Christian Lefranc, artiste Blues : NOUVEAU MP3

Bonjour à tous.
Je suis nouveau ici, une petite présentation s'impose donc. Je m'apelle Christian Lefranc, (certains d'entre vous m'ont peut-etre croisé au détour d'un concert ou d'un studio) et suis musicien blues depuis maintenant pres de 20 ans. Bien que touchant à divers instruments, je suis principalement guitariste, instrument dont la passion m'a été transmise par mon père il y'a bien longtemps déjà.

J'ai a mon actif bon nombre de sessions studios et un album en préparation depuis quelques mois. J'ai également participé a plusieurs concours à travers l'Europe dont un remporté à Londres en 1998.

J'ai eu l'heureuse surprise d'entendre des gens tres talentueux ici, et en attendant mon site web, je me permet de vous proposer un mp3 en guise de carte de visite, d'un blues funk enregistré en une prise, avec ma Fender Strat Classic' 70 et un Fender Twin Deluxe....

Cliquez ici pour acceder à ma petite improvisation

NOUVEAU : une impro de 4 minutes de mon fils Thomas, 13 ans, en 3/4 prises one shot avec pétage de corde à la fin

En vous souhaitant à tous une bonne soiré, à très bientôt...

Musicalement, Christian
Christian Lefranc.
Site en construction.
bob48
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    bob48
    le
Salut et bienvenue.

Bravo pour la performance.

Dis donc j'en ai de la chance, je voulais justement commencer à jouer du blues. Quel morceau/artiste conseille tu pour debuter ? Je ne joue de la guitare quz depuis environ 1 mois.

Merci.
Xel@
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Xel@
    le
Resolument moderne ?
Ah ?
Moderne ca commence en 1850 ?

Sympa en tout cas, ca fais bouger.

Du bon blues comme on aime l'entendre .
Nobody can hold me~
"Un accord SUS, c'est un accord suspendu : des fils, des pinces a linge, et c'est réglé." L'autruche.
bob48 a écrit :
Salut et bienvenue.

Bravo pour la performance.

Dis donc j'en ai de la chance, je voulais justement commencer à jouer du blues. Quel morceau/artiste conseille tu pour debuter ? Je ne joue de la guitare quz depuis environ 1 mois.

Merci.

Salut mon brave et merci pour ton avis. Entre autres, l'album blues d'Hendrix est une référence pour moi.
Christian Lefranc.
Site en construction.
bien l'bon soir l'ami,

très bon blues, i'a pas a tortiller c'est tres pro

bravo l'artiste
bluesaddict
Xel@ a écrit :
Resolument moderne ?
Ah ?
Moderne ca commence en 1850 ?

pas compris

quand je dis résolument moderne c'est que ça sonne plus SRV que Elmore James, c'est pas un jugement
Forum sur le blues et le blues-rock : http://www.aupaysdublues.com
Voyage musical au pays du blues : http://aupaysdublues.free.fr/

"The blues are the roots
The rest are the fruits"
Guitarless Hero
C.Lefranc a écrit :
Salut mon brave et merci pour ton avis. Entre autres, l'album blues d'Hendrix est une référence pour moi.

Très bon choix tiens !! Un de mes CD préféré !
Joe Penguin
Salut Christian et beinvenue sur le site.

Superbe prestation, un bon blues comme on les aime !!

P.S : Tu n'aurais pas fait un concert au Bar de La fontaine a chalons en champagne il y'a 4 ou 5 ans ?? Je me rappelle d'un Lefranc dans un concert de blues !
SPACES :

VENDS :
2 micros Tex-Mex (chevalet et manche)
Guitare Electrique WSL White Beauty comme neuve ! 250€
Jack-Jack a écrit :

P.S : Tu n'aurais pas fait un concert au Bar de La fontaine a chalons en champagne il y'a 4 ou 5 ans ?? Je me rappelle d'un Lefranc dans un concert de blues !

Incroyable !
J'ai en effet joué a Chalons en Champagne, en 2001 il me semble... Merci pour tes remarques, et peut-etre à bientot !
Christian Lefranc.
Site en construction.
e.clapton
Yeah excellent le blues

c'est la classe

Bravo

et bonne continuation
"I never set myself too high a goal. It was always tone and feeling, for me" E.C

http://www.myspace.com/kledbasam

Né en l'an 47 après Chuck Norris...
Bonsoir, du nouveau avec un mp3 tout chaud enrgistré par mon fils Thomas, encore tout jeune guitariste, mais qui je l'espère gravira les sommets !!

Musicalement, Christian.
Christian Lefranc.
Site en construction.
Bonjour je me permet de remonter ce post puisque peu de monde nous a ecouté...
Muscialement, Christian Lefranc
Christian Lefranc.
Site en construction.
makistador
je viens d'ecouter tout ca et etant un grand fan de blues j'dois avouer que ca clak

on sent quand meme le musicien professionel c'est vraiment très agreable

au moins tu sais faire dire tout ce que tu veux a ta guitar et ca fait plaisir aux oreilles

bonne continuation a toi et encore bravo !

Makis'
Vidéos dispos !
--> http://www.myspace.com/oxleysound
Invité
Hey Christian, je me souviens de ton passage au Biplan à Lille, c'était grandiose. Une vraie famille de musiciens!
Longue continuation à toi, et ravi de te voir sur le forum!
Aurélien, le petit jeunot avec le t-shirt LedZep dans le public

En ce moment sur groupes / artistes pros...