Comment vous définissez un guitar-héro?

Rappel du dernier message de la page précédente :
coyote
  • coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
  • Publié par
    coyote
    le 03 Déc 2003, 10:38
I a qd mm un amalgame
entre mes guitaristes préférés
et guitar-hero ds ce topics! lol
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
Fabienm
dafi a écrit :
oh benh si chacun décide pour soi de ses opinions je t'assure...

les avis, c'est comme les trous du cul, tout le monde en a un
dafi
  • dafi
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    dafi
    le 03 Déc 2003, 11:24
Fabienm a écrit :
dafi a écrit :
oh benh si chacun décide pour soi de ses opinions je t'assure...

les avis, c'est comme les trous du cul, tout le monde en a un

et certains pètent plus haut qu'il ne l'ont
carn
  • carn
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    carn
    le 03 Déc 2003, 18:48
...
PierredesElfes
A mon avis un Guitar hero , c'est un guitariste qui laissera derriere lui une empreinte , qui influencera des generations de guitaristes , par son talent , par sa technique , par son sens de la composition et , malheuseument souvent parce qu'il se sera bruler les ailes au nom de son art ..Jimi Hendrix ..Robert Johnson ..Stevie Ray Vaughan ..Rory Gallagher tellement grand et tellement ignoré ..Jerry Garcia ..Frank Zappa..Joe Pass ..la liste est malheureusement longue ..pour ma part je retiendrais ceux la.. Mais aussi d'autres Comme Page ..Clapton ..Satriani parce qu'il aura influence tous les guitaristes de ces 10 dernieres années

Voila .mon Avis ...
Le Seul a mon avis qui merite ce titre ..c'est Jimi Hendrix
coyote
  • coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
  • Publié par
    coyote
    le 03 Déc 2003, 20:15
PierredesElfes a écrit :
A mon avis un Guitar hero , c'est un guitariste qui laissera derriere lui une empreinte , qui influencera des generations de guitaristes , par son talent , par sa technique , par son sens de la composition et , malheuseument souvent parce qu'il se sera bruler les ailes au nom de son art ..Jimi Hendrix ..Robert Johnson ..Stevie Ray Vaughan ..Rory Gallagher tellement grand et tellement ignoré ..Jerry Garcia ..Frank Zappa..Joe Pass ..la liste est malheureusement longue ..pour ma part je retiendrais ceux la.. Mais aussi d'autres Comme Page ..Clapton ..Satriani parce qu'il aura influence tous les guitaristes de ces 10 dernieres années

Voila .mon Avis ...
Le Seul a mon avis qui merite ce titre ..c'est Jimi Hendrix

pourquoi malheureusement?
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
aksel
  • aksel
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    aksel
    le 03 Déc 2003, 22:42
Parce qu'il pourra pas tous les mettre surement
Personnellement je tombe mon mediator ... Et vous ?
Invité
  • Invité
c'est un guitariste avec une cape...
johnny rico
un guitar hero c est un preux chevalier qui suit sa route,quelle qu en soit le prix.................................euh pardon...... ...........................................en fait je voulais dire qu on s en fout un peu de ce qu est un guitar hero non?
Andkor D.A
tout d'abord je dois dire que la question est tres bonne ....

Et je vois que par rapport a d'habitude , ca parle plus de guitar hero que de contradiction et de critique du post de l'un ou de l'autre

Peut etre que le fait de parler de guitar hero , nous fait rever , nous fait penser a nous meme , et au dream total .

Peut etre que le mot guitar hero fait du bien .... moi en tout cas quand j'entends ce mot je plane

et je pense a eddie ...
pk eddie ..... ben je vais etre honnete y a trois titres de van halen que je supporte le reste je deteste et pour tant c'est mon idole

Star wars a 25 ans et pourtant ca restera mon film culte

et ben eddie c'est pour moi un jeune félé avec une guitare crasseuse et un jeu de guitar tout neuf ' a l'epoque ' et puis surtout le floyd oui le floyd il le maitrise 'voir solo beat it pour ceux qui vont faire gna gna gna'

Un quitar hero est une personne qui a reussi a etre le hero de bcp plus de monde que d'autre guitariste avec son talent et une identité tres forte

merci
Marty Friedman-VanHalen-Stanley Jordan-Michael Romeo-Blues Saraceno-John Petrucci-Adrian Smith-Christophe Aubert-Billy Gibbons-Knopfler-Santana-James Hetfield-Ron thal-Bettencourt-Vai-Malmsteen-Dio-Kiko loureiro
lalimacefolle
Je sais plus qui a écrit :
Un génie, c'est quelqu'un qui donne des idées aux abrutis, mais 20 ans aprés

Ce qui, en guitare, peut donner:
Citation:
Un guitar hero, c'est un guitariste que l'on essaie encore d'imiter 20 ans aprés...

Et il y en a seulement quelques uns...
Django, Wes Montgomery, BB King, Ed Van Halen, Hendrix, Jimmy Page etc...

Plus tard, on aura surement Tom Morello... Pour les autres, j'en sais rien...
Dive bombia
Et Kirk Hammet! et Kirk HAmmet! Et Kirk Hammet hi! hi ! hi! Mais je suis po objectif, on va éviter d'en faire la liste...
Pour moi c'est aussi quelqu'un qui sait faire rêver sans te dégouter de la guitare par sa créativité!
JEAP
  • JEAP
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    JEAP
    le 05 Déc 2003, 15:23
Technique + humilité + simplicité + feeling + innovation +personnalité = GUITAR HEROE
lespauloctantis
Pour moi le guitar hero type c'est brian may.....un feeling monstrueux....dans ces solos, l'accompagnement, son son...tout au service de la musique.....le genre de gratteux qui vous donne envie de prendre une gratte.....
On en parle pas assez.....
c'est bien beau d'avoir des bagages, faut aussi savoir ou les poser......
Fabienm
JEAP a écrit :
Technique + humilité + simplicité + feeling + innovation +personnalité = GUITAR HEROE

l'humilité ça te sert dans la vie, dans le musique moins ...
thieery
Fabienm a écrit :
JEAP a écrit :

l'humilité ça te sert dans la vie, dans le musique moins ...

Moi je serais plutôt Guitare-Hétéro

En ce moment sur groupes / artistes pros...