Cherche fans guns n'roses et velvet r. sur reg.marseille

Rappel du dernier message de la page précédente :
Richard Fortus
Pagey_Mystic a écrit :
Richard Fortus a écrit :
le jour ou Guns N' Roses sera du "Métal" john lennon ressusitera et montrera son cul en direct sur CNN. C'est du n'importe quoi. Dire que GN'R est un groupe de métal est une énorme ânerie. les Guns est un groupe de Rock dans le sens le plus classique du terme. Un mix entre Queen et Led Zeppelin, avec un zeste d'Aerosmith.

DU led zeppelin dans G N R ?

attend nesquick , Ce SONT DEUX GROUPES COMPLETEMENT DIFFERENTS !

Ne compare pas ca ... Guns n Roses tappent dans le hard Glam a la stones new york dolls un coté guitare hero alors que led zep tappe dans le Rock mystique progressif psyché Hard et Blues Roots .

Je ne critique pas GNR , je souligne just un fait evident . le gens qui assimilen,t led zep et Gnr a une meme famille n ont rien compris au Rock , c deux mondes a part , des conceptions du rock compltement oposés . Les stones sont tres proches de GNR par contre avec c vrai bocou moins de vulgarité pour les stones.

- hard glam? tu sais les Guns ça s'arrete pas à Appetite. Guns ont été hard-glam 1 an ou 2 maxi, après ils sont passés radicalement à autre chose. Ensuite "un coté guitar héro"...mais pourquoi Jimmy Page n'est-il pas non plus un guitar héro? ne l'a t-il pas été même avant Slash?
- effectivement beaucoup de gens assimilent GN'R et Led Zeppelin, mais c'est peut-être parce que ces 2 groupes ne sont pas si éloignés que tu veux bien le dire non? Quand les Guns ont déboulés comme des malades avec "Appetite For Destruction", le succés a été tel que les gens ont dit "c'est le plus grand groupe de Rock depuis Led Zeppelin". Au fil du temps, cette réputation s'est encore accentué à la sortie des Use Your Illusion ou tout le monde a découvert de longues chansons épiques et complexes comme November Rain (de notoriété équivalente à "stairway to heaven" chez led zep), estranged ou coma. La les gens se sont dit que GN'R, comme led zeppelin, sait aussi bien faire des chansons courtes très rock à riff, que de longues chansons épiques et complexes capables les unes comme les autres, de marquer leur époque. Bref ce parallèle a bien été alimenté par la presse et s'est installé auprés du grand public. Par ailleurs le duo Axl Rose/Slash a été extrenment proche du duo Page/plant.
- POur le parallèle avec les Rolling Stones, je suis d'accord avec toi. N'a t-on pas surnomé, à une certaine époque, les Guns N' Roses comme "les Rolling Stones du début des annés 90?"
Invité
Richard Fortus a écrit :
November Rain (de notoriété équivalente à "stairway to heaven" chez led zep),

Encore de l'argument qui tue ça... N'importe quoi.
Fais un sondage auprès du grand public, parce que là, tu perds toute objectivité...
Camembert_Electrique
Non mais Richard Fortus , tu as des oreilles?

Attend , je suis désolé mais musicalement parlant , et je te parle pas du succées ou des ventes ( bien que led zep explose les guns a ce point de vue ) , Led zep et G n R c rien avoir .Certes Page est un guitar hero , mais t as pas remarqué que c quand meme pas le meme trip ?
Slash c plus Rock n Roll aerosmtihien stonien , Page c plus " barré " . Ce sont tous deux de grand guitaristes c indeniable , mais rien a voir quand meme faut arreter ... Quant a ta comparaison Plant / Rose , rien a voir non plus ... Plant c une voix Bluesy qui pousse en puissance avec beaucoup de bruitages vocaux sur scene en alternative de page , alors que axl bon ben mince , reconnais le ... Axl , c une voix typique de heavy metalleux ! Les Guns , pour moi c ce probleme : d excellents rockers , pas prise de tete , stoniens aerosmithien , mais avec un chanteur a la voix Heavy metal . Sans ce critere , G n R Sonne Pur Rock Stonien , mais pour moi la voix d axl a donné une coté Heavy indeniable .
"My ambition is to have no ambition" - Jay Mascis (Dinosaur Jr)

Mon Groupe : http://steelinmindband.bandcam(...)-rage
Richard Fortus
san pedro a écrit :
Richard Fortus a écrit :
November Rain (de notoriété équivalente à "stairway to heaven" chez led zep),

Encore de l'argument qui tue ça... N'importe quoi.
Fais un sondage auprès du grand public, parce que là, tu perds toute objectivité...

radio veronica? la plus grosse radio neherlandaise, 250.00 personnes ont voté pour élire le top 1000 des grandes chansons de tous les temps: http://www.sbsonline.nl/module(...)sible
Mais bon comme tout bon hardos qui n'a pas su évoluer depuis AFD je sais que tu détestes November Rain parce que c'est "pas assez hard" pour toi. November Rain te rapelle comme tu dis "les ptites pisseuses au concert de vincennes qui n'étaient la que pour les ballades" mais Il faut que tu saches que pour toutes les autres personnes normales fan de ce groupe (syn: non-hardos) cette chanson est considérée comme LE chef d'oeuvre de GN'R (dans sa version studio).

Citation:
Axl , c une voix typique de heavy metalleux ! Les Guns , pour moi c ce probleme : d excellents rockers , pas prise de tete , stoniens aerosmithien , mais avec un chanteur a la voix Heavy metal . Sans ce critere , G n R Sonne Pur Rock Stonien , mais pour moi la voix d axl a donné une coté Heavy indeniable
.
ça dépend des chansons. c'est un très grand chanteur qui peut tout faire (exemple coma ou il alterne différents types de voix). Il fait aussi à lui seul 4 voix différentes sur knockin' on heaven's door. Il peut sonner heavy comme très calme. Mais pour moi sa force réside dans sa variété artistique, c'est plus qu'un simple chanteur, c'est un très grand songwriter capable de composer de grandes chansons au piano.
Holydrag
Richard Fortus a écrit :
tu trouveras pleins de gens la bas qui aiment le rock et donc les Guns comme partout

T'a pas l'impression de faire un amalgame un peu rapide la

Citation:
Un mix entre Queen et Led Zeppelin, avec un zeste d'Aerosmith

Ouais enfin c'est le mélange de tout ca en moins bien...

Citation:
November Rain (de notoriété équivalente à "stairway to heaven" chez led zep), estranged ou coma. La les gens se sont dit que GN'R, comme led zeppelin, sait aussi bien faire des chansons courtes très rock à riff, que de longues chansons épiques et complexes capables les unes comme les autres, de marquer leur époque.

Franchement, tu demandes a 100 personnes, 90 connaitrons Stairway to Heaven et peut etre 4 connaitrons november rain, c'est du n'importe quoi.

Ah mon bon vieux nesquick, t'aura jamais fini de raconter des conneries plus grosses que toi
Je voudrais note que nesquick a fait 90% de ses posts sur des topic Guns n Roses
Rock & Roll is not dead.
I'm on earth to wake him up!

Mon groupe : www.myspace.com/steelinmind
Mouah91
  • Special Ultra utilisateur
Holydrag a écrit :
Je voudrais note que nesquick a fait 90% de ses posts sur des topic Guns n Roses

Je le crois pas !!!

Y'en a quand meme 10% qui parle d'autre chose !!!
Invité
Richard Fortus a écrit :

Mais bon comme tout bon hardos qui n'a pas su évoluer depuis AFD je sais que tu détestes November Rain parce que c'est "pas assez hard" pour toi. November Rain te rapelle comme tu dis "les ptites pisseuses au concert de vincennes qui n'étaient la que pour les ballades" mais Il faut que tu saches que pour toutes les autres personnes normales fan de ce groupe (syn: non-hardos) cette chanson est considérée comme LE chef d'oeuvre de GN'R (dans sa version studio).

Essaie de te débrouiller pour être moins insultant : le "personnes normales" venant de toi me fait doucement rigoler et le commentaire sur ma non évolution depuis 87, époque où, je le rappelle, tu conchiais tes couches pourrait être vexant si j'avais un minimum d'estime pour ta parole...
Camembert_Electrique
Nesquick , excuse moi , mais November Rain , c est quand meme loin d etre le point culminant des Guns ....
En toute objectivité , et je suis loin d etre un " Hardos " des 80 ies , Les titres d Appetite surpasse toutes ces ballades . Enfin Estranged est sympa mais c un peu gentillet ; si ils avaient des trucs la " no quarter " la ca aurait été ok . Ceci dit j aime bien don t Cry en ballade .

Pringles
Mouah91 a écrit :
Holydrag a écrit :

Je le crois pas !!!

Y'en a quand meme 10% qui parle d'autre chose !!!

Nan nan t'as pas compris. Les 10% restants c'était dans des topics ne parlant pas des Guns.
Mais lui il parlait des Guns
Allez chti coup de pouce à krapal : viendez voir par là
http://www.gregg-m.new.fr/
https://www.guitariste.com/for(...).html
adras
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    adras
    le
November rain, LE chef d'œuvre absolu du Gn'R

J'ai même du mal à le lire. Je suis l'un des très nombreux fans ultimes et totalement partiaux de Slash (Gn'R, Snakepit, Blues ball et pas Velvet Revolver plus de quelques secondes tellement ce projet est miteux) et j'ai suivi Gn'R pendant mes jeunes années, de leur formation providentielle à la débâcle la plus sombre (en l'occurence, le départ de Slash). Alors, Axl Rose N'EST PAS l'unique âme de Gn'R, ses ballades sirupeuses et sucrées finissaient par être indigestes et je préfère penser que les moments franchement rock n'roll sont les plus riches et les plus représentatifs (garden of eden, bad apples, PARADISE CITY - qui enterre l'humidité larmoyante de november rain - Don't damn me, reckless life, shadow of your love, que sais-je encore...). Reste que November rain serait bien mièvre sans les solos inspirés du mulâtre au gibus.
Camembert_Electrique
[quote="adras"]November rain, LE chef d'œuvre absolu du Gn'R

J'ai même du mal à le lire. Je suis l'un des très nombreux fans ultimes et totalement partiaux de Slash (Gn'R, Snakepit, Blues ball et pas Velvet Revolver plus de quelques secondes tellement ce projet est miteux) et j'ai suivi Gn'R pendant mes jeunes années, de leur formation providentielle à la débâcle la plus sombre (en l'occurence, le départ de Slash). Alors, Axl Rose N'EST PAS l'unique âme de Gn'R, ses ballades sirupeuses et sucrées finissaient par être indigestes et je préfère penser que les moments franchement rock n'roll sont les plus riches et les plus représentatifs (garden of eden, bad apples, PARADISE CITY - qui enterre l'humidité larmoyante de november rain - Don't damn me, reckless life, shadow of your love, que sais-je encore...). Reste que November rain serait bien mièvre sans les solos inspirés du mulâtre au gibus.[/quote]

+ 1

lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
Tiens, un autre amateur de Paradise city
Mouah91
  • Special Ultra utilisateur
Pringles a écrit :
Nan nan t'as pas compris. Les 10% restants c'était dans des topics ne parlant pas des Guns.
Mais lui il parlait des Guns

Okay, là je comprends mieux.
Richard Fortus
November Rain, dans sa construction, est exeptionelle. De toute façon il suffit d'entendre LE GOUFFRE qu'il existe entre la qualité des chansons des Guns N' Roses (avec Axl donc) et celles de Velvet Revolver (tous les ex-guns sans Axl). Cela montre à quel point l'influence de Rose est immense dans GN'R.Certes il y a d'exellents solos sur Contraband, mais ils sont intégrés à des compos d'une portée limitée et ne ressortent pas, n'arrivent pas à "briller" comme sur les chansons des Guns. Prenez les livrets des "Use Your Illusion", et comptez le nombre de fois ou "Axl Rose" apparait en haut des titres et comparez avec le nombre de fois ou "Slash" apparait. Je vous guarantis que ça vous fera un choc...
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
Richard Fortus a écrit :
November Rain, dans sa construction, est exeptionelle. De toute façon il suffit d'entendre LE GOUFFRE qu'il existe entre la qualité des chansons des Guns N' Roses (avec Axl donc) et celles de Velvet Revolver (tous les ex-guns sans Axl). Cela montre à quel point l'influence de Rose est immense dans GN'R.Certes il y a d'exellents solos sur Contraband, mais ils sont intégrés à des compos d'une portée limitée et ne ressortent pas, n'arrivent pas à "briller" comme sur les chansons des Guns. Prenez les livrets des "Use Your Illusion", et comptez le nombre de fois ou "Axl Rose" apparait en haut des titres et comparez avec le nombre de fois ou "Slash" apparait. Je vous guarantis que ça vous fera un choc...

Il y a un truc que je ne saisis pas dans ton raisonnement. En quoi est-ce grave qu'un groupe n'ait pas Axl Rose en son sein pour composer. Il n'est pas le seul que je sache. Si un groupe composé d'anciens gnr est différent, je dis tant mieux, ça donne de la variété.
Et pour november rain, on a le droit de considérer qu'elle n'est pas la meilleure j'espère (et ce sans être pour autant slashophile ) ?

En ce moment sur groupes / artistes pros...