Children of bodom

Rappel du dernier message de la page précédente :
Nightreaper
xras a écrit :
Déjà black mélo ça existe pas, on dit black sympho. En plus avoir la prétention de créer un style ça m'étonnerait.
Et puis comme a dit je ne sais qui dans ce post, ça n'a rien avoir avec le black à part peut être la voix ( mais en même temps Chuck non plus n'a pas une voix death alors que c'est du death hein ) et l'utilisation des claviers ( du domaine du black sympho/atmo ).
De plus j'ai écouté une multitude de styles et COB bien trop longtemps (depuis leur débuts ) pour te dire que c'est pas du black. D'ailleurs je sais pas si tu le sais mais à la base c'est un groupe de death mélo et ils s'appellaient Inhearted ( j'ai leurs démos ). Si t'as une interview de lui qualifiant son propre style j'aimerai bien.
Puis enfin ne nous prenons pas la tête ce ne sont que des étiquettes hein.
ouais je sais je les aient aussi ces fameuses demos , mais depuis cela a beaucoup evolué et tu parlais de Death ben c'est un peu normal depuis 20 ans le death a pu bien evolué donc comparé Death a du death d'aujourd'hui ça n'a pas de sens pi tu dit que le black mélo ça existe pas ben moi je te dit que cob en est aujourd'hui la preuve , enfin voila j'ai mon point de vue la-dessus(black mélodique) que je ne changerais pas , mais arretons de nous prendre la tete ...
Nightreaper a écrit :
Nova Era a écrit :
Ouai exactement, je trouve laiho tres original dans ses compos, trop mélodique aussi par rapport a beaucoup de groupes dans ce meme style, plus sa technique monstrueuse, j'admire vraiment ce gars.

P.S: quelqun a vu le nouveau guitariste de C.O.B? j'ai téléchargé un duo alexi/ale et je peut vous dire qu'il est vraiment tres fort techniquement le mec, rien a voir avec alexander. Si vous voulez la voir dites le je la hosterai pour vous.

Roope est arrivée depuis un bout de temps et puis laiho et lui se connaissait avant ça puisqu'il joue aussi avec sinergy

PS:tu peut pas comparer roope a alexander comme ça froidement puisque en somme on connait pas les réelles talents de alexander , meme si je pense que Roope surpasse laiho


c'est sur ca que je me suis basé, sur le fait que roope est du meme niveau sinon meilleur que alexi. Alexi a d'ailleurs dit dans une interview qu'il considère roope comme le meileur guitariste finlandais de tous les temps.
LeSedna
Nightreaper a écrit :
LeSedna a écrit :
euh je vois pas ce qu'il a de particulièrement spécial son aller retour, des mecs aussi précis, y'en a plus qu'on ne le croie ! T'as qu'à demander à Floshred de te le montrer vous savez en bossant sérieusement c'est accessible comme niveau, c'est plus des gars comme Dimebag Darell ou Randy Rhoads qui me semble inégalables malgré tous les efforts qu'on pourra mettre...

j'ai retrouvé des liens de floshred il gère bien celui là, le jour où j'ai le niveau de faire ça je pense que ce sera déjà pas mal
http://virtualrealm.free.fr/cr(...)l.avi
j'ai plus qu'à bosser l'aller retour moi snif...
ouais en meme temps Darrell( avec 2 rr stp) et beaucoup plus accès au jeu en legato dans ces solos il utilise pas beaucoup l'aller-retour

ouais nan en fait ce que je voulais dire c'est que c'est bien d'apprendre l'aller retour mais si c'est du branlage de manche c'est pas la peine, pour moi laiho s'il n'évolue pas bah il restera pas dans l'Histoire.

Je confirme que le deuxième gratteux qui joue dans la vidéo (qui s'appelle Passage to the reaper) est vraiment excellent, laiho a même fait une faute à un moment vers la fin de la 1ère partie j'ai trouvé ça sypa (quand je dis faute je parle d'un retard et on le voit tirer une grimace) comme quoi ce n'est pas une machine !

sinon niveau classification vous battez pas, death ou black melo dans tousl es cas c'est du COB (enfin bon c'est clair qu'à part la voix je cherhce le black là !)

sinon j'aime bien trashed and strungout ou je sais plus quoi je sais pas pourquoi celle ci me plaît !
xras
  • #63
  • Publié par
    xras
    le 28 May 05, 20:28
Nightreaper a écrit :
xras a écrit :
Déjà black mélo ça existe pas, on dit black sympho. En plus avoir la prétention de créer un style ça m'étonnerait.
Et puis comme a dit je ne sais qui dans ce post, ça n'a rien avoir avec le black à part peut être la voix ( mais en même temps Chuck non plus n'a pas une voix death alors que c'est du death hein ) et l'utilisation des claviers ( du domaine du black sympho/atmo ).
De plus j'ai écouté une multitude de styles et COB bien trop longtemps (depuis leur débuts ) pour te dire que c'est pas du black. D'ailleurs je sais pas si tu le sais mais à la base c'est un groupe de death mélo et ils s'appellaient Inhearted ( j'ai leurs démos ). Si t'as une interview de lui qualifiant son propre style j'aimerai bien.
Puis enfin ne nous prenons pas la tête ce ne sont que des étiquettes hein.
ouais je sais je les aient aussi ces fameuses demos , mais depuis cela a beaucoup evolué et tu parlais de Death ben c'est un peu normal depuis 20 ans le death a pu bien evolué donc comparé Death a du death d'aujourd'hui ça n'a pas de sens pi tu dit que le black mélo ça existe pas ben moi je te dit que cob en est aujourd'hui la preuve , enfin voila j'ai mon point de vue la-dessus(black mélodique) que je ne changerais pas , mais arretons de nous prendre la tete ...


Bonne idée...
LeSedna
xras a écrit :
Nightreaper a écrit :
xras a écrit :
Déjà black mélo ça existe pas, on dit black sympho. En plus avoir la prétention de créer un style ça m'étonnerait.
Et puis comme a dit je ne sais qui dans ce post, ça n'a rien avoir avec le black à part peut être la voix ( mais en même temps Chuck non plus n'a pas une voix death alors que c'est du death hein ) et l'utilisation des claviers ( du domaine du black sympho/atmo ).
De plus j'ai écouté une multitude de styles et COB bien trop longtemps (depuis leur débuts ) pour te dire que c'est pas du black. D'ailleurs je sais pas si tu le sais mais à la base c'est un groupe de death mélo et ils s'appellaient Inhearted ( j'ai leurs démos ). Si t'as une interview de lui qualifiant son propre style j'aimerai bien.
Puis enfin ne nous prenons pas la tête ce ne sont que des étiquettes hein.
ouais je sais je les aient aussi ces fameuses demos , mais depuis cela a beaucoup evolué et tu parlais de Death ben c'est un peu normal depuis 20 ans le death a pu bien evolué donc comparé Death a du death d'aujourd'hui ça n'a pas de sens pi tu dit que le black mélo ça existe pas ben moi je te dit que cob en est aujourd'hui la preuve , enfin voila j'ai mon point de vue la-dessus(black mélodique) que je ne changerais pas , mais arretons de nous prendre la tete ...


Bonne idée...


vous avez remarqué comme ça s'engueule tout le temps dès qu'on parle de classification dans le metal ? c'est lourd.. forcément, dans le métal chacun à sa voix et sa personnalité et ya souvent des éléments qu'on trouve dans pleins de style mais au final c'est du metal quoi !
LeSedna
Nova Era a écrit :
Nightreaper a écrit :
Nova Era a écrit :
Ouai exactement, je trouve laiho tres original dans ses compos, trop mélodique aussi par rapport a beaucoup de groupes dans ce meme style, plus sa technique monstrueuse, j'admire vraiment ce gars.

P.S: quelqun a vu le nouveau guitariste de C.O.B? j'ai téléchargé un duo alexi/ale et je peut vous dire qu'il est vraiment tres fort techniquement le mec, rien a voir avec alexander. Si vous voulez la voir dites le je la hosterai pour vous.

Roope est arrivée depuis un bout de temps et puis laiho et lui se connaissait avant ça puisqu'il joue aussi avec sinergy

PS:tu peut pas comparer roope a alexander comme ça froidement puisque en somme on connait pas les réelles talents de alexander , meme si je pense que Roope surpasse laiho


c'est sur ca que je me suis basé, sur le fait que roope est du meme niveau sinon meilleur que alexi. Alexi a d'ailleurs dit dans une interview qu'il considère roope comme le meileur guitariste finlandais de tous les temps.


je suis en train de me remater la vidéo et effectivement, on voit bien sur la deuxième partie que roope tape des purs solos... mais lui il a vraiment le groove le salaud j'avais jamais fait gaffe ils mettent tellement laiho en avant ! C'est vrai qu'il est vachement bon ça m'impressionne !
Belgian_PEPSI
comme dirait ozzy :
de toute facon, on joue tous du rock'n roll!
Jackson Randy Rhoads 5 Ivory --> Randall RG50TC
Nightreaper
c'est bizarre j'ai reussi a mater la video( que je connais pas coeur )mais apparement ça marche pas avec les balises !!!
Grahf
  • #73
  • Publié par
    Grahf
    le 28 May 05, 22:27
Roope meilleur ke Alexi ? et depuis quand !

De toute façon le meilleur c'est Jason Becker
Nightreaper
Grahf a écrit :
Roope meilleur ke Alexi ? et depuis quand !

De toute façon le meilleur c'est Jason Becker
Roope a une plus grande experience qu'alexi et ça se voit , mais ce sont tout les deux de tres bons gratteux
Arnu
  • #75
  • Publié par
    Arnu
    le 28 May 05, 22:36
Si t'es impressioné par Laiho, c'est que t'as pas encore vu Tolki ou Buckethead...

En ce moment sur groupes / artistes pros...