Bein, perso ça fait un an que je joue en groupe et on n'a pas de problème particulier.
Déja on s'entend trés bien et on apprécie le son qu'on fait, on est maintenant de bons potes, sans parler du gratteu/chanteur que je connais depuis bientôt 10 ans.
Au niveau de la composition, on bosse chacun chez soit sur des riffs et des idées et on organise tout ça en répét'. Je pense que composer les riffs en répét' n'est pas la bonne méthode, enfin j'aime pas fonctionner comme ça, trouver un riff vite fait en 5 min. parce qu'il faut un riff... bon aprés il peut y avoir des exceptions, mais généralement, étant perfectionniste sur les bords, ça fonctionne pas, on perd plus de temps qu'autre chose ...
En 1 an, à raison de 2 (voir 1) répét' par semaine, on a composé 5 morceaux. Certains ont pris deux mois pour être finalisés, d'autres (enfin surtout 1) été finalisés en 3 répét', donc trés variable suivant l'inspiration. On a aussi bosser sur quelques reprises.
Au niveau des répét', on commence par jouer nos 5 morceaux d'une traite et ensuite on revoit les passages délicats ou en refait certain pour mieux caler le chant, la batterie avec le métronome, le solo etc... ensuite, une petite pause clope et on repart sur les 5 morceaux avec une petite reprise de temps en temps.
Trés peu de jams, ou seulement en fin de répét'.
Sinon, une de nos lacunes, c'est les paroles... beaucoup de mal à écrire et trouver des lignes de chant ... C'est assez secondaire pour nous, mais bon, c'est quand même indispensable ...
Voilà à peu prés comment on fonctionne, et ça nous va bien comme ça.
"My SHOTGUN JUSTICE left you paralyzed !"