Pink Bat a écrit :
jjloco a écrit :
et alors Romain Gavras c'est bien Kourtrajmé. Par ailleurs les Justice ne désavouent pas le clip, bien au contraire. Ils disent vouloir "ouvrir le débat" , juste pour légitimer l'étalage de violence -ce que je trouve hypocrite- mais n'apporte aucun élément au soi-disant débat. Ils feraient mieux de dire: "le titre c'est stress, le clip illustre bien le titre et sa musique, en plus ça dérange un peu, ce qui n'est pas pour nous déplaire. Maintenant voilà ce que nous on pense des points polémiques du clip: etc..."
Quand on prend le parti de choquer et d'afficher des choses ambiguës, on prend ses couilles, on assume et on argumente.
Juste parce que ce sont des putains d'arabes alors ça dérange, sans déconner...Bref, c'est une vidéo point, sur des jeunes qui éclatent tout par rébellion, si tu veux penser comme ces mecs qui imposent leur vison du racisme comme SOS racisme, c ton choix.
Y'a pas besoin d'argumenter là dessus, quand on fait des films glauques sur les White Trash les Nègres viennent pas nous faire chier.
C'est très bien les clips comme ça, ça fait bien ressortir les plaies de la France, pas d'illusion, ça nous fait du bien...Je ne vois pas comment romain pourrait le prendre autrement. Juste pour le fun putain. Sinon pour le côté ambiguë j'arrive pas à le voir, une question de point d'vue.
Tu casses autant les couilles sur Orange Mécanique? j'pose la question gentiment.
C'est pas loin d'être la ligne de conduite que Chris Marker a utilisé pour défendre ce clip, comme quoi…