Comment fonctionne votre groupe?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Glam ND
  • Glam ND
  • Vintage Méga utilisateur
pelly a écrit :

Arff.. ca doit vraiment tracer comme solution... Vous devez avoir un bon rendement... Si j'avais les capacités musicales de le faire, je le ferais... mais à part un riff à la gratte par-ci par-là...

le groupe existe depuis 8 mois (6 sous sa forme complete) et j'ai ramené 11 titres, et co-composé 2 autres avec Barney et Silent Man. Il ssont terminés musicalement, manque les textes. J'en ai 2 autres en cours

Et on est en train d'enregistrer une demo de 4 titres pour la rentrée.

C'est vrai que pour le coup ca va assez vite... je reste toujours persuadé que c'est la meilleure façon de bosser (en ce qui me concerne, bien sûr) pour notre groupe (apres chacun fonctionne comme il l'entend dans le sautre sgroupes, ce n'est pa sune verité universelle). Le côté je ramene un riff, on le fait tourner en repet en groupe et voir ce que ca donne ... j'ai dejà maintes fois essayé et ca ne marche pas, ca traine, ca devient souvent pourri par rapport a mon idee initiales ...

Alors ... je n'ai pa svraiment l'intention de changer ..... surtout que l'avis des autres membres est tres positif sur mes compos (a 1 ou 2 pres qui n'emporte pas l'adhesion unanime)... que demander de plus ?
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
pelly
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    pelly
    le
on peut les écouter quelque part tes moreaux Glam ?
Greham
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Greham
    le
stanovoi a écrit :
Nous c'est très organisé :
le pianiste est un genre de malade mental qui fait des démos très complète sur son PC et tout un tas de logiciels. Du genre "j'ai un petit brouillon d'idée " mais en fait tout est fini y a meme les violons et tout le bordels !!!!!!!

le principe est donc de s'approcher le plus possible de ce qu'il a fait, en ayant "le droit" de proposer d'autres arrangements.
La chanteuse valise le produit final.

Ca fait "un peu" système dictatorial, mais ça convient à tous puisque le malade mental en question nous pond des trucs superbes ( pour nos oreilles en tout cas) en permanence...

j'avais le même genre, le gars une bête de combat niveau claviers compo etc, mais bon, on m'a viré, soit disant car je bossais pas, alors qu'en fait ils avaient qu'a me dire qu'ils avaient trouvé un gars plus dans le trip black que moi (je suis plutot death, sympho et surtout BO de films).

En plus c'est même pas un soliste na!
Glam ND
  • Vintage Méga utilisateur
pelly a écrit :
on peut les écouter quelque part tes moreaux Glam ?

Septembre, on aura (normalement) un 4 titres, un myspace et peut-etre un site ... a ce moment là, tu pourras ecouter une partie de ce qu'on fait
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
vincentvince
Idem que Glam, quand je jouais en groupe de compo.

J'arrivais avec le morceau quasi terminé, avec une idée assez précise de qui jouait quoi, comment, etc... en fait le plus dur dans l'histoire, c'est d'avoir l'inspiration
PISS and LAUGH
pelly
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    pelly
    le
Après lecture de vos postes (qui m'ont beaucoup fait réfléchir d'ailleurs), j'ai décidé de me faire un groupe tout seul... faut juste que je trouve juste une chanteuse (si possible musicienne).. (ma femme si vraiment motivé... et si moins chiante que pour les tâches ménagères)

j'ai un rc-20 et je l'ai pas encore bien bien en main mais si on remplace les solo par le chant, je crois que ca répondra plus ou moins à ce que je voullais faire...

(son venant d'un app. photo numérique .. )

En ce moment sur groupes / artistes pros...