Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Children of bodom

Rappel du dernier message de la page précédente :
Arnu
  • #75
  • Publié par
    Arnu
    le 28 May 05, 22:36
Si t'es impressioné par Laiho, c'est que t'as pas encore vu Tolki ou Buckethead...
Nightreaper
arnu a écrit :
Si t'es impressioné par Laiho, c'est que t'as pas encore vu Tolki ou Buckethead...
heu le jeu de laiho est bien plus technique que celui de tolki !!!!
Nightreaper a écrit :
arnu a écrit :
Si t'es impressioné par Laiho, c'est que t'as pas encore vu Tolki ou Buckethead...
heu le jeu de laiho est bien plus technique que celui de tolki !!!!


désolé de te contredire mais timo tollki est techniquement supérieur a laiho, mais a reste mon point de vue.
( Greg )
Moi j'ai commencer par jouer Everytime i die sans le solo , je compte d'abord maitrisé les rythmique et les solos pour plus tard (j'ai pas de floyd)
J'adore jouer cob ca m'evade quand je suis bien dedans c'est marrant
Shinolofofora
LeSedna a écrit :
euh je vois pas ce qu'il a de particulièrement spécial son aller retour, des mecs aussi précis, y'en a plus qu'on ne le croie ! T'as qu'à demander à Floshred de te le montrer vous savez en bossant sérieusement c'est accessible comme niveau, c'est plus des gars comme Dimebag Darell ou Randy Rhoads qui me semble inégalables malgré tous les efforts qu'on pourra mettre...

j'ai retrouvé des liens de floshred il gère bien celui là, le jour où j'ai le niveau de faire ça je pense que ce sera déjà pas mal
http://virtualrealm.free.fr/cr(...)l.avi
j'ai plus qu'à bosser l'aller retour moi snif...

Rien n'est inaccessible et sûrement pas ces deux là, mais ils jouent très bien je te l'accorde...
Shinolofofora
Nova Era a écrit :
Nightreaper a écrit :
arnu a écrit :
Si t'es impressioné par Laiho, c'est que t'as pas encore vu Tolki ou Buckethead...
heu le jeu de laiho est bien plus technique que celui de tolki !!!!


désolé de te contredire mais timo tollki est techniquement supérieur a laiho, mais a reste mon point de vue.

Ben moi je dirais que ça se vaut, chacun a ses points fort, mais de là à dire que l'un est superieur à l'autre...
Après par exemple, je trouve les solos de Laiho beaucoup mieux composés
Par exemple Tokli, y a des super descentes trop rapides, mais je trouve qu'elles manquent parfois de "connecteurs"...Je sais pas si tout le monde me comprendra.
Et puis pourquoi chercher le plus fort techniquement? Y doit y avoir tellement de gars inconnus qui ont le potentiel pour aller plus vite que Rusty Cooley ou Michael Angelo...
Nightreaper a écrit :
Grahf a écrit :
Roope meilleur ke Alexi ? et depuis quand !

De toute façon le meilleur c'est Jason Becker
Roope a une plus grande experience qu'alexi et ça se voit , mais ce sont tout les deux de tres bons gratteux

Ben ouais voilà, Roope a l'experience! Mais je pense que si Alexi bosse bien son jeu de guitar, et picole un peut moins, il atteindra dans les années à venir un niveau que Tolki ou Latvala n'ont jamais eu...Question de point de vue.Pis de toutes manières, on s'en branle bien tiens que l'un soit meilleur que l'autre, maintenant qu'ils jouent ensemble, éspèrons qu'ils vont nous donner le meilleur d'eux même!
Nightreaper
Tout a fait d'accord mais c'est alexi lui-meme qui disait dans une interview que roope était le meilleur gratteux de toute la finlande, et pour tolki je dis pas que son jeu est nul loin de la mais il suffit de regarder ce qu'il nous laisse voir quand il jouent et ben on se fait un avis et d'apres ce qu'on peut ecouter par les albums et les voie par les vidéos on voit bien que le jeu de laiho est beaucoup plus riche : tapping,legato,sweeping,harmoniques sifflées au vibrato etc . Tandis que le jeu de Tolki c'est pratiquement que de la descente de manche tres mélo je te l'accorde mais en comparant les deux jeux on voit bien que techniquement parlant celui de laiho est plus baleze apres on aime ou on aime pas mais c'est pas la question
LeSedna
Je trouve que roope est vraiment meilleur, il suffit de l'écouter quand il joue avec laiho dans cette vidéo mais avec une bonne qualité (car celle qui a été postée est tellement compressée que le son est un peu dénaturé) et franchement roope a un jeu bien plus coulé et plein de groove alors que laiho a un jeu un peu mécanique.
Après faut voir si ce n'est pas la gratte à laiho montée en emg qui fait ça (les emg c'est fatal pour ça je trouve) et faut dire aussi que roope dans cette vidéo a un son de gratte modifié en son de violon (sûrement une bidouille midi).
Nightreaper
LeSedna a écrit :
Je trouve que roope est vraiment meilleur, il suffit de l'écouter quand il joue avec laiho dans cette vidéo mais avec une bonne qualité (car celle qui a été postée est tellement compressée que le son est un peu dénaturé) et franchement roope a un jeu bien plus coulé et plein de groove alors que laiho a un jeu un peu mécanique.
Après faut voir si ce n'est pas la gratte à laiho montée en emg qui fait ça (les emg c'est fatal pour ça je trouve) et faut dire aussi que roope dans cette vidéo a un son de gratte modifié en son de violon (sûrement une bidouille midi).
la jackson de laiho n'est pas monté en EMG ( 81, je pense que celui la ça auquel te faisait allusion ) mais d'un micro Jackson J-50-BC , et pour la gratte de Roope effectivment ils ont mis un capteur midi dessus , mais de toute maniere son volume sonore et inferieur a celui de laiho c'est pour ça qu'on l'entends moins fort(c'est relou d'ailleurs )
Arnu
  • #85
  • Publié par
    Arnu
    le 29 May 05, 12:59
Au passage, je ne parlais pas de la technique, mais bien de la rapidité
Nightreaper
Dans les 2 cas tu est perdant de toute maniere



PS: tu n'as pas parlé de rapidité
Shinolofofora
Nightreaper a écrit :
Tout a fait d'accord mais c'est alexi lui-meme qui disait dans une interview que roope était le meilleur gratteux de toute la finlande, et pour tolki je dis pas que son jeu est nul loin de la mais il suffit de regarder ce qu'il nous laisse voir quand il jouent et ben on se fait un avis et d'apres ce qu'on peut ecouter par les albums et les voie par les vidéos on voit bien que le jeu de laiho est beaucoup plus riche : tapping,legato,sweeping,harmoniques sifflées au vibrato etc . Tandis que le jeu de Tolki c'est pratiquement que de la descente de manche tres mélo je te l'accorde mais en comparant les deux jeux on voit bien que techniquement parlant celui de laiho est plus baleze apres on aime ou on aime pas mais c'est pas la question

C'est sûr que Roope est plus fort techniquement (de la à dire qu'il surpasse Alexi,il y a un monde). Par contree , je suis d'accord avec toi quand tu dit que Tolki est moins fort et surtout moins riche que Laiho(même roope, je trouve que ses solos sont vraimment moins originaux et composés que ceux de Wildchild). Et puis, un gars comme Tokli est arrivé à maturité et son niveau ne bougera presque plus maintenant.
Nightreaper
Par contre Roop est meilleur que laiho ça ce sur il a plus d'experience et il suffit de le voir jouer dans "Passage to the Reaper " ou dans ses autres groupe Waltari et Sinergy
Peu importe, à vrai dire je pense que chacun peut y voir des sous classifs perso, l'important c que Children of Bodom c gras bon ! et Alexi Laiho il a une pure dégaine sur scène...
Pott
  • Pott
  • Special Ultra utilisateur
  • MP
  • #90
  • Publié par
    Pott
    le 13 Jun 05, 15:18
Oula....
Je suis fan de CoB, Finntroll, Sinergy, Norther... et je pense honetement que Alexi est le 'meilleur'. Maintenant faut que tout le monde se souvienne que meilleur est 100% subjectif vu que c'est assez difficil de mesurer le talent (qui il faut l'avouer compte souvent plus pour la guitare, mais ca c'est subjectif aussi).
Moi personellement je joue depuis quelque mois, je shred pas Mais j'ai essaye pas mal de CoB et je peut pas faire grandchose. Meme en rythmique ils sont enormes. Je peut faire le solo de Razor Blade Salvation de Sinergy. Je l'ai fait a l'oreille, c'est pas si dur. Mais CoB putain... J'aime beaucoup de metal donc des shredders, j'en entends, et je suis capable de savoir ce qui est dur ou pas je pense. Pour moi Alex a le compromis parfait entre melodie et vitesse. Les gars de Norther sont vraiment tres bon aussi.

hihi pour les fans de matos, j'ai un J50BC sur ma gratte muahaha. Il utitlises des EMG HZ4 maintenant (passifs)

En ce moment sur groupes / artistes pros...