notre groupe a un fonctionnement tres différent de ce que j'ai lu precedemment ...
J'ai eu une douzaine de groupe et chaque fois la même galère ... ca avance pas, pour jouer c'est toujours "super, on y va ... c'est top", par contre l agestion d'un planning de repet', les aspects non-musicaux du groupe, prendre une decision en "collegialité" (quoi jouer, quand, la suite du groupe ?), investir un tant soit peu d'argnet pour faire avancer le schoses ... ca a toujours ete une galere et ca finissait par casser la motivation d etous (sans compter le sgaleres quand un se barrait) ...
maintenant j'ai dis stop, pour ma part ...
Je gere quasiment tout, j'investis enormement en temps et en argent de mon côté, je ramene 95% des compos (musique ... les paroles je laisse au chanteur) ... et même si tout le monde n'est pas toujours completement d'accord, soit on discute soit, bah je demande a ce que ce soit fait ...
"ouah l'autre le tyran !!" ... oui, un peu ... mais bon, faut pa scroire, ca sonne et il y a une bonne ambiance ...et surtout, le plus important, ca avance et ca avance bien et vite.
je n'ai pris personne en traitre dans le groupe, tout le monde est au courant ... pour l'instant ca se passe bien comme ca. De toutes façons, si ca ne plait pas soit la personne s'en va (ca va, on est libre d epartir qd meme si la maniere ne plait pas ou autre) soit ils me degageront (le Hic c'est que je pars avec le nom, le site, les morceaux, le materiel d'enregistrement que j'ai acheté ... et devront partir de 0)
certains me diront le contraire, mais le principe de decisions collegiales, pour moi, ca ne marche pas ... et ca n'a jamais marché (si en fait, les 3 premiers mois).
Et encore une fois, ca ne veut pas dire que tout le monde se tait, au contraire, on discute enormement et les problemes sont mis sur la table dès le début, on desamorce enormement de choses ... et on s'entend tous bien.
Il ets clair que je m'occupe de tous les aspects du groupe, aussi par ce que les autres ne veulent pas (ou ne peuvent pas) specialement s'en occuper ... mais bon, je veux bien m'occuper des choses chiantes pour tous, mais alors je m'occupe de tout
Bon, ca fonctionne bien comme ça (je pense)
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.