Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Children of bodom

Rappel du dernier message de la page précédente :
Nightreaper
meduz a écrit :


pourquoi vous vous prenez la tete a enchainer des notes meme pas audibles...

ou est l interet ???

allez vous me ferez 1 "FBI" et 1 "apache" en penitence...
(les puristes vont apprécier.. )

blague a part, j ai jamais compris l interet de jouer "vite"...

enfin si c est votre truc...

je prefere plutot billy gibbons, chuck berry, buddy guy, etc...
heu si si c'est audible et meme tres agréable a l'oreille puisque c'est tres mélodique cela dit l'intro de lake bodom n'est pas tres rapide (un peu plus de 90Bpm en sextolet ) faut pas charrier , c'est pas pour ça que c'est pas dure et aussi meduz tu dit que tu ne comprends pas l'interet de jouer vite , ben moi je te reponds que ça peut etre beau et en parfaite harmonie avec la rythmique et puis les solos tres lents peuvent etre tres beau aussi , la guitare donne tellement de possibilités pourquoi s'en priver ??
Belgian_PEPSI
en meme temps l'intro de lake bodom est quand meme pas lente...

Qui osera me dire que l'intro de holy wars.. The punishment due n'est pas belle?
Et pour trouver plus rapide que ca, faut chercher quand meme!
Jackson Randy Rhoads 5 Ivory --> Randall RG50TC
meduz
  • #17
  • Publié par
    meduz
    le 27 May 05, 23:30
Nightreaper a écrit :
aussi meduz tu dit que tu ne comprends pas l'interet de jouer vite , ben moi je te reponds que ça peut etre beau et en parfaite harmonie avec la rythmique et puis les solos tres lents peuvent etre tres beau aussi , la guitare donne tellement de possibilités pourquoi s'en priver ??


yo boy...
je suis d acc avec toi, t inkiet, c etait juste un point de vue a caractere joke, rien de plus...

moi a écrit :

n interprétez pas mes propos que dans 1 sens...


merci...
Nightreaper
meduz a écrit :
Nightreaper a écrit :
aussi meduz tu dit que tu ne comprends pas l'interet de jouer vite , ben moi je te reponds que ça peut etre beau et en parfaite harmonie avec la rythmique et puis les solos tres lents peuvent etre tres beau aussi , la guitare donne tellement de possibilités pourquoi s'en priver ??


yo boy...
je suis d acc avec toi, t inkiet, c etait juste un point de vue a caractere joke, rien de plus...

a ouais ben faut le savoir lol


PS: la dime est toujours aussi bien est envoie moi la bonne clé cette fois , je te rends la tienne
meduz
  • #19
  • Publié par
    meduz
    le 27 May 05, 23:41
Nightreaper a écrit :


PS: la dime est toujours aussi bien est envoie moi la bonne clé cette fois , je te rends la tienne

ok...
dsl, c etait pâs prevu cette embrouille...
LeSedna
Belgian_PEPSI a écrit :
en meme temps l'intro de lake bodom est quand meme pas lente...

Qui osera me dire que l'intro de holy wars.. The punishment due n'est pas belle?
Et pour trouver plus rapide que ca, faut chercher quand meme!


un de mes riffs préférés holy wars ! le tout premier celui qui trace il est faramineux ! un régal !
ça me rappelle qu'il faut que je me mette à Hangar 18 !
Belgian_PEPSI
Pour moi, tout la rythmique de cette chanson est une oeuvre d'art! C'est chanson est tout simplement ENORME!!!! Raah j'en frémis rien que d'y penser!
D'ailleurs, hop je la passe!

Mais pour qu'elle soit pleinement appréciée, faut ecouter le cd avec les ecouteurs, pcq le mp3 c'est pas terrible pour cette chanson
Jackson Randy Rhoads 5 Ivory --> Randall RG50TC
Nightreaper
meduz a écrit :
Nightreaper a écrit :


PS: la dime est toujours aussi bien est envoie moi la bonne clé cette fois , je te rends la tienne

ok...
dsl, c etait pâs prevu cette embrouille...
oula t'inquiets c'est pas grave du tout
angeles
Moi je joue un paquet de trucs de COB mais je me rappellle pas les noms... C'est parce que je fais les "column" de Laiho dans Guitar World. J'ai commencé une pièce dont je ne me souviens plus le nom mais l'intro fait:

-3-2-0-4-3-0-3-2-0-4-3-0-3-2-0-0|-3-2-0-4-3-0-3-2-0-4-3-0-0-3-0-4-0|

À une vitesse assez rapide. J'éditerai quand je me souviendrai du titre de la pièce. Sinon je joue aussi Chokehold et je vais commencer le solo bientôt parce que là je pratique Crazy Train!
LeSedna
rah megadeth

pour en revenir à Children of Bodom, faut pas se laisser impressionner en fait les plans de Laiho sont souvent assez académiques, et donc il suffit de s'entrainer patiemment pour pouvoir les jouer. J'ai pas dit que c'était facile mais quand tu as le niveau c'est faisable, ce qui est vraiment dur mais ce n'est pas spécifique à laiho c'est de bien faire sonner les passages de sweep. Mais sinon il faut s'armer de patience et en faire un peu chaque jour et ça viendra d'ici un an tu pourras déjà pas mal t'amuser sur les passages rapides !

EDIT PS : perso j'en suis pas encore capable
Greham
moi je gere lost trashed and strungout apres 2 semiane de travail acharné mdr
Grahf
  • #26
  • Publié par
    Grahf
    le 28 May 05, 11:26
moi je jou essetiellement les rytmiques de cob. Essayez Bodom beach terror, c'est un coup a ce peter le pogné sur une guitare ^^. Le pire étant qu'il faut pas gratter les cordes comme une gonzesse, mais mettre des vrai coup de pogné de mec, pour faire sonner claquant (fo un bon tirrant).

Bon niveau rapidité j'ai jamais eu de probleme, lake bodom c'est l'une des plus simple de cob. Essai Dead Toward end O_O

ya plein de sweep ! c'est ça qui peche, j'arrive a sweepé mais je suis toujours géné par ma guitare : des que je vois de -24- , bah c rapé j'abandonne le solo ma gratte a que 22 case et devien injouable a partir de la 19 (une vieille sous marque Ibanez des années 75).

Si tout ce passe bien Ma Jackson USA arrive fin d'été prochain, par contre je sais pas si je me la pete Laiho juska a la fin et je me prend une RR custom, ou si j'opte pour un modele plus sage, une sl2h... ché pas...
Kyto
  • #27
  • Publié par
    Kyto
    le 28 May 05, 11:46
Certains solo sont assez facile malgrès la rapidité.
Je pense particulièrement à touch like angel of death, les solos ne sont que des descentes de gammes.
Y'a pas de secret faut bosser bosser et encore bosser !

PS : et c'est clair que du nouveau matos ça motive ! Quand j'ai reçu ma jackson, j'ai progressé d'un coup. Normal, je jouais minimum 5h par jour.
Et depuis que j'ai mon gt8 c'est la même chose
Jackson et Engl Addict
Et Custom77 addict aussi !
RootsRadicals
Je joue Downfall et Kissing the shadow, mais pas les solos, je maitrise pas encore super l'aller retour, et le sweeping jvous en parle pas ^^
" When I got the Music, I got a place to Go "
"For music we can live forever"
Tim Armstrong
Nightreaper
RootsRadicals a écrit :
Je joue Downfall et Kissing the shadow, mais pas les solos, je maitrise pas encore super l'aller retour, et le sweeping jvous en parle pas ^^
le sweeping c'est vraiment tres dure c'est vrai faut direct le bosser quand on commence l'electrique parce que sinon on galere (comme moi ) et on a l'impression desagréable de reaprendre la guitare ( comme moi aussi )
Grahf
  • #30
  • Publié par
    Grahf
    le 28 May 05, 12:41
jai remarqué que pour le sweep, il vo mieu un médiator assez epai pour évité de faire claquer, donc d'avoir un son plus fluide, donc moin brouillon. Sinon tout la difficulté du sweep et la coordination main gauche/main droite. En effet vous devez poser le doigt au moment seulement ou vous joué la corde et le retiré desuite apres (pour bien séparer les notes).

Jason Becker c'est le meilleur pour ça !

En ce moment sur groupes / artistes pros...