Cherche fans guns n'roses et velvet r. sur reg.marseille

Rappel du dernier message de la page précédente :
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 15 Fév 2005, 14:05
Richard Fortus a écrit :
November Rain, dans sa construction, est exeptionelle. De toute façon il suffit d'entendre LE GOUFFRE qu'il existe entre la qualité des chansons des Guns N' Roses (avec Axl donc) et celles de Velvet Revolver (tous les ex-guns sans Axl). Cela montre à quel point l'influence de Rose est immense dans GN'R.Certes il y a d'exellents solos sur Contraband, mais ils sont intégrés à des compos d'une portée limitée et ne ressortent pas, n'arrivent pas à "briller" comme sur les chansons des Guns. Prenez les livrets des "Use Your Illusion", et comptez le nombre de fois ou "Axl Rose" apparait en haut des titres et comparez avec le nombre de fois ou "Slash" apparait. Je vous guarantis que ça vous fera un choc...

Il y a un truc que je ne saisis pas dans ton raisonnement. En quoi est-ce grave qu'un groupe n'ait pas Axl Rose en son sein pour composer. Il n'est pas le seul que je sache. Si un groupe composé d'anciens gnr est différent, je dis tant mieux, ça donne de la variété.
Et pour november rain, on a le droit de considérer qu'elle n'est pas la meilleure j'espère (et ce sans être pour autant slashophile ) ?
Holydrag
Allez pour se marrer un grand coup je vous met le lien ou Richard Fortus alias Nesquick est tellement saoulant qu'il arrive a se mettre à dos tout un forum DEDIE AUX GUN N ROSES (ou plus précisement a slash)
Accrochez vous c'est sacrement marrant.
Petite question au passage nesquick, si même eux t'arrive a les mettre a bout, qui arrive à te supporter et à avoir des descussions interessantes avec toi?

Allez voila le lien, regardez bien a partir de la page 3-4 surtout, ca vaut mechament le detour

http://forum.aceboard.net/p-31(...)0.htm
Rock & Roll is not dead.
I'm on earth to wake him up!

Mon groupe : www.myspace.com/steelinmind
adras
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    adras
    le
En quoi la construction de November Rain est-elle exceptionnelle ? Parce qu'elle est surproduite ? parce que le morceau est nimbé de synthés ?
Il n'empêche que sur les dernières tournées Gn'R, (l'authentique, pas la pâle resucée, son chanteur époumoné et grassouillet, ses 3 guitaristes faire-valoir et toute la smala) les délires pharaonico-mégalomaniaques d'Axl Rose amenaient sur scène pas moins de 12 personnes, probablement pour donner plus de corps aux 2 bluettes thérapeutiques qu'il nous reservaient jusqu'à l'outrance. Alors que le groupe, Slash en tête (je suis slashofile au dernier degré) était 1000 fois plus efficace sur des morceaux bien pêchus, débarassés des fioritures (Welcome to the jungle, Mr Brownstone, It's so easy, DOUBLE TALKIN' JIVE, etc...). Et jette juste un coup d'œil sur le crédit des titres. Tu vas être effaré de voir à quel point izzy stradlin' est décisif. Tout ce qui est blues rock vient de l'inspirationSlash, Izzy, parfois Duff. Tout ce qui est le compte-rendu pleurnicahrd d'une histoire d'amour en lambeaux ou d'une séance de psy avortée, c'est Axl. Oups...
lemg
  • Publié par
    lemg
    le
Holydrag a écrit :
Allez pour se marrer un grand coup je vous met le lien ou Richard Fortus alias Nesquick est tellement saoulant qu'il arrive a se mettre à dos tout un forum DEDIE AUX GUN N ROSES (ou plus précisement a slash)
Accrochez vous c'est sacrement marrant.
Petite question au passage nesquick, si même eux t'arrive a les mettre a bout, qui arrive à te supporter et à avoir des descussions interessantes avec toi?

Allez voila le lien, regardez bien a partir de la page 3-4 surtout, ca vaut mechament le detour

http://forum.aceboard.net/p-31(...)0.htm

Bon tu le sais que c'est mal la dénonciation de ce genre ?
C'est mal, oui c'est très mal ?
Mais alors, c'est édifiant
Je ne suis pas trop pour déterrer des trucs de ce genre (ça peut tout et rien dire) mais il faut reconnaître que ça peut renseigner...
Richard Fortus
ok super tu manques tellement d'aruguments que tu te sens obligé de sortir les "dossiers poussiérieux" comme on dit? mouais pas terrible tout ça... Je vais te dire un truc, sur le forum de Slash ils détestent absolument tous Axl Rose (sauf un qui est vraiment cool), tu ne peux pas parler avec eux, ils n'ont jamais digérer le fait qu'Axl ai pris le nom de GN'R (ce qui peut se comprendre d'un certain coté) mais c'est pas ça qui pose problème: beaucoup de gars la bas ne jurent que par Appetite, à croire qu'ils se sont arrétés en 1987, tu leur parles de November Rain ou Estranged ils commencent à s'énerver, pour eux GN'R "c'est un groupe de hard" (alors que non, ça ne l'est pas) qui se doit de "se droguer, boire et être défoncé sinon ça fait pas hard" . Tu prononces le mot "piano" sur ce forum et tout de suite tu sens une forte hostilité ambiante, c'est un mot tabou, alors comme je ne suis pas le genre à me la fermer effectivement c'est parti en sucette...mais en fin de compte je m'en fou, si pour eux les guns ça s'arrete au concert du Ritz'88 c'est leur problème. Moi j'apprécie tout autant les longues ballades épiques que les simples titres "rentre-dedant" à la Appetite. J'apprécie tout autant un welcome to the jungle qu'un november rain, c'est différent mais c'est tout aussi génial. Le problème c'est que quand tu leur dis que t'apprécies les chansons au piano chez les guns t'as l'impression qu'ils prennent ça comme une insulte.
lemg
  • Publié par
    lemg
    le
Pagey_Mystic a écrit :
Sinon vous aimez bien leonard Cohen ?

J ecoute suzanne la , c vraiment super .

Pas super fan mais ça va.
Bonnes chansons.

En ce moment sur groupes / artistes pros...