CHRISTOPHE "the turttle" de la nouvelle star !!!

Rappel du dernier message de la page précédente :
petrusteen
Putain, mais vous avez quel âge sérieux ?
Le suicide, c'est cool aussi, c'est rebel ... J'déconne ...quoique ...

La reprise de New York New York était quand même monstrueuse, on dirait un chanteur avec 15 ans de métier.
Il met rien à côté, contrôle des dynamiques, groove !

Et puis New York New York, c quand même bien chaud.
Cette chanson a été crédité à Sinatra mais n'est ce pas Liza Minelli qui a chanté ce morceau en premier pour la comédie musicale du même nom ?
Fabienm
Superunknown a écrit :
Au fait juste pour info qui est partie cette semaine?

Bruno !
Adagio Management
management@adagio-online.com
+33 686 15 86 89
oliolo
  • Custom Cool utilisateur
De sévères problèmes informatiques m'ont empêché de venir chanter ici les louanges méritées de ce chanteur exceptionnel!
Je le trouve renversant de groove, de musicalité, de personnalité et de charisme...
Je ne suis pas du tout client des télé-crochets et autres clinquants mais sordides dérivés de la "télé-réalité" (j'avais trouvé parfaitement disproportionné et souvent pathétique l'affolement autour du staracadémicien dont s'était entiché G.com et le talent du bonhomme franchement surestimé...) mais là c'est le choc hebdomadaire!

De plus je partage souvent l'avis et l'attitude de Manoukian (ces références me font marrer, j'ai l'impression d'avoir les mêmes et de faire le kakou de la même façon que lui ...) et je rêve d'entendre Christophe interpréter "This Is Hardcore" de Pulp ou "The Wild Ones" de Suede et de le voir bosser ses propres compos avec des types comme Phoenix!
Nikk Dee
petrusteen a écrit :
Cette chanson a été crédité à Sinatra mais n'est ce pas Liza Minelli qui a chanté ce morceau en premier pour la comédie musicale du même nom ?

Si effectivement, même s'il est vrai que la version la plus célèbre, surtout en France, est celle de Sinatra.
Et c'est vrai que la version de Christophe était excellente, pleine de subtilités, mine de rien techniquement costaud (par exemple le passage en voix de tête sur l'avant-dernière note, j'ai connu des chanteurs qui ont dû travailler des années avant de parvenir à produire ce genre d'effets).

Et pour la comparaison avec la Starnac, je suis parfaitement d'accord, notamment pour une chose: là où TF1 veut produire des singes savants en les faisant danser (sur des chorégraphies souvent grotesques ou "déconnectées" du morceau), la Nouvelle Star se concentre plus sur l'essentiel, la musique et les voix.
Un gros regret (qui a été source d'énervement pendant l'émission, par contre) concernant l'émission de mercredi: on nous annonce une "spéciale big band", pour au final n'utiliser les cuivres que sur 4 morceaux ! Le reste ? La sempiternelle variété convenue et 1.000 fois ressassée (j'adore Balavoine, mais franchement, ils auraient pû prendre d'autres morceaux, pour une fois).
C'est aussi là que j'ai regretté Beverley: elle, pour le coup, aurait pû proposer de la vraie musique de big band...
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
David Soltany
Ben oui ce qu'on peut regretter c'est l'organisation musicale de l'émission.
Les morceaux choisis sont d'une banalité affligeante, des morceaux qu'on entend chaque année et chaque fois c'est la même chose.
Le summum dans tout ça ou la "consécration" c'est ce magnifique morceau pour les 10 finalistes "j'irais chanter" qui me fait incroyablement penser à une chanson d'un groupe phare du début 2000 :

Les whatfor auront à peine eu le temps de faire un hit machine et un fan de, consécration du milieu aux stars d’aujourd’hui.

A noter que le groupe aurait peut-être connu le succès s’il s’était appelé comme prévu initialement : Les Quadricolor

Edit:
Je voulais quand même saluer la performance de Christophe qui a bien chanté New York .
oliolo
lixir a écrit :
Les morceaux choisis sont d'une banalité affligeante, des morceaux qu'on entend chaque année et chaque fois c'est la même chose.
Le summum dans tout ça ou la "consécration" c'est ce magnifique morceau pour les 10 finalistes "j'irais chanter" qui me fait incroyablement penser à une chanson d'un groupe phare du début 2000 :

Je penchais plus pour un affligeant plagiat de ces deux monuments de la chanson française que sont "Débarquez-moi" de Jean-Luc Lahaye et "On va s'aimer" de Gilbert Montagné:
http://www.bide-et-musique.com(...).html

Dans un environnement tellement sinistré, arriver à chanter du Stevie Wonder relève franchement le niveau!
clarissep
lixir a écrit :

Je voulais quand même saluer la performance de Christophe qui a bien chanté New York .

Tout à fait d'accord, performance impeccable mais là où je l'ai préféré c'est quand même avec True Colors...difficile à expliquer mais je trouvais que là il allait au delà de l'interprétation, il y avait quelque chose en plus que je n'ai plus retrouvé les fois suivantes mais bon, c'est mon opinion...
Sinon, aucun doute, c'est le meilleur du groupe.
Tout est si simple et si facile quand on rêve. Comment ensuite continuer tout bonnement d'exister s'il n'y avait pas eu cette parenthèse....
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
oliolo a écrit :
lixir a écrit :

Je penchais plus pour un affligeant plagiat de ces deux monuments de la chanson française que sont "Débarquez-moi" de Jean-Luc Lahaye et "On va s'aimer" de Gilbert Montagné:

Dans un environnement tellement sinistré, arriver à chanter du Stevie Wonder relève franchement le niveau!

Serge Llado est dans la place.
lemgement lemg
oliolo
lemg a écrit :
oliolo a écrit :
lixir a écrit :

Serge Llado est dans la place.

J'avais trouvé tout seul!
Nikk Dee
Bon, je remonte le topic, comme ça on l'aura à portée de main

Et pour anticiper: booooouh, c'est nuuuuuul, comment vous pouvez regarder ce genre de trucs ???!!! Ils sont où les vrais artistes engagés (sic) quoi ???!!!

hop voilà, c'est fait, si ça peut nous éviter le sempiternel débat hebdomadaire, on aura fait un grand pas en avant
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
Philou13
Héhé !!
j'ai encore écouté hier soir ....

encore scotché par la presta de la turttle attitude ...
bon l'émission ressemble de plus en plus à la star ac avec des duos de merdes sur des musique de M...
par contre ya quelque chose que je n'arrive pas à m'expliquer c'est le mix des chansons la plupart des chanteur sont très sous mixés par rapport à l'orchestre ,quelquefois jusqu'a la caricature on entend plus les cocottes et les gimicks de la guitare que le chant a part pour dominique et christophe qui s'ne tirent bien
C'est moi ,c'est l'ingé son c'est le chanteur qui déconne ????
Fabienm
Je regarde vraiment plus que pour Christophe :
=> j'aime pas le choix des chansons
=> je ne comprend pas l'indulgence du jury sur certains candidats (Valérie pour ne pas la nommer, punaise elle chante FAUX)
=> le chant de Dominique m'exaspère totalement (c'est personnel ... mais ses vibratos genre gospel à chaque fin de phrase, c'est carrément insupportable)
Adagio Management
management@adagio-online.com
+33 686 15 86 89
nicoreporter
Je suis rentré plus tôt du boulot hier soir, j'ai donc pu découvrir le nommé Christophe et les autres.
J'étais à la base réticent, comme beaucoup. Mais je dois avouer que Christophe et Dominique valent vraiment le détour. Les autres sont d'honnêtes chanteurs, si l'on excepte Valérie qui, en effet, est complètement à côté de la plaque. Dominique en fait certes un peu (beaucou) trop, mais elle possède une puissance et un timbre terrible. Quant à Christophe, même si son timbre n'est pas ma tasse de thé, je dois avouer qu'il a une maîtrise totale de sa voix tout en donnant l'impression d'une grande facilité, quand on sent que les autres donnent tout ce qu'ils ont a chaque phrase. S'il ne gagne pas, j'envoie une lettre à Van Ruynbeck pour dénoncer les comptes cachés de Castaldi...
Le prog' metal est recommandé par la fédération française pour la santé buccodentaire
http://www.perpetual-e-motion.net
Niko09
  • Special Cool utilisateur
Quoi Castaldi à des comptes cachés au Japon?

l'émission perd en qualité je trouve ces derniers temps. Qui fait le choix des titres? Est-ce les candidats qui choisisssent eux mêmes ou piochent ils dans une liste pré établie? Parcque sur le thème 'amour', madonna et Anastacia c'était plutot moyen!!!

C'est dur d'être objectif sur Valérie car elle est de mon patelin, mais force est de reconnaître qu'elle a l'air en dessous des autres. en tou cas, je trouve quand même que c'est elle qui prend le plus de risques au niveaux du choix des titres. C'est pas forcément les plus connus ou les plus 'popu', ce qui influe grandement sur les votes du public, qui juge aussi la performance en fonction de leur relation à la chanson interprétée. (J'aimle/j'aime pas la chanson, donc j'aimerai ou j'aimerai pas la performance).

Qu'on aime ou qu'on aime pas les titres que Christophe interprète, il faut reconnaître que ce type est bleuffant de facilité, de musicalité dans son interprétation, et aussi de liberté. Fallait oser reprendre Whithney Houston, déja difficile pour une nana, mais en plus il ose la jouer dans la tonalité originale. C'était gonflé, et réussi. Ce mec a vraiment du talent. En tout cas au dessus des autres c'est sur, sur ceux encore en jeu.

Bon, je parlerai pas de dominique, mais ses trémolo incessants me font ch... grâve.

mention spéciale au métaleux de Belgique qui est vcenu interpréter la chanson avec les soi disant 'innoubliables'. Très bel organe et facilité dans les aigus. Il s'est même permis d'harmoniser sa voix à un moment, c'était cool, quoi qu'en dise M Katché. Et puis, il faut savoir rigoler aussi.

par contre, gros bémol sur la dérive de l'émission. Que Castaldi incite les gens à voter, comprends. SMS égale sousous dans la popoche. Mais qu'il demande aux gens de commencer à voter pour leur favori avant même que le premier ait commencé ç chanter, c'est vider l'émission du contenu 'compétition' de l'émission, qui est sensé révéler ces jeunes sur leur performance en les comparant. Enfin bon, fallait pas non plus que j'attende trop de la part d'Endemol non?!!
les cons vivants sont toujours plus intelligents que les intelectuels morts! San Antonio
guigue
  • Custom Méga utilisateur
les deux morceau de christophe etait de tres tres beaux morceau.

il a "encore" chantè comme il le fallait.

quand ont sait que ce gars compose au piano de superbes chanson ,on s etonne qu il n ait pas ete deja signè

En ce moment sur groupes / artistes pros...