COBAIN etait il gaucher?

Timothée
oui tout comme hendrix
MisterZou
Ben non , c'est pour ça qu'il jouait sur des guitares de gauchers
Admettre l'existence de l'insconscient, est-ce rendre vain tout effort de lucidité à l'égard de soi-même ?

Membre des Lag User's Club et Peavey User's Club
Teurgoule
Bien sur que non tous le monde dit cobain pas une bete a la grate blablabla et patati mais éssayer de jouer gaucher ! z'aller voire comment c'est chaud !

J'ai dit une bétise ? ....
street-lobotomy
Cobain était gaucher, mais il faut savoir que lors de l'enregistrement de Nevermind ils n'avaient pas un rond, et ayant récupéré une vieille guitare accordée en droitier il a joué ainsi pour certaines chansons...
Faut qd meme le faire
Because I am hard you will not like me. But the more you hate me the more you will learn.
Geordie boy
streetLobotomy a écrit :
Cobain était gaucher, mais il faut savoir que lors de l'enregistrement de Nevermind ils n'avaient pas un rond, et ayant récupéré une vieille guitare accordée en droitier il a joué ainsi pour certaines chansons...
Faut qd meme le faire

AH c'est pour çà !! Je
ngen
  • ngen
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    ngen
    le 30 Sep 2004, 21:31
Ca tient pas trop debout cette histoire, quand bien meme il n'aurait eu qu'une gratte de droitier à disposition , rien ne l'empeche de monter les cordes à l'envers : comme hendrix ,quoi.

P.S: regarde les phots ou il joue sur l'accoustique, c'est exactement ce qu'il a fait.
street-lobotomy
ngen a écrit :
Ca tient pas trop debout cette histoire, quand bien meme il n'aurait eu qu'une gratte de droitier à disposition , rien ne l'empeche de monter les cordes à l'envers : comme hendrix ,quoi.

P.S: regarde les phots ou il joue sur l'accoustique, c'est exactement ce qu'il a fait.

j'ai pas dit qu'il n'avait qu'une guitare, il avait récupéré une acoustique (car il n'en avait pas), et elle était accordée en droitier, et comme ils avaient pas de pognon, il s'en est servie ainsi. c'est la guitare que tu entends sur Poly, une guitare pourrie à 50 balles
C'était leurs débuts, tandis que lors de l'unplugged ils avaient un peu plus de pognon.
Because I am hard you will not like me. But the more you hate me the more you will learn.
Leon_Mambo
a part ca petite parenthése, il utilise quoi comme gratte le deuxiéme guitariste de l'unplugged?
pouet
euhm ngen jte ferais remarquer qu'hendrix na pas monté les cordes a lenvers... il jouais seulement avec une guitare droitiere, mais avec la position gauchère..il avait donc la 6eme en bas, ce qui lui donne ce son unique...
bambs
  • bambs
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    bambs
    le 30 Sep 2004, 21:58
tonayboy a écrit :
euhm ngen jte ferais remarquer qu'hendrix na pas monté les cordes a lenvers... il jouais seulement avec une guitare droitiere, mais avec la position gauchère..il avait donc la 6eme en bas, ce qui lui donne ce son unique...

Ce son unique c'est surtout ces doigts qui le lui donnaient !
ngen
  • ngen
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    ngen
    le 30 Sep 2004, 22:16
tonayboy a écrit :

Nan, je me suis mal exprimé , je voulais simplement dire qu'il montait une gratte de droitier en gaucher.
Geordie boy
tonayboy a écrit :

SI SI Hendrix montait les cordes à l'envers, ce qui fait qu'il "bendait" les cordes comme tout le monde, vers le haut !! A l'inverse d'Otis Rush ou Albert King , autres immenses gauchers, qui eux n'avaient pas éprouvé le besoin de changer les cordes.
burt_
  • burt_
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    burt_
    le 01 Oct 2004, 15:20
Cobain etait droitier a l origine.

Suite a un accident (brulure) il a appris la guitare en gaucher.
Je dois avoir des photos quelques parts...
Put forth the proposition

En ce moment sur groupes / artistes pros...