petrusteen a écrit :
Cette chanson a été crédité à Sinatra mais n'est ce pas Liza Minelli qui a chanté ce morceau en premier pour la comédie musicale du même nom ?
Si effectivement, même s'il est vrai que la version la plus célèbre, surtout en France, est celle de Sinatra.
Et c'est vrai que la version de Christophe était excellente, pleine de subtilités, mine de rien techniquement costaud (par exemple le passage en voix de tête sur l'avant-dernière note, j'ai connu des chanteurs qui ont dû travailler des années avant de parvenir à produire ce genre d'effets).
Et pour la comparaison avec la Starnac, je suis parfaitement d'accord, notamment pour une chose: là où TF1 veut produire des singes savants en les faisant danser (sur des chorégraphies souvent grotesques ou "déconnectées" du morceau), la Nouvelle Star se concentre plus sur l'essentiel, la musique et les voix.
Un gros regret (qui a été source d'énervement pendant l'émission, par contre) concernant l'émission de mercredi: on nous annonce une "spéciale big band", pour au final n'utiliser les cuivres que sur 4 morceaux ! Le reste ? La sempiternelle variété convenue et 1.000 fois ressassée (j'adore Balavoine, mais franchement, ils auraient pû prendre d'autres morceaux, pour une fois).
C'est aussi là que j'ai regretté Beverley: elle, pour le coup, aurait pû proposer de la vraie musique de big band...