Cherche des groupes simpas de heavy metal

Rappel du dernier message de la page précédente :
Malmsteem
metallica,megadeth et iron maiden je connais (kan meme!lol)
Je vais voir pour freedom call,Kamelot, Eltharia
merci
nicoreporter
Moi, mon truc, c'est plutôt le prog' (bien que j'ai été bercé par la NWOBHM), de te conseille donc :

> Ark : leur deuxième et dernier album en date, "Burn the sun", est monumental. Techniquement, déjà, c'est halluçinant. Toi qui aime Malmsteen, on y retrouve Jorn Lande (chant) qui a tourné avec le gros Suédois, John Macaluso (batterie, ex-TNT et Malmsteen), Randy Coven (ancien bassiste de Vai), Mats Olausson (calvier, aussi avec Malmsteen) et le meilleur pour la fin : le guitariste de Conception (le groupe s'est reformé) Tore Østby. Le tout donne un mélange de heavy, jazz, pop, flamenco et que sais-je encore. Sans que l'on ait jamais l'impression d'un empilement indigeste de styles.
Pour te faire une idée : http://www.arksite.com/audio.html

>Crimson Glory, groupe créé en 84, qui a sorti, à mes yeux, l'un des meilleurs albums de heavy/prog des années 80 : "Transcendence", parfait mélange de Queensryche et de Maiden.

>Fates Warning, qui aurait pu (dû?) être aussi gros que Dream Theater. Ils commencent avec deux albums très influenés Maiden (Night on röcken et The spectre within) pour ensuite bien plus jouer sur les ambiances, ce qui donnera à mon goût leurs meilleurs albums, en particulier Awaken the Guardian et No exit. Le mieux pour découvrir le groupe est sa compil' Chasing times.

Sinon, pour les bons groupes de heavy :
Armored Saint, Pretty Maids, TNT, Savatage, Metal Church, Diamond Head...
Le prog' metal est recommandé par la fédération française pour la santé buccodentaire
http://www.perpetual-e-motion.net
Fabienm
Malmsteem a écrit :
Salut,jaimerais connaitre de bon groupe de heavy metal pour enrichir ma culture musical.donc si vous pouviez men citez quelques un ca serait simpa.
Je vous dirais lesquels je connais deja.

Merci et a+

avec un pseudo comme le tiens, et pour rester en France, écoute ADAGIO !!

le guitariste Stéphan Forté a été fortement influencé par Malmsteen.

bon, c'est plutôt du prog symphonique, mais y'a des passages heavy.

de rien, je suis toujours prêt à aider
Adagio Management
management@adagio-online.com
+33 686 15 86 89
jeuxvid
Si tu veux du trash prends Reign in Blood de Slayer. Ecoute à fond et tu comprendras ce que c'est du vrai metal
Slash powaaa!!!!!!!!!!
Si vous êtes fan de manga.
http://www.ahmygoddessdream.fr.st
@+Jeuxvid
deady666
Citation:
Si tu veux du trash prends Reign in Blood de Slayer. Ecoute à fond et tu comprendras ce que c'est du vrai metal

Déjà, t es pas très crédible là...

Mighty Moon
Eh vieux le sujet cetait le heavy et Reign inBlood de Slayer c'eest pas vraiment du trash métal!
Mighty Moon
Méme si je la définition de trash métal m'échappe
deady666
Citation:
Eh vieux le sujet cetait le heavy et Reign inBlood de Slayer c'eest pas vraiment du trash métal!

Ah?

Y'en a vraiment qui ont du mal aujourd'hui.

deady666
Citation:
Suis désolé mais je classe Slayer en trash metal. Un point c'est tout.

Oui, mais non.

C'est absolument impossible, ça le fait définitivement pas.

ak-47
  • ak-47
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    ak-47
    le 24 Mar 2004, 17:44
c'est du folk polognais a tendances hardmusette avec une touche de frunpk! mais si mais si je te jure c'est pas des conneries!

bon ok j'ai compris je
my finger is happy, ma guitare aussi , but mon chien lui,....il est hungry!!
deady666
Slayer, c'est du thrash.

En ce moment sur groupes / artistes pros...