Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Children of bodom

Rappel du dernier message de la page précédente :
Grahf
  • #30
  • Publié par
    Grahf
    le 28 May 05, 12:41
jai remarqué que pour le sweep, il vo mieu un médiator assez epai pour évité de faire claquer, donc d'avoir un son plus fluide, donc moin brouillon. Sinon tout la difficulté du sweep et la coordination main gauche/main droite. En effet vous devez poser le doigt au moment seulement ou vous joué la corde et le retiré desuite apres (pour bien séparer les notes).

Jason Becker c'est le meilleur pour ça !
Nightreaper
Grahf a écrit :
jai remarqué que pour le sweep, il vo mieu un médiator assez epai pour évité de faire claquer, donc d'avoir un son plus fluide, donc moin brouillon. Sinon tout la difficulté du sweep et la coordination main gauche/main droite. au moment seulement ou vous joué la corde et le retiré desuite apres (pour bien séparer les notes).

Jason Becker c'est le meilleur pour ça !
ben ouais mais écoute quand tu fait un solo rapide en allé/retour ben la coordination main gauche/main droite et aussi essentiel que dans le sweep
Shinolofofora
Moi en riff je joue:
needled 24/7 riff d'intro
silent night
quelques rythmiques de bed of razors
riff d'intro de downfall
et en solos et lead:
- bed of razors
-un ^bout du solo de Downfall, avec deux ou trois plans à moi
- le passage "classic"à la fin de children of bodom
- un lead de kissing the shadows qui commence à la mesure 28
- un lead de black window
sinon, je trouve que tout ce que fait laiho est souvent très original, et très bien composé, que ce soit dans CoB ou Sinergy...Certes, ses plans ne sont pas si balèses(encore que) quand on les prends au ralenti, mais pour sonner avec son débit
Nightreaper
L'inspiration mélodique de laiho vient de la musique classique je parle bien des mélodies bien sur apres il est tres fan de grands guitar-hero et s'en inspire aussi
_Asta
  • #34
  • Publié par
    _Asta
    le 28 May 05, 13:39
Oué c'est vrai les plans ne sont pas trés compliqués à la base et avec le temps sa passe, perso sa passe pas encore a la bonne vitesse mais je ne joue que depuis peu de temps
Mais en perseverant sa passe je suis sur enfin j'espére ...

Le sweep vaut mieux le taffer rapidement ? J'ai deja taffer le tapping, legato (mais pas trop) et plein de gammes, vaut mieux que je me lance directement dans le sweep?
membre du "user club LTD/ESP"
Nightreaper
_Asta a écrit :
Oué c'est vrai les plans ne sont pas trés compliqués à la base et avec le temps sa passe, perso sa passe pas encore a la bonne vitesse mais je ne joue que depuis peu de temps
Mais en perseverant sa passe je suis sur enfin j'espére ...

Le sweep vaut mieux le taffer rapidement ? J'ai deja taffer le tapping, legato (mais pas trop) et plein de gammes, vaut mieux que je me lance directement dans le sweep?
non essaye de tout travailler il y a tellement de choses a aprendre mais c'est juste que le sweep est particulierement difficile quand on le commece c'est tout
Grahf
  • #36
  • Publié par
    Grahf
    le 28 May 05, 15:15
Pour moi Alexi Laiho est un génie du solo, ya pas d'autre mot ! je suis fana absolue de children of bodom ! d'ailleur je guette un futur concert en france avec impatience ^^

ce qui est impresionnat dans son jeu, c'est surement son coup de médiator, la plupart des guitariste rapide jou en legato, ou en mettant des petits coup trs faible pour allez vite, ça rend donc un jeu fluide, mais ça enleve le coté rytme du solo avec les "clak" du coup de médiat. Alexi lui il a une grande puissance dans son jeu allez retour. enfin bon je sais pas si vous voyez ce que je veux dire.

pour le sweep, la coordination main Gauche/droite et beacoup plus difficile a maitrisé que l'allez retour mais elle est aussi essentielle je te l'accorde.



Nightreaper
ouais c'est dans ce sens que je le disais mais c'est vrai qu'en sweep c'est plus compliqué a maitriser
LeSedna
euh je vois pas ce qu'il a de particulièrement spécial son aller retour, des mecs aussi précis, y'en a plus qu'on ne le croie ! T'as qu'à demander à Floshred de te le montrer vous savez en bossant sérieusement c'est accessible comme niveau, c'est plus des gars comme Dimebag Darell ou Randy Rhoads qui me semble inégalables malgré tous les efforts qu'on pourra mettre...

j'ai retrouvé des liens de floshred il gère bien celui là, le jour où j'ai le niveau de faire ça je pense que ce sera déjà pas mal
http://virtualrealm.free.fr/cr(...)l.avi
j'ai plus qu'à bosser l'aller retour moi snif...
Nightreaper
LeSedna a écrit :
euh je vois pas ce qu'il a de particulièrement spécial son aller retour, des mecs aussi précis, y'en a plus qu'on ne le croie ! T'as qu'à demander à Floshred de te le montrer vous savez en bossant sérieusement c'est accessible comme niveau, c'est plus des gars comme Dimebag Darell ou Randy Rhoads qui me semble inégalables malgré tous les efforts qu'on pourra mettre...

j'ai retrouvé des liens de floshred il gère bien celui là, le jour où j'ai le niveau de faire ça je pense que ce sera déjà pas mal
http://virtualrealm.free.fr/cr(...)l.avi
j'ai plus qu'à bosser l'aller retour moi snif...
ouais en meme temps Darrell( avec 2 rr stp) et beaucoup plus accès au jeu en legato dans ces solos il utilise pas beaucoup l'aller-retour
Belgian_PEPSI
dites les coupaing, ca veut dire quoi sweep et legato?
Jackson Randy Rhoads 5 Ivory --> Randall RG50TC
Sauron
J'aime bien COB...mais en tant que gratteux je ne trouve pas Laiho tres original.

Tous les riffs ont deja été entendu ailleurs...mais il le fait tres bien alors, ça me va ^^

Une sorte de Kakashi de la gratte.
Does it hurt when you do that ?
Dont do that !
The love GURU

developper ses capacités à approcher les autres
xras
  • #43
  • Publié par
    xras
    le 28 May 05, 18:59
J'aime bien COB mais je trouve que Laiho tourne en rond. J'ai l'impression que ses solos se ressemblent. Attention je dis ça mais je suis admiratif de son talent sauf que j'ai l'impression que son originalité au début passe maintenant pour de la banalité tellement on reconnait ses solos entre mille.
Sauron
Belgian_PEPSI a écrit :
dites les coupaing, ca veut dire quoi sweep et legato?


Sweep : balayage.

Technique qui consiste a jouer en aller/retour sur la meme corde et si on joue une corde vers le haut alors l'attaque depuis le bas et une corde plus bas alors on l'attaque depuis le haut.

tres pratique pour jouer des arpeges a donf dailleurs ça sonne bien et c'est une technique assez simple.

legato, c'est l'art de lier les notes...avec pull off et hamer le plus souvent et sans attaquer toutes les notes.
Does it hurt when you do that ?
Dont do that !
The love GURU

developper ses capacités à approcher les autres
Nightreaper
Sauron a écrit :
J'aime bien COB...mais en tant que gratteux je ne trouve pas Laiho tres original.

Tous les riffs ont deja été entendu ailleurs...mais il le fait tres bien alors, ça me va ^^

Une sorte de Kakashi de la gratte.
ben stp tu pourrais me donner un exemple de riff ante-cob parce que justement moi je trouve ça original parce que je trouve cela que chez lui

En ce moment sur groupes / artistes pros...