Comment vous définissez un guitar-héro?

Dive bombia
Perso j'y associe la technique bien sur ( et nan la vélocité pour faire des quintuplets de triples croches à 210 bpm.) mais également la créativité, la diversité des phrasés: Perso je considère Kirk Hammet( Metallica), Dave Murray( Iron Maiden), Van HAlen, Satriani, Ron Thal... comme guitar-héro au même titre que David Gilmour ( Pink floyd), Bryan May( Queen) et Clapton( c God). Merci de vos avis!
Bonne continuation!!!
Azertymat
Bah...si tu prends guitar-hero d'origine, c'est les gars des 80'S qui ont révolutionner le rock/metal avec leur technoqie principalement. Pour moi, Matthew Bellamy est un guitar hero bien qu'il n'est pas beaucoup de technique, c'est compos sont tout simplement sublime...Ca te va?
Mon projet solo :
www.facebook.com/grimlake
grimlake.bandcamp.com
chacal
  • chacal
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    chacal
    le 02 Déc 2003, 22:04
Pour moi mérite d'être appelé quitar-hero tout guitariste ayant volonté ou tendance naturelle de s'afficher, que ce soit guitaristiquement ou visuellement. Et quand je dis s'afficher, c'est pas forcément dans le mauvais sens du terme....

Sujet gliiiisssaaaannnt.....
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
VAiHalen
un guitar heroes , c un guitariste avec un talent fou qui souvent a apporter sa propre touche.
aksel
  • aksel
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    aksel
    le 02 Déc 2003, 22:29
Pour moi c'est un gars qui joue devant un stade et qui fait sonner une note aigue pendant 20 secondes avec un ambiance epique.

Sinon je dirait qu'un guitar heroes c'est aussi un exellent guitariste qui laisse son empreinte sur le jeu de nombreux autres confrères, connus ou non mais en gardant malgré tout un côté inimitable. Un gars qu'on oublie pas en gros quoi !
Personnellement je tombe mon mediator ... Et vous ?
coyote
  • coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
  • Publié par
    coyote
    le 03 Déc 2003, 08:59
Jimmy Page, Van Halen, Knopfler, Gilmour...
archétype du guitar-hero
i' en a beaucoup!
un guitar hero, c'est surtout un gratteux,
qu'il est du talent ou pas importe peu,
connu du grand public,
et reconnu par ce dernier comme
un dieu de l'instrument.
Holdsworth, Thal, Henderson
ont tous un talent énorme,
mais méconnu,
ils ne rentrent donc pas dans la catégorie.
Michael Jones, lui oui!
2de division qd mm!
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
Chris_LaFouine
Pour moi un guitar hero, c'est un de ces mecs qui sont capable de faire des trucs techniques mais qui ne te dégoute pas de la guitare... mais plutot qui te poussent à essayer de devenir comme eux... ce sont des gens qui n'en font pas qu'à eux et surtout qu'ils allient leur technique à une mélodie et pas comme une succesion de 50000 notes à la seconde...

Mes Guitar Hero préférés : Patrick Rondat, Joe Satriani, Steve Vai, Kirk Hammett, Angus Young.
VAiHalen
malmsteen nest donc pa sun guitare Heroes..
Chris_LaFouine
pour moi, Malmsteen est pas un Guitar Hero mais un mec très doué... je trouve qu'il joue plus pour montrer son niveau que pour exprimer des émotions... mais j'aime quand meme Malmsteen, mais pour moi, ce n'est pas un Guitar Hero
dafi
  • dafi
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    dafi
    le 03 Déc 2003, 10:14
un guitar-hero est un guitariste qui cachetonne des musiciens pour pouvoir jouer en groupe
Fabienm
Chris_LaFouine a écrit :
pour moi, Malmsteen est pas un Guitar Hero mais un mec très doué... je trouve qu'il joue plus pour montrer son niveau que pour exprimer des émotions... mais j'aime quand meme Malmsteen, mais pour moi, ce n'est pas un Guitar Hero

je crois que c'est pas à nous de décider qui est ou n'est pas Guitar Hero, seul le temps retiendra les guitaristes qui ont vraiment apporté quelque chose....
maintenant sur ton commentaire sur Malmsteen, euh... comment dire ... je trouve que tu vas un peu loin, mais on va pas recommencer un débat sur Yngwie
dafi
  • dafi
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    dafi
    le 03 Déc 2003, 10:19
Fabienm a écrit :
je crois que c'est pas à nous de décider qui est ou n'est pas Guitar Hero, seul le temps retiendra les guitaristes qui ont vraiment apporté quelque chose....

oh benh si chacun décide pour soi de ses opinions je t'assure...
Olric
  • Olric
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Olric
    le 03 Déc 2003, 10:36
C'est un gars qui sauve les guitares des flammes avec ses petites mains toutes poilues.
coyote
  • coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
  • Publié par
    coyote
    le 03 Déc 2003, 10:38
I a qd mm un amalgame
entre mes guitaristes préférés
et guitar-hero ds ce topics! lol
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/

En ce moment sur groupes / artistes pros...