Coldplay : leurs débuts, leurs guitares, (merci Straoul)

Rappel du dernier message de la page précédente :
Kida
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Kida
    le
on va t'éduquer Parachute ( super disque !! )

tiens en vla , de la vraie et bonne musiqe (c'est le groupe preferé de Busty, sont moment preferé c'est quand les choeurs y zentre à 1:03 ca le rend dingue )

Mon incroyable et phénoménale participation au "concours" The Guitar French Contest 2012
http://www.youtube.com/watch?v(...)XrTns

Mon myspace, des vieux trucs, deja mieu que rien :)

http://www.myspace.com/oliveguitare
bustyblonde
parachutes a écrit :
Faites partager vos impressions, vos concerts et rencontres eventuelles avec le groupe...

Non mais ça ne se décrit pas. C'est d'abord un feeling à la base.

Henry777
Coldplay j'ai beaucoup aimé leur 2 derniers gros single...

O)))
straoul
Tu parles d'un groupe que tu aimes Parachutes ; je dois dire que ta première page est chouette, tu présentes bien les choses, tu y as mis les formes, on voit que çà te tient à coeur !

... mais c'est vrai que pour moi Coldplay est un groupe qui me sort par les yeux, ils avaient fait un premier album sur lequel j'avais accroché, peut-être encore 2-3 titres juste derrière mais alors ... après !

...
- de la soupe pour stade, pour "grand public", regardez l'artillerie qui arrive,
- de la com' ( il faut ... mais à ce point ?!!! )
- du plagiat en veux tu en voilà à ce point ( oui je sais c'est courant et vieux mais pour sortir çà au final en plus ?! ), pourquoi se faire chi.. à composer en fait ? ...
- je ne sens pas ce groupe sincère ... çà sent le calcul sans arrêt et çà m'énerve !!!

[ ... j'ai remarqué que plein de gens autour de moi, qui ne s'intéressent pas spécialement à la Musique en général, achètent les albums de Coldplay à leur sortie et sont tout fiers de le dire ( "t'as vu ce que j'ai acheté ?!!!" )
Ils se laissent avoir par ces titres élaborés pour passer en radio, rentrer et rester dans la tête.
Ils sont convaincus, par tout le battage médiatique qui est fait, qu'ils ont à faire à ce qui se fait de mieux, que c'est un groupe "génialissime".
C'est simplement qu'on ne leur propose pas vraiment autre chose et qu'on sur-côte la "marchandise".
Ils se font plaisir en écoutant ( = tant mieux pour eux ) mais quelque part il y a arnaque, je trouve ! ]

Donc, désolé, pas pour moi ... tu nous as demandé notre avis donc je le donne mais je te souhaite de prendre du plaisir avec ce groupe que tu sembles adorer ...

PS : écoute d'autres choses à coté, tu vas peut-être finir par te réveiller
Henry777
parachutes a écrit :
sans le talent
Figure toi que Coldplay fait partie de ces groupes aux quels leur nom est associé au style, comme je pense Massive Attack, Elbow, Gruff Rhys ou encore Beck

J'ai pas trop compris ta phrase là...
O)))
enfin un com un vrai ! moi ce que j'aime chez eux c'est parachutes et le 2eme
apres je boude je veux pas en entendre parler.

et je suis totalement reveillé, j'ecoute plein plein plein de choses a coté. Je suis ouvert a tous les styles sauf jazz manouche rap et ce qu'on OSE appeller le r"n"b
Matos:

Strat std usa 1999 ocean turquoise/noir
Strat Tom Delonge 2001 surf green etat collection
Seagull S6
straoul
Tu devrais en ce cas renommer ton Topic ... par exemple "Coldplay : leurs débuts, leurs guitares !" pour éviter le hors sujet car ce groupe n'a pas grand succès ici

Henry777
Ou "Coldplay: avant c'était mieux!"
O)))
ici on prefere la disto apparement, on m'a toujours dit qu'on juge un guitariste sur son jeux en son clair. La disto c'est pour les faibles !

c'est pas moi qui l'ai dit mais je suis un peu d'accord
Matos:

Seagull S6
Henry777 a écrit :
Ou "Coldplay: avant c'était mieux!"

c'est bien aussi comme titre
Matos:

Seagull S6
Bobo Parisien
Hum, le plus grave problème touchant ce groupe n'a pas encore été abordé...

Et malheureusement pour eux, il est d'ordre capillaire donc capital... On peut aisément remarquer qu'il y trois rouquins dans Coldplay.... Déjà au niveau de la cohérence artistique c'est parfaitement dégueulasse... Et en terme artistique ça ne vaut guère mieux, car tout le monde le sait bien, trois rouquins ensembles n'ont jamais rien fait de bien...
Les rentiers sont sympas
straoul
parachutes a écrit :
ici on prefere la disto apparement, on m'a toujours dit qu'on juge un guitariste sur son jeux en son clair. La disto c'est pour les faibles !

Non, tu te trompes là, il y en a pour tous les goûts ici.
Parcours le forum et tu verras que c'est loin d'être limité à çà !

... et c'est un sacré raccourci l'histoire du jeu en disto/son clair
La disto est parfois un "cache misère" pour les débutants mais sinon, elle sert bien souvent un jeu et un style c'est tout !
Henry777
parachutes a écrit :

Ici, en général les gens sont assez éclectiques dans leur gouts musicaux. Personnellement, j'écoute aussi bien du rock que du jazz, du baroque ou du Sludge.

Si tu te limites aux sons clairs, tu vas quand même louper quelque chose.
Et qu'est ce que c'est bon la disto.
O)))
bustyblonde
parachutes a écrit :

T'est sûr que c'est pas plutôt en demandant à un musicien de jouer très lentement? Tu ne confondrais pas "disto" et "vitesse"?

PS: Bob Log III ne joue certainement pas sur une guitare manouche!
Gm_55
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Gm_55
    le

C'est niais mais c'est jolie
Un DJ... il claque des doigts, c'est le cas de le dire, il a presque toutes les femmes à ses pieds... Moi en plus de ce côté là j'ai jamais eu de problèmes, j'crois que j'ai un beau fan club mais j'conclus pas parce que c'est pas drôle dans ce contexte... c'est le DJ qui plait, c'est pas le mec... je suis pas d'accord dans le système."

En ce moment sur groupes / artistes pros...