Children of bodom

Rappel du dernier message de la page précédente :
Nightreaper
Sauron a écrit :
J'aime bien COB...mais en tant que gratteux je ne trouve pas Laiho tres original.

Tous les riffs ont deja été entendu ailleurs...mais il le fait tres bien alors, ça me va ^^

Une sorte de Kakashi de la gratte.
ben stp tu pourrais me donner un exemple de riff ante-cob parce que justement moi je trouve ça original parce que je trouve cela que chez lui
pour le mec du début essaye Bed of razors, c'est un des morceaux les plus simples de mélodic sans etre moins mélodic pour autant, Ca fait 11mois que je joue de l'acoustique et j'arrive a faire le solo, faut juste s'y mettre sérieusement.
xras
  • #47
  • Publié par
    xras
    le 28 May 05, 19:43
Faut pas dire qu'il sont (étaient??) pas originaux, d'ailleurs ils ont inspiré pas mal de groupes mais le problème c'est que ces groupes ont su tirer parti de cette originalité en ajoutant une touche personnelle et en évoluant vers un style propre à eux. Donc COB paraît comme du déja vu.
Nightreaper
xras a écrit :
Faut pas dire qu'il sont (étaient??) pas originaux, d'ailleurs ils ont inspiré pas mal de groupes mais le problème c'est que ces groupes ont su tirer parti de cette originalité en ajoutant une touche personnelle et en évoluant vers un style propre à eux. Donc COB paraît comme du déja vu.
ben justement puisque tu en parles COB ont developpés leur propre style : le black mélodique
Je dirai plutot death mélodic, a part la voix d'alexi, ils n'ont rien a voir avec le black. Et je trouve laiho tres original dans ses compos, trop mélodique aussi par rapport a beaucoup de groupes dans ce meme style, plus sa technique monstrueuse, j'admire vraiment ce gars.

P.S: quelqun a vu le nouveau guitariste de C.O.B? j'ai téléchargé un duo et je peut vous dire qu'il est vraiment tres fort techniquement le mec, rien a voir avec alexander. Si vous voulez la voir dites le je la hosterai pour vous.
Sauron
Nightreaper a écrit :
Sauron a écrit :
J'aime bien COB...mais en tant que gratteux je ne trouve pas Laiho tres original.

Tous les riffs ont deja été entendu ailleurs...mais il le fait tres bien alors, ça me va ^^

Une sorte de Kakashi de la gratte.
ben stp tu pourrais me donner un exemple de riff ante-cob parce que justement moi je trouve ça original parce que je trouve cela que chez lui


écoutes South of heaven de slayer...et tu auras pas mal des des pieces du puzzle COB (en plus mechant...meme si c'est le plus calme de slayer).

un example concret...un break connu depuis reign in blood..:
You're better off dead...1.41

Mais bon, temps mieux, je dis simplement qu'il n'ont rien invantés...c'est toujours mieux (pour moi) que certain soit disant groupes revolutionnaire.

Bref j'aime bien.
Does it hurt when you do that ?
Dont do that !
The love GURU

developper ses capacités à approcher les autres
xras
  • #51
  • Publié par
    xras
    le 28 May 05, 19:57
Nightreaper a écrit :
xras a écrit :
Faut pas dire qu'il sont (étaient??) pas originaux, d'ailleurs ils ont inspiré pas mal de groupes mais le problème c'est que ces groupes ont su tirer parti de cette originalité en ajoutant une touche personnelle et en évoluant vers un style propre à eux. Donc COB paraît comme du déja vu.
ben justement puisque tu en parles COB ont developpés leur propre style : le black mélodique


Pour info COB c'est pas du black mélodique. C'est une sorte de style hybride incluant death/thrash/power/black/heay metal.
Pour le guitariste dont tu parles c'est Roope Latvala ( Waltari et Sinergy ) et il explose doublement Laiho, son avantage à Alexi c'est qu'il est jeune.
Quand je vous dit qu'il y a pas que COB dans la vie........
Nightreaper
Nova Era a écrit :
Ouai exactement, je trouve laiho tres original dans ses compos, trop mélodique aussi par rapport a beaucoup de groupes dans ce meme style, plus sa technique monstrueuse, j'admire vraiment ce gars.

P.S: quelqun a vu le nouveau guitariste de C.O.B? j'ai téléchargé un duo alexi/ale et je peut vous dire qu'il est vraiment tres fort techniquement le mec, rien a voir avec alexander. Si vous voulez la voir dites le je la hosterai pour vous.
Roope est arrivée depuis un bout de temps et puis laiho et lui se connaissait avant ça puisqu'il joue aussi avec sinergy

PS:tu peut pas comparer roope a alexander comme ça froidement puisque en somme on connait pas les réelles talents de alexander , meme si je pense que Roope surpasse laiho
Nightreaper
xras a écrit :
Nightreaper a écrit :
xras a écrit :
Faut pas dire qu'il sont (étaient??) pas originaux, d'ailleurs ils ont inspiré pas mal de groupes mais le problème c'est que ces groupes ont su tirer parti de cette originalité en ajoutant une touche personnelle et en évoluant vers un style propre à eux. Donc COB paraît comme du déja vu.
ben justement puisque tu en parles COB ont developpés leur propre style : le black mélodique


Pour info COB c'est pas du black mélodique. C'est une sorte de style hybride incluant death/thrash/power/black/heay metal.
Pour le guitariste dont tu parles c'est Roope Latvala ( Waltari et Sinergy ) et il explose doublement Laiho, son avantage à Alexi c'est qu'il est jeune.
Quand je vous dit qu'il y a pas que COB dans la vie........
de 1 je connais tres bien sinergy j'ai toute la disco de 2 cob c'est precisment du black mélodique a la base , le dernier single nous fait penser a du power mais ça reste en majorité du black mélodique style qu'il a lui meme crée ( a moins que sait mieux la definition qu'il donne a sa propre musique )
Nightreaper
PS:d'ailleurs tu parles d'un style hybride tu a tout a fait rasion c'est un mélange de black métal (pour les vocals ) et de speed mélodique (pour l'instrumentale)
Nightreaper
Sauron a écrit :
te faches pas ptit...ça s'appel simplement du metal ^^

Les subdivision, il n'y a rien de plus chiant
ouais mais c'est bien pour ça que ça existes , et le métal est si vaste que sans subdivisions comme tu dit on serait dans la merde pour faire un classement a peu pres corect


PS: evite le "petit" ça une connotation négative et inappropriée
Sauron
c'est vrai, mais ça devient n'importequoi...il y a pleins de groupe qui ont des 'vocals' a la COB et qui n'ont rien avoir avec le black metal...

je ma souviens ou ont classait megadeth comme 'jazz metal'...affligeant
Does it hurt when you do that ?
Dont do that !
The love GURU

developper ses capacités à approcher les autres
xras
  • #58
  • Publié par
    xras
    le 28 May 05, 20:13
Déjà black mélo ça existe pas, on dit black sympho. En plus avoir la prétention de créer un style ça m'étonnerait.
Et puis comme a dit je ne sais qui dans ce post, ça n'a rien avoir avec le black à part peut être la voix ( mais en même temps Chuck non plus n'a pas une voix death alors que c'est du death hein ) et l'utilisation des claviers ( du domaine du black sympho/atmo ).
De plus j'ai écouté une multitude de styles et COB bien trop longtemps (depuis leur débuts ) pour te dire que c'est pas du black. D'ailleurs je sais pas si tu le sais mais à la base c'est un groupe de death mélo et ils s'appellaient Inhearted ( j'ai leurs démos ). Si t'as une interview de lui qualifiant son propre style j'aimerai bien.
Puis enfin ne nous prenons pas la tête ce ne sont que des étiquettes hein.
malmsteen
le riff d'intro de la chanson "children of bodom" est vraiment une tuerie

j'adore le jouer

sinon je m'essai à downfall depuis un moment les riffs passent le solo crak

le probleme aussi c'est qu'il utilise pas mal de sweeping dans c'est solo et que pour moi c'est pas la peine d'éssayer


et c'est clair que je mettrais pas CoB comme du black

mais plutot du death/black mélodique à tendance symphonico acid progressif (les 3 derniers qualificatifs sont pas nécessaire enfaite !!)
Nightreaper
xras a écrit :
Déjà black mélo ça existe pas, on dit black sympho. En plus avoir la prétention de créer un style ça m'étonnerait.
Et puis comme a dit je ne sais qui dans ce post, ça n'a rien avoir avec le black à part peut être la voix ( mais en même temps Chuck non plus n'a pas une voix death alors que c'est du death hein ) et l'utilisation des claviers ( du domaine du black sympho/atmo ).
De plus j'ai écouté une multitude de styles et COB bien trop longtemps (depuis leur débuts ) pour te dire que c'est pas du black. D'ailleurs je sais pas si tu le sais mais à la base c'est un groupe de death mélo et ils s'appellaient Inhearted ( j'ai leurs démos ). Si t'as une interview de lui qualifiant son propre style j'aimerai bien.
Puis enfin ne nous prenons pas la tête ce ne sont que des étiquettes hein.
ouais je sais je les aient aussi ces fameuses demos , mais depuis cela a beaucoup evolué et tu parlais de Death ben c'est un peu normal depuis 20 ans le death a pu bien evolué donc comparé Death a du death d'aujourd'hui ça n'a pas de sens pi tu dit que le black mélo ça existe pas ben moi je te dit que cob en est aujourd'hui la preuve , enfin voila j'ai mon point de vue la-dessus(black mélodique) que je ne changerais pas , mais arretons de nous prendre la tete ...

En ce moment sur groupes / artistes pros...