Comment vous définissez un guitar-héro?

Rappel du dernier message de la page précédente :
thieery
Fabienm a écrit :
JEAP a écrit :
Technique + humilité + simplicité + feeling + innovation +personnalité = GUITAR HEROE

l'humilité ça te sert dans la vie, dans le musique moins ...

Moi je serais plutôt Guitare-Hétéro
GuitaristeX
"l'humilité ça te sert dans la vie, dans le musique moins ... "

hu hum ... ce k'il faut pas lire ... mdrr
pour mwa ya aps de définition tout le monde peut etre en soi une personne de cette qualitée suffit de faire passer le "message" et de "communier" avec le public !!! Si tout se passe bien avec les gens qui t'aprécient pour ta musique et ta personalitée tu auras de l'avenir en tant que tel.

Sufiit de faire passer le bon bout !!!
GuitaristeX
bon ok peut y avoir du vrai ds ce que j'ai dis mais honnetement je me sents pas capable de dire ce qu'est un guitar héros ... à mon humble avis c'est aps a nous de le dire lol
Fabienm
GuitaristeX a écrit :
"
l'humilité ça te sert dans la vie, dans le musique moins ... "

hu hum ... ce k'il faut pas lire ... mdrr
pour mwa ya aps de définition tout le monde peut etre en soi une personne de cette qualitée suffit de faire passer le "message" et de "communier" avec le public !!!
Sufiit de faire passer le bon bout !!!

tout dépend si tu considères la musique sur CD ou en représentation scénique.
quand tu vois un mec comme Vai, c'est clair que l'humilité l'étouffe pas trop, ça fait pas de lui un mauvais ... enfin je pense
après la prétention dans le jeu, c'est assez subjectif, combien de personnes trouvent Malmsteen prétentieux ... parle t'on de sa musique ou du personnage ? comment parler de lui alors que la plupart ne le connaisse qu'à travers le spectre déformé des medias.
Ibaniezeux
C celui qui transmet de l'émotion, qui a feeling de malade, et qui sait jouer toute sorte de musique avec sa six corde !!
[url]http://www.myspace.com/7oolsr3qui3m [/url]
  • Publié par
    Lmdm
    le 06 Déc 2003, 21:09
A mon avis, pour être un guitar hero, faut surtout être un très rand compositeur, et après, si t'as la technique, tu composes des choses de plus en plus belles. Par exemple Malmsteen (encore lui) il compose moins bien qu'un bébé bonobo prématuré, c'est pour ça qu'à mon sens c'est pas un guitar-hero. Satriani lui il sait composer et il a la technique, comme beaucoup d'autres...
pif
  • Publié par
    pif
    le 06 Déc 2003, 23:32
Un guitar hero, c'est un gars qui remplace au pied levé Malmsteen et qui se fait accueillir par "yngwie yngwie uh?".

C'est quelqu'un qui dit: "Page a remplacé Clapton, il a du faire mieux. J'ai remplacé Page, j'ai du faire mieux".

C'est aussi une sorte de totem inspirant les jeunes guitaristes, mélange d'excentricité et de culte de la personnalité, que les non-fans résument à "branleur de manche", en mettant dans cette catégorie généralement les plus connus, qui transcendent pourtant souvent l'appellation.

Quitte à faire dans la banalité et le dénigrement, les guitar-hero, on s'en foutrait pas un peu, du terme en tout cas? Personnellement ça m'emmerde prodigieusement d'enfermer les bons guitaristes dans une sorte de ghetto pour initiés.

David Gilmour est-il un Guitar-Hero? Reeves Gabrel? John McLaughlin? Josh Homme? Je vous laisse choisir votre propre réponse.
Dive bombia
Bien sur que Gilmour est un guitar héro!, vous en doutiez????
alphamu
Ben..j'ai pas trop de definitions la....
Fabienm
Lmdm a écrit :
A mon avis, pour être un guitar hero, faut surtout être un très rand compositeur, et après, si t'as la technique, tu composes des choses de plus en plus belles. Par exemple Malmsteen (encore lui) il compose moins bien qu'un bébé bonobo prématuré, c'est pour ça qu'à mon sens c'est pas un guitar-hero. Satriani lui il sait composer et il a la technique, comme beaucoup d'autres...

aie aie aie, on relance le débat sur Malmsteen ...
je sais plus ki disait ça tout à l'heure (et il avait raison), critiquer malmsteen, c'est vraiment un truc de gratteux ...
Glam ND
  • Glam ND
  • Vintage Méga utilisateur
onzieme diese a écrit :
tristan a écrit :
c'est un guitariste avec une cape...

et un collant !!!!

Merde ...

Je suis demasqué ...
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
coyote
  • coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
  • Publié par
    coyote
    le 07 Déc 2003, 18:31
Glamandshred a écrit :
onzieme diese a écrit :
tristan a écrit :
c'est un guitariste avec une cape...

et un collant !!!!

Merde ...

J'en ai connu un avec un imper!

Je suis demasqué ...
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
LAURADOLL
POUR MOI UN GUITAR HERO c'EST AVANT TOUT QUELQUun qui sache montrer ses émotions et qui sache avoir un orgasme sur scène et qui le montre!!!!
QUELQU'un qui sache rendre les jeunes femmes complètement dingues et qui saches aussi donner des voyages dans le cosmos aux jeunes femmes présentes pendant les concerts.
Quelqu'un qui saches bouger danser chanter et jouer de la guitare en même temps
enfin bref .....

QUELQU'UN QUI SACHE éMERVEILLER!!!!
Quelqu'un qui saches bien utiliser les méthodes telles que le vibrato le tapping et le jeu de bouche et de langue avec la guitare comme STEVE VAI.
LES GRATEUX EXCITEZ MOI J'ADORE ça!!!!!

LAURA
LAURADOLL
Guigui7
Allo la Terre, vous me recevez?

En ce moment sur groupes / artistes pros...