Cherche des groupes simpas de heavy metal

Malmsteem
Salut,jaimerais connaitre de bon groupe de heavy metal pour enrichir ma culture musical.donc si vous pouviez men citez quelques un ca serait simpa.
Je vous dirais lesquels je connais deja.

Merci et a+
Judge22
  • Judge22
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Judge22
    le 22 Mar 2004, 22:41
c'est vaste le heavy metal

si t'aime malmsteen, je te conseille vivement Symphony X même si c'est pas vraiment du heavy metal !!
Jackson DR3 - POD 2.0 - Hugues&Kettner Attax 80
webswordmaster
en ecartant les groupes speed metal, metal sympho et compagnie

en heavy y a SINERGY (guitariste de children of bodom et avec une fille au chant) ... quasi pas e clavier et compagnie, c est ce qui se rapproche le plus du heavy actuellement d apres moi....

apres tu peux aller chercher les topics sur l speed et l metal sympho et le power metal et compagnie dérivés du heavy metal ... woila

si tu savais deja tout ça mais bon tant pis j aurais esseyé d faire ma BA...
Nestor666
en heavy metal g citerais pas symphony x,dream theater et adagio qui st d'habitude classes en metal progressif...
en heavy pur ecoute Iron maiden,Judas Priest,Sinergy....
"I'm just inspired by everyday life. I find it very wondrous. There is so much to reflect upon, to write about, to dream about, and to hope for."

Joe Satriani
Judge22
  • Judge22
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Judge22
    le 22 Mar 2004, 22:52
trés trés bon Sinergy. Y'a aussi Children Of Bodom qu'est heavy-black et pas mal non plus après faut pas que la voix gêne mais pour moi c'est qu'un détail tellement les compo sont sympas
Jackson DR3 - POD 2.0 - Hugues&Kettner Attax 80
Malmsteem
Merci a tous pour vos reponses.
Je connais Symphony x,dream theater et tout le tralala mais je trouve que c plus du progressif tout ca...

Iron maiden,Judas Priest, je connais et japprecie,par contre je ne connais pas sinergy,ark storm.

Bon en fait si ca peut vous aider,je recherche des groupe qui paufinent leur compo avec pratiquement tout le temp des solo bien prenant! (un peu comme Helloween,mais ce n'est qu'un exemple)

Merci encore
Moonchild
Helloween c'est du speed si tu aimes y'a Gamma Ray le groupe de Kay
Hansen (qui était chanteur/guitariste du début d'Helloween)

Saxon a fait qq bons trucs, Queensryche est une référence en matière de
solos bien sentis je trouve (Sur Operation mindcrime ou Empire, supers
albums)

Voilà pour le heavy/speed que j'écoute moi
Nestor666
qouique queensryche c'est poas vraiment du heavy metal mais ca tire plus vers le progressif aussi..:=)
"I'm just inspired by everyday life. I find it very wondrous. There is so much to reflect upon, to write about, to dream about, and to hope for."

Joe Satriani
Darthmat
Pour le heavy et tous les styles qui s'y raccordent, je te conseillerais des classiques : Metallica (jusqu'au Black), Megadeth (jusqu'à Youthanasia), Pantera (à partir de Cowboys).
"Je crois au moment et s'il y a pas le moment à ce moment là, il faut arriver à ce moment là au moment qu'on veut." (JCVD)
Moonchild
Nestor666 a écrit :
qouique queensryche c'est poas vraiment du heavy metal mais ca tire plus vers le progressif aussi..:=)

Queensryche est devenu space depuis qq temps trop space pour moi
Faut écouter les vieux albums les deux que j'ai cités plus haut rahlala
trop bons
Operation Mindcrime est très heavy sans te contredire Empire moins
mais reste encore dans la veine

Et Malmsteen, si t'as rien contre le thrash, allons y pour du Megadeth
(Rust in peace, Countdown to extinction)
Nestor666
ouai operation mindcrime est considere par tout le monde comme un des meilleurs albums concetps/progressif desole c'est pas moi qui le dit:=)
un des cds preferes de mike portnoy en passant:=)

Joe Satriani
Moonchild
Ben autant pour moi, Megadeth fait bien de la pop plus rien ne me surprend

M'enfin c bien quand meme non ?
psicoblues
un bon vieux groupe de Heavy: ACCEPT
pour les connaisseur, et ouai même un fan de blues connait un peu la planet heavy.... ;-)
La vie est une ivresse continuelle
https://memo-linux.com

En ce moment sur groupes / artistes pros...