Coldplay : leurs débuts, leurs guitares, (merci Straoul)

Salut à tous fans de guitares et de musiques en tout genre !

Je vous propose un petit "exposé" sur certaines des guitares d'un groupe que j'apprecie beaucoup, vous l'aurez deviné; Coldplay

Pour info Coldplay a debuter en 1997-98 a Londres. Ils ont sortit 5 albums plus de nombreux B-sides méconnus mais terribles !

Parachutes - 1999
A rush of blood to the head - 2003
X&Y - 2005
Viva la Vida - 2008 (c'est la que c'est partit en vrille)
MYLO XYLOTO - 2011

Mes deux albums favoris sont incontestablement les deux premiers, leur musique n'a plus rien a voir avec les débuts. Trop déçu

Dans coldplay il y'a souvent deux guitares,
Chris Martin - piano chant guitare
et Jon Buckland guitariste attitré.

Commençons par Mr Martin:

Il joue dans 95% des cas sur electro accoustique. Plusieurs guitares sur scenes pour la simple et bonne raison qu'il modifie les accordages de droles de maniere, pas le temps d'accorder sur scene !

je vais essayer de mettre les photos par ordre logique

année 2000 - Takamine me semble t'il (?)

Une ptite Martin (il en a pas qu'une hein)
2003 pendant a rush of blood

une Gibson les paul si je ne m'abuse ? nan je deconne je sais pas ce que c'est !
2004

viva la vida tour 2009. C'est a ce moment la que le groupe a voulu se creer une "identité visuelle". Pour ca on met des droles d'habits et on peint nos guitares wouhou !

2011 Mylo xyloto

Passons a Jonny now

Ce monsieur est tres Fender apparement

By parachutes182
Au debut (parachutes) Il joue sur Jazzmaster, Jaguar et UNE telecaster un peu speciale

Une qu'il affectionne particulierement, la Jerry Donahue Telecaster, modele Japonais des années 90'. C'est une des seules ayant survecue a "l'identité visuelle" de Coldplay

PUIS, un beau jour, Jon rencontra La telecaster thinline 72, ce fut le coup de foudre total.
Il en achete une, puis deux, puis trois, puis une quatrieme. Toutes d'epoques (une 72, 74, 77 et l'autre je ne sais plus)

Il possede une natural, Black, Sunburst et une autre, le nom de la couleur m'echappe (celle en studio)

By parachutes182

celle ci a abandonné son pick nacrée pour un pick VIVA !

La thinline est l'image de du groupe, c'est le son Coldplay de l'album de 2003 et 2005 si vous voulez ecouter !

voici une petit Rick' pour la tournée de 2003

Une gibson qui n'a pas trop soufferte par rapport au strats' a venir !

Les voici, j'en ai trouvé qu'une sur les 2.

3 des 4 tele on finie comme celle ci

Elle fut offerte a un tirage au sort pour info, la chance non ?

et pour finir, une photo du pedalboard de Jon

Voila, j'espere que ca vous a plus, en tout cas je rajouterais deux ou trois photos de Chris et sa telecaster peinte !

Ce topic est aussi un fan club de Coldplay je precise ! Faites partager vos impressions, vos concerts et rencontres eventuelles avec le groupe...

A bienôt !

Matos:

Strat std usa 1999 ocean turquoise/noir
Strat Tom Delonge 2001 surf green etat collection
Seagull S6
amphibia57
et leurs nombreux plagiats c'est ici aussi??? mouahahaha

bon je sors
bustyblonde
parachutes a écrit :

Ce topic est aussi un fan club de Coldplay je precise ! Faites partager vos impressions, vos concerts et rencontres eventuelles avec le groupe...

MIA WALLACE
busty ! busty !! tu t'ameliores de jours en jours !!
Salut G.COM, ça roule ?

SUPERBUS , STRAY CATS , BRMC

"regarde-le moi ce communiste, je t'enverrais tout ça à Moscou"
MIA WALLACE
busty ! busty !! tu t'ameliores de jours en jours !!
Salut G.COM, ça roule ?

MIA WALLACE
c'etait peut être pas la peine de le dire deux fois (p........de doublon !)
Salut G.COM, ça roule ?

Millionaire
J'adore le premier album, Parachutes. Après, même le deuxième qui est bon j'accroche moins, et je passe mon tour pour les suivants. Il y a quand même de bon morceaux desfois avec des riffs qui sortent pas de la tête (Talk).

Mais sinon je crois qu'il existe déjà un topic Coldplay...
Doc Loco
Millionaire a écrit :
J'adore le premier album, Parachutes. Après, même le deuxième qui est bon j'accroche moins, et je passe mon tour pour les suivants. Il y a quand même de bon morceaux desfois avec des riffs qui sortent pas de la tête (Talk).

J'ai rarement autant détesté un groupe dont j'avais pourtant aimé les débuts.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
a reminder
Doc Loco a écrit :
Millionaire a écrit :

J'ai rarement autant détesté un groupe dont j'avais pourtant aimé les débuts.

Pas mieux.
gaël
bustyblonde
Pour cuisiner un Coldplay (4 personnes):

— Prenez du U2 dilué (sans le métier et le relatif talent).
— Des textes bien mièvres et niais.

Mélangez et servez avec une bonne pub pour telecom ou assurances accompagné d'un libéralisme économique blanc bien frais!

sans le talent
Figure toi que Coldplay fait partie de ces groupes aux quels leur nom est associé au style, comme je pense Massive Attack, Elbow, Gruff Rhys ou encore Beck

t'aimes pas c'est tout pas obligé de nous faire des dessins

j'ai hate de savoir ce que t'ecoutes histoire qu'on se marre un peu !

Matos:

Seagull S6
bustyblonde a écrit :

Pour le moment: Bob Log III

Pour cuisiner un Bob Log il vous faudra

Prendre une combi SM, un casque de carnaval, voler une guitare a un manouche, et lui coincer le doigt dans une bouteille !

yeeaahh

Nan mais j'avoue je m'attendais a pire, style un son saturé inécoutable et totalement disgracieux avec une double pedale par derriere et un squellette avec des cheveux en filasse vomissant son peu de tripe sur le micro
Matos:

Seagull S6
BigBi
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    BigBi
    le
parachutes a écrit :
sans le talent
Figure toi que Coldplay fait partie de ces groupes aux quels leur nom est associé au style, comme je pense Massive Attack, Elbow, Gruff Rhys ou encore Beck

t'aimes pas c'est tout pas obligé de nous faire des dessins

j'ai hate de savoir ce que t'ecoutes histoire qu'on se marre un peu !

Nan mais oh, on parle pas comme ça à Busty !
"I need a saga. What's the saga ? It's Songs for the deaf, you can't even hear it !"

En ce moment sur groupes / artistes pros...