Children of bodom

Aller à la page: 4 ...  
  • Publié dans groupes / artistes pros
Auteur Message
Grahf
Custom Top utilisateur

Répétition du dernier message de la page précédente :
jai remarqué que pour le sweep, il vo mieu un médiator assez epai pour évité de faire claquer, donc d'avoir un son plus fluide, donc moin brouillon. Sinon tout la difficulté du sweep et la coordination main gauche/main droite. En effet vous devez poser le doigt au moment seulement ou vous joué la corde et le retiré desuite apres (pour bien séparer les notes).

Jason Becker c'est le meilleur pour ça !
Alerter un moderateur
Nightreaper
Custom Cool utilisateur

Grahf a écrit :
jai remarqué que pour le sweep, il vo mieu un médiator assez epai pour évité de faire claquer, donc d'avoir un son plus fluide, donc moin brouillon. Sinon tout la difficulté du sweep et la coordination main gauche/main droite. au moment seulement ou vous joué la corde et le retiré desuite apres (pour bien séparer les notes).

Jason Becker c'est le meilleur pour ça !
ben ouais mais écoute quand tu fait un solo rapide en allé/retour ben la coordination main gauche/main droite et aussi essentiel que dans le sweep
Alerter un moderateur
Shinolofofora
Custom Top utilisateur

Moi en riff je joue:
needled 24/7 riff d'intro
silent night
quelques rythmiques de bed of razors
riff d'intro de downfall
et en solos et lead:
- bed of razors
-un ^bout du solo de Downfall, avec deux ou trois plans à moi
- le passage "classic"à la fin de children of bodom
- un lead de kissing the shadows qui commence à la mesure 28
- un lead de black window
sinon, je trouve que tout ce que fait laiho est souvent très original, et très bien composé, que ce soit dans CoB ou Sinergy...Certes, ses plans ne sont pas si balèses(encore que) quand on les prends au ralenti, mais pour sonner avec son débit
Alerter un moderateur
Nightreaper
Custom Cool utilisateur

L'inspiration mélodique de laiho vient de la musique classique je parle bien des mélodies bien sur apres il est tres fan de grands guitar-hero et s'en inspire aussi
Alerter un moderateur
_Asta
Special Total utilisateur

Oué c'est vrai les plans ne sont pas trés compliqués à la base et avec le temps sa passe, perso sa passe pas encore a la bonne vitesse mais je ne joue que depuis peu de temps
Mais en perseverant sa passe je suis sur enfin j'espére ...

Le sweep vaut mieux le taffer rapidement ? J'ai deja taffer le tapping, legato (mais pas trop) et plein de gammes, vaut mieux que je me lance directement dans le sweep?

Nightreaper
Custom Cool utilisateur

_Asta a écrit :
Oué c'est vrai les plans ne sont pas trés compliqués à la base et avec le temps sa passe, perso sa passe pas encore a la bonne vitesse mais je ne joue que depuis peu de temps
Mais en perseverant sa passe je suis sur enfin j'espére ...

Le sweep vaut mieux le taffer rapidement ? J'ai deja taffer le tapping, legato (mais pas trop) et plein de gammes, vaut mieux que je me lance directement dans le sweep?
non essaye de tout travailler il y a tellement de choses a aprendre mais c'est juste que le sweep est particulierement difficile quand on le commece c'est tout
Alerter un moderateur
Grahf
Custom Top utilisateur

Pour moi Alexi Laiho est un génie du solo, ya pas d'autre mot ! je suis fana absolue de children of bodom ! d'ailleur je guette un futur concert en france avec impatience ^^

ce qui est impresionnat dans son jeu, c'est surement son coup de médiator, la plupart des guitariste rapide jou en legato, ou en mettant des petits coup trs faible pour allez vite, ça rend donc un jeu fluide, mais ça enleve le coté rytme du solo avec les "clak" du coup de médiat. Alexi lui il a une grande puissance dans son jeu allez retour. enfin bon je sais pas si vous voyez ce que je veux dire.

pour le sweep, la coordination main Gauche/droite et beacoup plus difficile a maitrisé que l'allez retour mais elle est aussi essentielle je te l'accorde.

Alerter un moderateur
Nightreaper
Custom Cool utilisateur

ouais c'est dans ce sens que je le disais mais c'est vrai qu'en sweep c'est plus compliqué a maitriser
Alerter un moderateur
LeSedna
Custom Total utilisateur

euh je vois pas ce qu'il a de particulièrement spécial son aller retour, des mecs aussi précis, y'en a plus qu'on ne le croie ! T'as qu'à demander à Floshred de te le montrer vous savez en bossant sérieusement c'est accessible comme niveau, c'est plus des gars comme Dimebag Darell ou Randy Rhoads qui me semble inégalables malgré tous les efforts qu'on pourra mettre...

j'ai retrouvé des liens de floshred il gère bien celui là, le jour où j'ai le niveau de faire ça je pense que ce sera déjà pas mal
http://virtualrealm.free.fr/croisierdebul.avi
j'ai plus qu'à bosser l'aller retour moi snif...

Nightreaper
Custom Cool utilisateur

LeSedna a écrit :
euh je vois pas ce qu'il a de particulièrement spécial son aller retour, des mecs aussi précis, y'en a plus qu'on ne le croie ! T'as qu'à demander à Floshred de te le montrer vous savez en bossant sérieusement c'est accessible comme niveau, c'est plus des gars comme Dimebag Darell ou Randy Rhoads qui me semble inégalables malgré tous les efforts qu'on pourra mettre...

j'ai retrouvé des liens de floshred il gère bien celui là, le jour où j'ai le niveau de faire ça je pense que ce sera déjà pas mal
http://virtualrealm.free.fr/croisierdebul.avi
j'ai plus qu'à bosser l'aller retour moi snif...
ouais en meme temps Darrell( avec 2 rr stp) et beaucoup plus accès au jeu en legato dans ces solos il utilise pas beaucoup l'aller-retour
Alerter un moderateur
Belgian_PEPSI
Custom Méga utilisateur

dites les coupaing, ca veut dire quoi sweep et legato?

Page 4 sur 281 Children of bodom › début du sujet
Aller à la page: 4 ...