Christophe Marquilly solo => Tres grand artiste !

Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
J'avais gardé un assez bon souvenir de Stocks, période début des eighties (je dois être un des rares sur ce forum à m'en souvenir) - y'avait pas grand chose en français dans le genre à l'époque, c'était plus facile de se distinguer.

Mais ce topic, ceux qui l'ont lancé et qui ridiculisent à tour de pages celui qu'ils sont censé promouvoir, m'en dégoûte à jamais.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Lärry
  • Lärry
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Lärry
    le 24 Fév 2008, 01:21
Jeu, Set et Match Doc Loco… 
A million flies can't be wrong.
plus rien à voir avec l'artiste ici - c'est le forum qui est mis en cause comme disait brassens quand on est con on est con !!!
didithegrave
flash5901 a écrit :
plus rien à voir avec l'artiste ici - c'est le forum qui est mis en cause comme disait brassens quand on est con on est con !!!

Bah change de forum !
Les technologies modernes font qu'on peut maintenant créer et administrer son propre forum, les "fans" de l'artiste exceptionnel ne seront pas regrettés en ces murs.
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
Loulou37000
Arrétez vous c'est pas possible ca !!!
Soyez respecteux merde, si vous voulé faire chier les gens faites le en messages privés a la limite vous bouffé tout un sujet avec des messages qui sont hors sujet, on parle meme plus de l'artiste en question^^(Avant de poster veillez à vérifier que vous postez dans la section appropriée)
Faut créer un sujet " Engueulades " si vous vouler faire chier les gens.
Maintenant arrétez poster inutilement dans ce sujet svp.
Pourrait-on parlait de Marquilly et non d'autre chose ???
J'aime l'ambiance Rock'n roll mais celle ci n'est pas terrible, à cause de qui aller savoir ...
yuni/chaos
Bon désolé je suis le topic depuis quelques jours mais là j'ai pas pu m'en empecher

Pour reprendre, si tu veux pas qu'on sache que tu as créés 2 ou 3 comptes g.com pipo (cf les dates d'inscription) essaie au moins de varier les profils et de ne pas répéter les mêmes fautes d'orthographe...

Sur ce, j'ai vu les photos de cette personne grace au topic, mais je me sens vacciné pour l'écouter.

See ya
For as much as i love autumn, I'm giving myself to ashes
Est ce à moi que tu parles ?? pour ma part je suis nouvelle sur le forum et comme tu peut le voir je suis une femme et non un homme comme le sont je pense les autre participant sur ce sujet pour ma part je n'est qu'un seul compte et ne voit pas du tout l'interet d'en avoir plusieurs peut etre que si cette idée te passe par la tete c'est parce que tu en a plusieurs après libre a chaqun de faire ce qu'il veut sur ce je ne voit même pas ce que tu est venu faire ici et pour ton information tu parle a plusieurs personnes. Je pense que tout le monde fait des fautes d'orthographes même toi donc ne critique pas les autres s'il te plait ...
didithegrave
Et mon cul c'est du chapon ?
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
didithegrave
louloufanmarquy a écrit :
didithegrave a écrit :
Et mon cul c'est du chapon ?

Toujours les memes qui viennent poster hors sujet pour faire chier...

Arrête tes combines et on arrêtera de "faire chier."
CŸD
  • CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le 25 Fév 2008, 09:57
LE CHEVREAU

Dégustation
Fondante et douce quand l'animal est très jeune (6 semaines), passés 3 mois la viande de chevreau, également appelé cabri, a tendance à se raffermir, tout en gagnant une saveur nettement plus marquée.

Jeune, le chevreau est exclusivement nourri au lait, ce qui donne à sa chair blanche une texture moelleuse et un goût assez fin, légèrement lacté, proches de ceux de l'agneau de lait. En revanche, après qu'il ait été sevré et nourri à l'herbe, sa saveur et sa couleur deviennent plus prononcés. Certains la rapprochent alors d'une chair de gibier. A chacun sa préférence. Moins populaire qu'à une autre époque, le chevreau est en partie désavoué par des consommateurs le trouvant tantôt trop fade, tantôt trop franc.

Jamais saignant

Ce qui est sûr en tous cas, c'est qu'il convient parfaitement aux gens qui n'aiment pas les viandes rouges saignantes, dans la mesure où il est recommandé de ne savourer le chevreau que bien cuit. Qu'il s'agisse d'épaule, de côtelette, de gigot ou de selle, le chevreau s'apprécie à point, sans une once de couleur rosée entre ses chairs. Attention toutefois à ne pas prolonger la cuisson démesurément au risque d'assécher la viande.

Dans le cas d'un jeune chevreau nourri au lait, à la chair plutôt blanchâtre, les apprêts simples et délicats sont conseillés, pour ne pas masquer la finesse de la viande. En revanche, avec la viande d'un animal ayant brouté, mieux vaut privilégier les produits forts en goût comme l'oseille (que l'on trouve d'ailleurs à la même époque, en mars-avril), l'ail, le piment ou la moutarde dont on badigeonne généreusement le chevreau (comme dans la recette du lapin à la moutarde).

Le chevreau se marie également très bien avec une sauce à la crème et au vin blanc évoquant une blanquette, une marinade de légumes et d'échalote, une réduction flambée au cognac, ou enduit au miel et au romarin comme un carré d'agneau. En Corse, on le déguste rôti, piqué à l'ail, juste arrosé d'une sauce vinaigrée qui rend sa peau croustillante.

Encore vendu entier, au 1/2 ou au 1/4 dans certaines boucheries de tradition, le chevreau est de plus en plus souvent vendu découpé, en barquettes. A moins d'organiser un méchoui (chevreau entier rôti à la broche) pour une très grande tablée d'au moins 20 personnes, on achètera plus volontiers des morceaux tels que le gigot, l'épaule, la selle ou les abats.

Moins consommées car pas vraiment présentables, les côtelettes de chevreau grillées à point, qui portent peu de viande, et qu'il faut souvent manger à la main, sont pourtant un délice. En accompagnement, aucun produit à conseiller en particulier si ce n'est des pommes de terre nouvelles, ou des pâtes qui prennent bien les sauces comme les tagliatelles par exemple, voire des épinards pour une touche de verdure.

A savoir...

Petit de la chèvre, le chevreau est généralement abattu entre 6 semaines et 4 mois après la période des mises bas. Les femelles, elles, sont réservées pour la production de lait.

Le lait justement est ce qui confère à la viande du jeune chevreau toute sa délicatesse et son moelleux. A noter qu'un petit nourri exclusivement au lait maternel, et non aux poudres alimentaires, sera plus savoureux, sa chair plus grasse et raffinée. Pour les amateurs de saveurs prononcés, certains éleveurs font brouter leurs bêtes, et obtiennent une viande bien plus prononcée que celle du chevreau de lait. C'est logiquement dans le Poitou-Charentes, région d'élevages caprins par excellence, que l'on trouve la plus grande production de chevreaux.

Consommé à l'origine lors des grandes fêtes religieuses, et notamment à Pâques, le chevreau a quelque peu été laissé sur le bord de l'assiette, à l'image de la chèvre que l'on ne consomme quasiment plus aujourd'hui.
Presque davantage utilisé en maroquinerie (gant, manteaux) qu'en cuisine, le chevreau garde toutefois de nombreux amateurs, qui le considèrent plus que jamais comme une viande d'exception.

Bienfaits
Avec un taux énergétique de 165 kcal pour 100 g, le chevreau peut être considéré comme une viande plutôt maigre, de ce point de vue proche du lapin. Les gourmets en quête de produits goûteux, mais néanmoins pauvres en calories, trouveront certainement dans cette viande un excellent compromis.
Valeurs nutritionnelles
pour 100 g
Protides 18,7 g
Calories 165 kcal

Le chevreau constitue un excellent fournisseur de protéines (18,7 g pour 100 g) pour l'organisme. Il offre une gamme complète d'acides animés, parmi lesquels on trouve tous ceux essentiels à la synthèse protéinique et à l'équilibre de notre organisme. A cela s'ajoutent 11 mg de calcium et 2,2 mg de fer, la teneur de ce dernier étant équivalente à celle des épinards.
Le Ed
  • Le Ed
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Le Ed
    le 25 Fév 2008, 12:18
fan rock a écrit :
Qu'est ce que çà vient faire ici ???

j'me pose la même question en voyant les plusieurs topic sur ton idole et tes posts sous plusieurs pseudo...
J'aimerais être un PC desfois pour redémarrer ma vie en mode sans échec.

En ce moment sur groupes / artistes pros...