COBAIN etait il gaucher?

Rappel du dernier message de la page précédente :
burt_
  • burt_
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    burt_
    le 01 Oct 2004, 15:20
Cobain etait droitier a l origine.

Suite a un accident (brulure) il a appris la guitare en gaucher.
Je dois avoir des photos quelques parts...
Put forth the proposition
Awolyo
  • Awolyo
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Awolyo
    le 01 Oct 2004, 15:29
je suis peut-etre pas le suprafan-de-cobain-connaissant-sa-bio-par-coeur
mais j'ai vu y a quelques moi sur planete(eh oui faut bien se documenter de temps en temps)un reportage sur la mort douteuse de cobain
et il montrait des photos de lui tres jeune(5-6 je dirais a peu pres mais je suis pas sur) et s'il y a bien une chose dont je suis sur et certain qu'il jouait en gaucher

maitenant je sais pour tout les histoires racontées la dessus mais ca m'etonnerait que vers cet age il avait deja decidé qu'il serait deja un rebell'z de la société
burt_
  • burt_
  • Publié par
    burt_
    le 01 Oct 2004, 15:43
Here comes the picture :

EDIT : je comprendrais jamais comment il faut faire pour mettre une photo...

EDIT 2 : Putain j ai compris!
Holydrag
tonayboy a écrit :
euhm ngen jte ferais remarquer qu'hendrix na pas monté les cordes a lenvers... il jouais seulement avec une guitare droitiere, mais avec la position gauchère..il avait donc la 6eme en bas, ce qui lui donne ce son unique...

"euhn ngen jte ferais remarquer" que ca serai sympa que t'ecrives un minimum correctement et qu'avant de reprendre les autres tu verifies tes connaissances. Comme la dit Geordie, Hendrix montait bien ses cordes à l'envers sur une guitare de gaucher avec le mi grave en haut comme tout le monde (ou presque) en changeant l'attache courroie de "corne" de sa strat (vérifié sur plusieurs vidéos).
Je viens de comprendre pourquoi hendrix jouait pas sur Les Paul.... essayez de jouer avec une LP a l'envers, c'est quand même bien moins pratique qu'une strat....
Rock & Roll is not dead.
I'm on earth to wake him up!

Mon groupe : www.myspace.com/steelinmind
bambs
  • bambs
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    bambs
    le 01 Oct 2004, 17:45
Holydrag a écrit :
Je viens de comprendre pourquoi hendrix jouait pas sur Les Paul.... essayez de jouer avec une LP a l'envers, c'est quand même bien moins pratique qu'une strat....

Peut-être aussi qu'il en avait pas envie ?!
Trop tard pour lui poser cette question fondamentale qui nous empêchera toujours un peu de dormir...
i stand alone
Moi je voudrais bien connaitre la taille du pénis de cobain tiens, je suis sûr que tu t'es renseigné la dessus mon petit burt non?
burt_
  • burt_
  • Publié par
    burt_
    le 01 Oct 2004, 18:27
i stand alone a écrit :
Moi je voudrais bien connaitre la taille du pénis de cobain tiens, je suis sûr que tu t'es renseigné la dessus mon petit burt non?

POurquoi? Tu aurais voulu le sucer?
philippe1658
Holydrag a écrit :
tonayboy a écrit :
euhm ngen jte ferais remarquer qu'hendrix na pas monté les cordes a lenvers... il jouais seulement avec une guitare droitiere, mais avec la position gauchère..il avait donc la 6eme en bas, ce qui lui donne ce son unique...

"euhn ngen jte ferais remarquer" que ca serai sympa que t'ecrives un minimum correctement et qu'avant de reprendre les autres tu verifies tes connaissances. Comme la dit Geordie, Hendrix montait bien ses cordes à l'envers sur une guitare de gaucher avec le mi grave en haut comme tout le monde (ou presque) en changeant l'attache courroie de "corne" de sa strat (vérifié sur plusieurs vidéos).

Guitare de droitier.
Il inversait bien les cordes, la meilleure preuve est qu'il plaquait souvent la mi grave avec son pouce.
chris86
  • chris86
i stand alone a écrit :

ça doit etre dans les 11cm
burt_
  • burt_
  • Publié par
    burt_
    le 01 Oct 2004, 19:02
kiko a écrit :
i stand alone a écrit :

ça doit etre dans les 11cm

C est largement assez pour te satisfaire.
chris86
  • chris86
j't'ai vexé?
burt_
  • burt_
  • Publié par
    burt_
    le 01 Oct 2004, 19:28
kiko a écrit :
j't'ai vexé?

Ca risque pas.
Geordie boy
Holydrag a écrit :
tonayboy a écrit :

Yeah bonne remarque à propos de Gibson...Bien vu j'y avais jamais pensé !!
Holydrag
philippe1658 a écrit :
Holydrag a écrit :
tonayboy a écrit :

Guitare de droitier.
Il inversait bien les cordes, la meilleure preuve est qu'il plaquait souvent la mi grave avec son pouce.

Ouip j'avais vu mon erreur j'avais cliqué sur "éditer" et j'ai oublié de le faire, je voulais bien dire guitare de droitier
Rock & Roll is not dead.
I'm on earth to wake him up!

Mon groupe : www.myspace.com/steelinmind
Stratocasteur
Burt_Cocain a écrit :
kiko a écrit :
j't'ai vexé?

Ca risque pas.

Ben pourtant on dirait que si ........
Influences : Rancid, Guns n' Roses, Velvet Revolver, Metallica, Megadeth, Less Than Jake, Bérurier Noir, Children Of Bodom, Satyricon.

Mon groupe >>>>> http://kittenrage.fr.st
Gabouel
  • Gabouel
  • Vintage Méga utilisateur
la gratte accoustique etait une stella achetee chez un preteur sur gage, evidemment pour 31 dollars. Elle n'avait que 5 cordes lors de l'enregistrement de nevermind et il joua ainsi sur polly et something in the way....

Je ne pense pas qu'il n'ai jamais enregistre quoi que ce soit avec cette guitare montee en droitier.
Faut pas exagerer qd meme, qd il ont enregistre nevermind, il avait qd meme de quoi s'acheter un jeu de corde.... tu n'es pas dans un studio d'enregistrement pendant 15 jours et en contrat avec geffen sans pouvoir te payer un jeu de cordes....

Le probleme avec les mythes c'est qure les gens entendent un truc , le deforme, et le ressorte tel quel. ( Cf van gogh)

Quand a la photo, je ne suis pas sur que un cobain age de trois ans et tenant une guitare jouet puisse prouver quoi que se soit.

Avec tout le respect que je te dois....

En ce moment sur groupes / artistes pros...