C.Lefranc a écrit :
Bonjour à tous.
Je suis nouveau ici, une petite présentation s'impose donc. Je m'apelle Christian Lefranc, (certains d'entre vous m'ont peut-etre croisé au détour d'un concert ou d'un studio) et suis musicien blues depuis maintenant pres de 20 ans. Bien que touchant à divers instruments, je suis principalement guitariste, instrument dont la passion m'a été transmise par mon père il y'a bien longtemps déjà.
J'ai a mon actif bon nombre de sessions studios et un album en préparation depuis quelques mois. J'ai également participé a plusieurs concours à travers l'Europe dont un remporté à Londres en 1998.
J'ai eu l'heureuse surprise d'entendre des gens tres talentueux ici, et en attendant mon site web, je me permet de vous proposer un mp3 en guise de carte de visite, d'un blues funk enregistré en une prise, avec ma Fender Strat Classic' 70 et un Fender Twin Deluxe....
Cliquez ici pour acceder à ma petite improvisation
NOUVEAU : une impro de 4 minutes de mon fils Thomas, 13 ans, en 3/4 prises one shot avec pétage de corde à la fin
En vous souhaitant à tous une bonne soiré, à très bientôt...
Musicalement, Christian
ahlalalalalala ..... bon par ou commencer .... bon je vais pas y aller par 4 chemains...
donc tu as choisis la BT du cd "pro band backing track".. bt facile et surtout idéale pour un bluesman vu toutes les possibilité qu 'elle offre...
J 'ai écouté en boucles ces 2 enregistrement pour que rien ne m 'échappe et désolé si ca te gène ce que je vais dire... mais j ai pas entendu l 'ombre d 'un guitariste professionnel sur ces 2 enregistrements (oui le deuxieme est sois disant de ton gamin je sais...) ...
Je suis peut être que médiator de bronze mais j ai quand même deux oreilles et je vais te dire ce qui me choque sincèrement sur ta sois disante improvisation :
-bon déja on a affaire a un musicien de 20 ans d experience.... incroyable moi ca fait 4 semaine que je fait des enregistrement et même avec un micro carrefour j arrive a te sortir un meilleur son ... quel surmixe huhu ^^ ... t est pas encore habitué a enregistrer ton super fender .. peut etre que tu peut pas aussi héhé...
-0:06 premier pain... la note un peu étoufée dis donc héhé.. c est fait exprés tu vas me dire .. laisse moi rire...
-la bt avance petit a petit, le rythme n est pas dégueulasse mais loin d être irréprochable ca c est sur.. on entend des pains... pour des plans qui sont au niveau technique vraiment super bateau .. on se repose a nouveau des questions sur tes 20 ans d 'éxpèrience
-0:55 a0:56 ... attention grand moment ... c 'est surtout a ce moment la que mes oreilles m ont dit qu elles voulaient bien être coupées si t etait un pro...
-tes plans sont sympa mais on est assez en mode bateau, des plans qui se succèdent a la chaine on a plus l impression que tu rassemble les meilleurs moment de la plupart de tes impro.. je ne reconnais pas du tout le style d 'un bluesman, plutot un gas qui fair défiler ses plans sans se soucier de savoir si tout colle parfaitement...
bon ce que je dégage de tout ca ... ma vue générale de ta prestation c est que tu ne dompte pas ton instrument on sent que tu ne le maitrise pas, ca s entend, la bt est peut etre un poil trop rapide pour toi tu ne suis pas sur les accelerations ou les mouvement un poil plus technique (pourtant on frole le zero)... y a du feeling mais boaf quoi
... j 'entend rien de professionel la ...
je trouve ca quand même incroyable... ta strat et ton twin deluxe que tu balade depuis tant d 'années tu sais bien t en servir non ? c est quoi cet enregistrement de m****... tu dit que t as un mauvais micro... tu plaisante ? le problème de l enregistrement et on l entend a la fin avec le fade out c est le surmix...
un pro ne fait pas ce genre d erreurs et ne dit pas de telle connerie en jetant la faute sur son micro!!!!!
un pro ne poste pas ca en démonstration de ce qu 'il vaut, trés perfectioniste il fait un minimum d 'effort et plus spécialement sur le mix !!!
je suis désolé aussi mais en 20 ans de guitare c est pas possible de foutre des pains et des mauvais placement rythmique sur des plans de merde comme ca ... meme en le voulant tu peut pas c est pas possible ... c est reelement désolant..
bon sinon encore une chose qui m as faite rire... .. ca c est un blues funk ? .... mdrrrr... t entend du funk la ? pour toi des que ca bouge un peu c est du funk ? des que le tempo dépasse 80 c est plus du blues c est du funk ... Hé Albi !!! django il jouait pas du jazz manouche il jouait du jazz funk tu le savais pas ? moi non plus tiens ... un guitariste de 20 ans d experience avec tout ce qu il a pu entendre il sais quand même différencier un blues d 'un funk avec une grille blues... surtout que si t as 40 ans (mais entre nous on sais bien que tu les as pas n est ce pas ?) t as du traverser des periodes ou le funk etait plutot a la mode
la ou ca deviens encore plus interessant c est quand tu nous parle de ton sois disant gosse... un fils de musicien dis donc ... faut s attendre a une pointure...
mon prof son fils qui est batteur et qui na sque 9 ans c est un vrai petit métronome
... le tiens j adore .. le rythme il connais pas 0:05 premier mauvais placement, il sais attaquer en force!!! les pains ca par contre il connais car on a le droit a un festival, comme son père y a de trés grosse lacunes techniques...
le plus amusant dans tout ca c est que il est un peu comme son père aussi, il est arrete pas de nous casser les couilles avec les Do et les Ré tellement qu il en étale, je préfère pas les compter tellement y en a j ai déja mal au crâne ... lui aussi il débale trop de notes par rapport a ce qui peut donner et il est bien dégueu.. étonnant un fils de musicien est trés propre normalement.. son parent musicien ayant un minimum d 'oreille sait le remettre dans le droit chemain...
tu sais quoi ? ^^ la première impro elle est de toi ... qui n est pas la personne que tu prétend être et la deuxième aussi est de toi et non de ton sois disans gosse
...
c est le même style de jeu, celuid un gas hyper influencé par les grand rockeur, vas y les harmoniques siflées qui débale dans ce blues étonnant dis donc pour un puriste comme toi... aprés les plans agressif incisif plutot agité typique du rocker tout au long de la bt etonnant aussi non ? ...c est la meme "degueulassité" (pardonnez moi le néologisme) sur les deux pistes, mêmes erreurs au mêmes endroits sur les mêmes plans... la meme difficulté sur les tites accélérations aussi bien sur la précision que sur le rythme...
y a une chose qui m échape pas non plus, etant un fan de petrucci ca m aurait embété de passer a coté, le petit plan de petrucci dont tu use et abuse avec ton do et ton ré en boucle ... po trés blues hein ? t aime bien le placer pourtant et même en foutre 3 fois trop.. une sorte de mauvais reflexe... j aurai plutot pensé entendre des influence de poppa chubby que petrucci ou des rockeur de ce genre pour un bluesman de 20 ans d 'expèrience
c est trés simple, celui de 4 minute c en est un que tu as fait il y a un peu plus longtemps ou tu t 'est laché complet, le deuxieme c 'en est un un plus court ou tu rassemble le meilleur que tu a trouvé et qui a été fait plus récemment (a force de la jouer 50 fois cette BT)... car faut bien le dire tu est incapable de tenir a cette cadence sur 4 minute, et oui t est déja au maximum hélas ...
tout ceci dans le but de nous donner un minimum de crédibilité sur ton niveau sois disant professionel biensur...
C.Lefranc a écrit :
Pardon ?
Tu pense que ce n'est pas moi qui joue sur ce mp3 ? Je ne vois pas ou tu veux en venir : "la cougette masquée" ???
Il faut qu'on m'explique, j'ai surement loupé un épisode.
Je suis musicien et j'ai a mon actif bon nombre de concerts, auxquels plusieurs membres de ce site ont assisté. Que vous faut il de plus ?
Musicalement, Christian Lefranc
Tu n est pas musicien professionel ca c 'est sur mais je pense que tu peut envisager d 'entreprendre une grande carrière d 'humoriste, ici pas de doute tu as bien le talent pour devenir un vrai pro et une pointure..
"j 'ai surement loupé un épisode"
mmm.. tes talents de comédien sont pas mal non plus mais il faut encore que tu travail ta crédibilité...
C.Lefranc a écrit :
La première impro n'était en effet pas de moi, mais d'un de mes jeunes élèves débutant.. Ce n'etait qu'une petite farce pas bien mechante
Pour me faire pardonner, voici une impro bien de moi, un petit slow improvisé sur un playback
cliquez ICI
Musicalement.
huhu !!!
oh ben oui tout le monde a vu que tu mythonnais alors heu ...oui bien sur "nan en fait je déconnais c etait pas moi".. bon alors t as prit le premier gas qui t as beaucoup impréssioné sur le net et tu nous a pondu un lien ... ahlalalalalalala tu nous prend vraiment pour des cons ?
trés bon technicien, bon feeling, bon guitariste, trés bon même...
mais il fait pas du blues
a mon avis il écoute plus du jason becker, malmsteem ou ce genre de choses tu vois
... t etait pas censé être un bluesman ? n importe quoi on atteint les limites de la connerie humaine la ... dernière petite chose sur ce deuxième mp3.. moi j entend pas une strat 70 .. désolé ...
arrête tu as perdu toute forme de crédibilité, dis nous juste que tu voulais un avis de tes impro (d ailleurs les gens semblent avoir bien aimé)... c est pas mal c est sur y a des possibilité et du potentiel... mais s 'il te plait arrete avec tes conneries a te faire passer pour christian je sais pas quoi
attend t 'as gagné un concours de professionels a Londres? c est ca ouais et moi je m 'appelle John petrucci
3615 Mytho ...
Edit : désolé pour le pavé mais fallait que ca sorte
boah ... si c'est pour pondre encore de la merde !