tout de suite ... Je suis en train d'écouter Cheap Trick !

Et bah ça me fait des guiliguili dans les oreilles

Alors bien entendu je connaissais le groupe de nom, bien entendu j'avais déjà pu constater la démesure guitariste (et les gout parfois douteux ) de Rick Nielsen mais je n'avais jamais écouter honte à moi
JHEX
  • JHEX
  • Special Méga utilisateur
  • MP
  • #58
  • Publié par
    JHEX
    le 23 Apr 09, 21:43
Je connaissais pas, j'ai donc écouté un peu ça sur deezer. C'est vraiment sympa, j'vais m'y interesser de plus près. merci les gars .
"Aucune idée sur terre est digne d'un trépas
Il faut laisser ce rôle à ceux qui n'en ont pas"
Doc Loco
Si je peux me permettre de conseiller, jetez-vous sur:

- live at Budokan (si possible la version complète): un des meilleurs live de tous les temps (selon moi) et une excellente synthèse des trois premiers fantastiques albums
- les trois premiers fantastiques albums donc ("Cheap Trick", "In Color & in black and white" et "Heaven tonight")
- "Dream Police" : peut-être leur album le plus "abouti" et le plus pensé, excellent mai sje lui préfère quand même les précédents
- "All shook up": intéressant car produit par Mr Beatles Sir Georges Martin lui-même ... et ça s'entend! Un peu "too much" et des compos un peu moins fortes (avec néanmoins des perles comme ce "High priest of rythmic noise" ) - pour les amateurs de sons léchés et 3D
- ben ensuite ça devient franchement plus difficile: de temps en temps ils retrouvent leur superbe le temps d'un morceau ou deux, mais aussi commettent quelques horreurs comme "The flame" (pourtant un mégahit aux states)

Bon, ça vous fait déjà de quoi vous occuper les cages à miel .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • MP
  • #60
  • Publié par
    lemg
    le 24 Apr 09, 12:12
Pour moi c'est facile : tout depuis le premier jusqu'à All shook up. Excellent.

En plus, la version d'ASU contient l'EP sorti au début des années 80.
Ce All shook up, pour moi il vaut Dream Police et Heaven tonight.

En tout cas, ils ne font pas les choses à moitié. Quand ils décident de rater un album, ils n'hésitent pas.
Next position please, pour le moment c'est la pochette que je préfère.
lemgement lemg

En ce moment sur groupes / artistes pros...