Clip Videos qui choquent !

Rappel du dernier message de la page précédente :
Lärry
  • Lärry
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Lärry
    le 06 Oct 2008, 00:08
Pink Bat a écrit :
jjloco a écrit :
et alors Romain Gavras c'est bien Kourtrajmé. Par ailleurs les Justice ne désavouent pas le clip, bien au contraire. Ils disent vouloir "ouvrir le débat" , juste pour légitimer l'étalage de violence -ce que je trouve hypocrite- mais n'apporte aucun élément au soi-disant débat. Ils feraient mieux de dire: "le titre c'est stress, le clip illustre bien le titre et sa musique, en plus ça dérange un peu, ce qui n'est pas pour nous déplaire. Maintenant voilà ce que nous on pense des points polémiques du clip: etc..."
Quand on prend le parti de choquer et d'afficher des choses ambiguës, on prend ses couilles, on assume et on argumente.

Juste parce que ce sont des putains d'arabes alors ça dérange, sans déconner...Bref, c'est une vidéo point, sur des jeunes qui éclatent tout par rébellion, si tu veux penser comme ces mecs qui imposent leur vison du racisme comme SOS racisme, c ton choix.
Y'a pas besoin d'argumenter là dessus, quand on fait des films glauques sur les White Trash les Nègres viennent pas nous faire chier.
C'est très bien les clips comme ça, ça fait bien ressortir les plaies de la France, pas d'illusion, ça nous fait du bien...Je ne vois pas comment romain pourrait le prendre autrement. Juste pour le fun putain. Sinon pour le côté ambiguë j'arrive pas à le voir, une question de point d'vue.
Tu casses autant les couilles sur Orange Mécanique? j'pose la question gentiment.

C'est pas loin d'être la ligne de conduite que Chris Marker a utilisé pour défendre ce clip, comme quoi…
A million flies can't be wrong.
Invité
Je suis bourré, et je post là maintenant pour dire que je m'excuse auprès de jjloco que je respecte, juste je défends un point de vue. Je ne le défends pas en le cassant sur ton dos, je parle en général; dit il avec les termes employés ci dessus...bref, l'alcool, je m'excuse. Mais sinon même en son clair j'suis d'accord avec moi, c'est juste quand disto j'en rajoute un peu.
chrisdafrenchie
Pink Bat a écrit :
Je suis bourré, et je post là maintenant pour dire que je m'excuse auprès de jjloco que je respecte, juste je défends un point de vue. Je ne le défends pas en le cassant sur ton dos, je parle en général; dit il avec les termes employés ci dessus...bref, l'alcool, je m'excuse. Mais sinon même en son clair j'suis d'accord avec moi, c'est juste quand disto j'en rajoute un peu.

Regarde ceci, çà te changera les idées :
C'était mieux avant. Qui a tort ? Qui a raison ?
obymwan
  • Special Ultra utilisateur

C'est un plaisir à chaque fois, tout y est
« Prince, ce que vous êtes, vous l'êtes par le hasard de la naissance. Ce que je suis, je le suis par moi. Des princes, il y en a et il y en aura encore des milliers. Il n'y a qu'un Beethoven » (Beethoven, oct. 1806)

l
CAIUS JULIUS
Je suis tres content d avoir quitte la france... ici on aurait deja regle le probleme a coup de Beretta, la Mafia parfois ca a du bon... Et la police serait soulagée d une part du boulot...
Invité
Don Caius Julius Corleone a parlé

Invité
à Pinkbat: merci pour tes "excuses", c'est tout de suite plus agréable quand tu mets un peu de forme dans tes messages. A mon tour de clarifier mon propos: perso j'aime bien le clip et je le trouve assez couillu au départ, vu que la violence y est réaliste et "m'impressionne", le clip est donc efficace.

MAIS, je pense à tous les gens que ce clip peut choquer, c'est à ce niveau que les créateurs doivent assumer leur part de responsabilité. Il n'y a pas que la "couleur" des petits jeunes qui est stigmatisante, il y a le fait qu'il viennent des cités. Il se trouve que je suis prof dans le 93 et qu'une de mes préoccupations est l'image de la banlieue, aussi bien celle que les autres en ont que celle que les banlieusards ont d'eux-mêmes. Je ne pense pas que ce clip incite des gens au racisme, par contre je pense qu'il peut suggérer aux banlieusards: "voilà l'image qu'on a de nous". Voilà, c'est ça qui me dérange au plan image pure.
A part ça, mon premier message disait que les "acteurs" se sont fait exploiter et que c'est ce qui me dérangeait. On n'est plus sur le plan de la polémique et de l'image là, on est dans les faits.
The Glow Inc.
Perso j'aime beaucoup le clip de Justice, principalement parce que la première fois que je l'ai vu j'ai compris qu'il allait faire chier plein de monde - ça a pas loupé.
Invité
jjloco a écrit :
MAIS, je pense à tous les gens que ce clip peut choquer, c'est à ce niveau que les créateurs doivent assumer leur part de responsabilité. Il n'y a pas que la "couleur" des petits jeunes qui est stigmatisante, il y a le fait qu'il viennent des cités. Il se trouve que je suis prof dans le 93 et qu'une de mes préoccupations est l'image de la banlieue, aussi bien celle que les autres en ont que celle que les banlieusards ont d'eux-mêmes. Je ne pense pas que ce clip incite des gens au racisme, par contre je pense qu'il peut suggérer aux banlieusards: "voilà l'image qu'on a de nous". Voilà, c'est ça qui me dérange au plan image pure.
A part ça, mon premier message disait que les "acteurs" se sont fait exploiter et que c'est ce qui me dérangeait. On n'est plus sur le plan de la polémique et de l'image là, on est dans les faits.

Là je comprend, mais comme j'ai cette vision très artistique de la chose, le reste s'obscure très largement. J'aime cette première image purement artistique d'une oeuvre et non m'amuser à tout décortiquer. En tout cas c'est vraiment dommage pour ceux qui n'arrivent pas à enlever cette image des cités. Elle existe, elle est bien réelle, seulement chacun l'a voit différemment. Bref, boucle perpétuelle.
Je comprends bien ton point de vue, à part dans un contexte purement artistique et ici l'artistique est beaucoup moins élitiste surement car diffusé à grande échelle ainsi qu'écouté, donc je te comprends. mais sinon en grattant au plus profonds, ou si vous préférez, juste en regardant le reflet, je trouve cette vidéo bonne.
Invité
on est d'accord. Sur le plan artistique j'aime bien cette video. Je m'inquiète juste de QUI la regarde
Rassurez moi, mais dans la vidéos des jeunes avec le blouson siglé, il s'agit bien d'un tournage, avec des acteurs ?

Ils ont pas vraiment agresser des vrai gens dans la rue pour le clip ? Ce sont bien tous des acteurs hein ?

Je vais paraitre naïf (ou stupide), mais étant donner que c'est criant de vérité (pour l'avoir vu et vécue), je trouve ca tout de même choquant en effet.

C'est un peu faire la pub à la violence et à la décadence, car certains jeunes veulent avoir cette image, des gangsters prêt à mettre le feu partout pour n'importe quoi.

Qu'on me dise pas que c'est de la musique, c'est pour faire genre.
Invité
Tamoume: il s'agit d"acteurs" amateurs, des djeunes de banlieue qu'on a fait tourner pour l'occasion

En ce moment sur groupes / artistes pros...