Pagey_Mystic a écrit :
Richard Fortus a écrit :
le jour ou Guns N' Roses sera du "Métal" john lennon ressusitera et montrera son cul en direct sur CNN. C'est du n'importe quoi. Dire que GN'R est un groupe de métal est une énorme ânerie. les Guns est un groupe de Rock dans le sens le plus classique du terme. Un mix entre Queen et Led Zeppelin, avec un zeste d'Aerosmith.
DU led zeppelin dans G N R ?
attend nesquick , Ce SONT DEUX GROUPES COMPLETEMENT DIFFERENTS !
Ne compare pas ca ...
Guns n Roses tappent dans le hard Glam a la stones new york dolls un coté guitare hero alors que led zep tappe dans le Rock mystique progressif psyché Hard et Blues Roots .
Je ne critique pas GNR , je souligne just un fait evident .
le gens qui assimilen,t led zep et Gnr a une meme famille n ont rien compris au Rock , c deux mondes a part , des conceptions du rock compltement oposés . Les stones sont tres proches de GNR par contre avec c vrai bocou moins de vulgarité pour les stones.
- hard glam? tu sais les Guns ça s'arrete pas à Appetite. Guns ont été hard-glam 1 an ou 2 maxi, après ils sont passés radicalement à autre chose. Ensuite "un coté guitar héro"...mais pourquoi Jimmy Page n'est-il pas non plus un guitar héro? ne l'a t-il pas été même avant Slash?
- effectivement beaucoup de gens assimilent GN'R et Led Zeppelin, mais c'est peut-être parce que ces 2 groupes ne sont pas si éloignés que tu veux bien le dire non? Quand les Guns ont déboulés comme des malades avec "Appetite For Destruction", le succés a été tel que les gens ont dit "
c'est le plus grand groupe de Rock depuis Led Zeppelin". Au fil du temps, cette réputation s'est encore accentué à la sortie des Use Your Illusion ou tout le monde a découvert de longues chansons épiques et complexes comme November Rain (de notoriété équivalente à "stairway to heaven" chez led zep), estranged ou coma. La les gens se sont dit que GN'R, comme led zeppelin, sait aussi bien faire des chansons courtes très rock à riff, que de longues chansons épiques et complexes capables les unes comme les autres, de marquer leur époque. Bref ce parallèle a bien été alimenté par la presse et s'est installé auprés du grand public. Par ailleurs le duo Axl Rose/Slash a été
extrenment proche du duo Page/plant.
- POur le parallèle avec les Rolling Stones, je suis d'accord avec toi. N'a t-on pas surnomé, à une certaine époque, les Guns N' Roses comme
"les Rolling Stones du début des annés 90?"