Comparatif de 3 DVD de AC/DC

Rappel du dernier message de la page précédente :
luna jena
perso j'aime tellement la video de 80 je me la suis rippé en divx
et apres observation, non seulement la guitare de angus n'avais pas de sangle mais en plus est pas vraiment accordée sur une corde , bravo le tech guitare
"Sur guitar-live, jeff beck, angus young, knopfler, gary moore, prince, santana, etc seraient pas plus que mediator d'argent...quand t'as compris ca t'as compris bcp de choses en fait "
http://www.youtube.com/watch?v(...)arch=
DuncanIdaho
Stef Herbuel a écrit :
et surtout "night prowler" (quel titre !!!!!!! la voix de bon scott !! et les solos d'angus , comment ca arrache sur night prowler !!! le dernier chorus est comment dire......grand ....et l'intro est un exercice de bend et de feeling que je recommande !!!!)

Me suis dit la même chose y a quelques jours. Sacrément chaud à jouer cette connerie d'intro, il a un sacré vibrato main gauche, même en haut des bends . Et les petits stop chorus qui vont bien, c'est énorme .
Les petits pains, ça fait du bien au ventre et les gros pains, ça fait du mal aux oreilles.
luna jena
DuncanIdaho a écrit :

Me suis dit la même chose y a quelques jours. Sacrément chaud à jouer cette connerie d'intro, il a un sacré vibrato main gauche, même en haut des bends . Et les petits stop chorus qui vont bien, c'est énorme .

je me demande apres 0:38 si c'est pas une espece de "tapping" avec index ou majeur droit (genre corde de sol : tiré sur la 6eme case , redescente et petit note faites avec index/majeur droit a la 11e puis 6 - 4 etc) ce qui est assez inhabituel chez angus , mais ca sonne vraiment comme ca.....
les bends de depart sont exemplaires !
"Sur guitar-live, jeff beck, angus young, knopfler, gary moore, prince, santana, etc seraient pas plus que mediator d'argent...quand t'as compris ca t'as compris bcp de choses en fait "
riffseb
  • Special Supra utilisateur
Pour revenir au sujet des 3 dvd testés, je suis d'accord avec l'auteur du topic, ac/dc Live at Donington est un monstrueux témoignage de leur retour en force sur la tournée "Razor's Edge" : Angus porte littéralement le groupe et il est en méga grande forme! Qd aux brisecars ci-dessus, je suis tout à fait d'accord aussi sur le fait que le live paris 80 est énorme et disponible en audio dans le collector Bonfire que je possède...énorme!!!
Sur Donington les versions de Jailbreak / High Voltage et Let There Be Rock sont tout bonnement décoiffantes, et c'est cette vidéo qui à l'époque m'a refilé l'envie de pratiquer la gratte. Sinon, à titre perso je trouve les 2 autres (no bull et stiff upper lipp) totalement à chier, avec de surcroît la présence de Rudd dont le jeu est bourrin et bien moins fin que Slade sur Live At Donington, mais là est un débat que je connaîs depuis que j'écoute et joue du ac/dc, et auquel je ne souhaite participer.

Donc Live At Donington est pour l'instant en dvd, excellent !!! même si certains passages ont été overdubés d'après un de mes potes, je crois que c'est sur Fire Your Guns...où le solo n'a rien à voir avec ce qu'il joue...voilà.
luna jena
riffseb a écrit :
avec de surcroît la présence de Rudd dont le jeu est bourrin et bien moins fin que Slade sur Live At Donington, mais là est un débat que je connaîs depuis que j'écoute et joue du ac/dc, et auquel je ne souhaite participer.

.

héhé , bourrin comme le jeu d'acdc mon ami qui est une musique pour taper du pieds ,et pour ca , rudd excelle :
perso je trouve sa tourne loin de l'autre rigolo
et je suis content d'avoir des gouts qui correspondent a ceux de angus et malcom et williams et johnson, vu qu'ils ont eu la bonne idee de le reprendre ;-) c'est ptet' pas pour rien d'ailleurs.
pour moi c'est leur periode 90 qui est a chier , mais grave
comme quoi tu vois.....
tu vois a cette epoque ils faisaient meme des overdubbs : une periode merdique j'te dis
Doc Loco
Stef Herbuel a écrit :
riffseb a écrit :
avec de surcroît la présence de Rudd dont le jeu est bourrin et bien moins fin que Slade sur Live At Donington, mais là est un débat que je connaîs depuis que j'écoute et joue du ac/dc, et auquel je ne souhaite participer.

.

héhé , bourrin comme le jeu d'acdc mon ami qui est une musique pour taper du pieds ,et pour ca , rudd excelle :
perso je trouve sa tourne loin de l'autre rigolo
et je suis content d'avoir des gouts qui correspondent a ceux de angus et malcom et williams et johnson, vu qu'ils ont eu la bonne idee de le reprendre ;-) c'est ptet' pas pour rien d'ailleurs.
pour moi c'est leur periode 90 qui est a chier , mais grave
comme quoi tu vois.....
tu vois a cette epoque ils faisaient meme des overdubbs : une periode merdique j'te dis

Phil Rudd est LE batteur d'AC/DC, point. Il est le seul à avoir ce mariage unique avec Malcolm, qui en fait une paire avec un swing (bourrin? Soit.) diabolique et inimitable. Si vous avez un jour joué avec un batteur doté de ce genre de swing magique (ça ne s'apprend pas), vous me comprenez.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Ouin ouin74
DuncanIdaho a écrit :
Bern@rd a écrit :
DuncanIdaho a écrit :
Et, mythique, le pétage de corde sur le solo de Whole Lotta Rosie, c'est quand même énorme .

C'était pas la sangle qu'il a pété ?

Non je ne crois pas, il change de gratte mais celle de rechange n'a pas de sangle donc un roadie viens lui accrocher pendant qu'il finit le solo la gratte coincée entre les genoux . Le genre de truc qu'on peut à peine concevoir maintenant .

Je ne crois pas que c'est un pétage de cordes puisqu'il joue et plus de son !!!

Le passage ou il joue avec une jambe sur l'estrade de la batterie sans sangle pendant un solo de ouf et en réaccordant sa gratte moi je dis chapeau !!!

Je me le suis repasser plusieur fois un grand moment je suis assez fan aussi du streap tease sur bad boy boogie
IN TOM MORELLO WE TRUST...

"Fuck you, I won't do what you tell me !!!" - Zack De La Rocha...
Belushan
on peut préférer Rudd à Slade, et donc ne pas aimer le donington mais bon le sujet du topic ça reste une comparaison entre les 3 DVD...si on met le débat du batteur de côté et qu'on ne s'intéresse qu'au jeu de guitare de Angus, bah je suis désolé mais pour moi il n'y a pas photo, Angus montre beaucoup plus de dextérité et de facilité sur le donington...
si vous souhaitez créer un site web sympa http://www.biozlab.com
Doc Loco
Belushan a écrit :
on peut préférer Rudd à Slade, et donc ne pas aimer le donington mais bon le sujet du topic ça reste une comparaison entre les 3 DVD...si on met le débat du batteur de côté et qu'on ne s'intéresse qu'au jeu de guitare de Angus, bah je suis désolé mais pour moi il n'y a pas photo, Angus montre beaucoup plus de dextérité et de facilité sur le donington...

Quel dommage que tu ne puisses pas comparer avec le live in Paris - espèrons qu'ils finiront par le sortir en DVD.
In rod we truss.

riffseb
Doc Loco a écrit :
Belushan a écrit :

Quel dommage que tu ne puisses pas comparer avec le live in Paris - espèrons qu'ils finiront par le sortir en DVD.

je suis tout à fait de l'avis de Belushan. et pareil pour le live paris (je peux comparer), le jeu d'angus est nettement supérieur en 91 qu'en 80, de même que la prestation...c'est un excellent dvd, Live at Donington, de loin supérieur aux 2 autres déjà sortis, où l'age du groupe se ressent : ils ont plus du tout les mêmes jambes (c'est normal - tt le monde vieillit)) et Johnson est plus que limite au niveau de la voix, voire carrément à la ramasse sur stiff upper lipp.
Doc Loco
Même si j'aime bien le live at Donington (où Angus tient effectivement une forme d'enfer ), je ne trouve vraiment pas qu'on puisse le comparer, que ce soit au niveau individuel mais surtout de la performance de groupe, avec le Live in Paris. Là aussi il y'a dix ans entre les deux prestations et ça se ressent aussi - plus de spontanéité et d'énergie sauvage d'un côté, un numéro bien répété de l'autre (quoique toujours sincère je n'en doute pas). Certains peuvent préférer une certaine perfection technique à l'enthousiasme d'un groupe arrivant au sommet, je tend à croire que l'âme d'AC/DC transparaît plus à Paris.
In rod we truss.

riffseb
Doc Loco a écrit :
Même si j'aime bien le live at Donington (où Angus tient effectivement une forme d'enfer ), je ne trouve vraiment pas qu'on puisse le comparer, que ce soit au niveau individuel mais surtout de la performance de groupe, avec le Live in Paris. Là aussi il y'a dix ans entre les deux prestations et ça se ressent aussi - plus de spontanéité et d'énergie sauvage d'un côté, un numéro bien répété de l'autre (quoique toujours sincère je n'en doute pas). Certains peuvent préférer une certaine perfection technique à l'enthousiasme d'un groupe arrivant au sommet, je tend à croire que l'âme d'AC/DC transparaît plus à Paris.

tout à fait de ton avis concernant la dernière phrase. Moi le truc qui me chiffonne sur la vidéo live paris, c'est les coupures vidéo entre les morceaux, ils auraient dû les mettre à part, mais ce concert est définitivement mythique, et ammène l'autre fameux débat au sein de la légion des fans : bon scott ou brian johnson? héhéhéhé...bon, à noter aussi que la Warner avait mis les gros gros moyens pour le come back de 91...
@ plouche doc!!! t'as de bien belles sg... :{}:
Julian FK
Dash7 a écrit :
Hein??? Prix en magasin: plus de 20€
Ebay US: 5€

Ya pas photo ... Peut etre que 15 € pour toi c'est rien mais avec 15 €, tu peux t'acheter 150 carrambars avec

1€ le carambar
DuncanIdaho
DeeR a écrit :
Dash7 a écrit :
avec 15 €, tu peux t'acheter 150 carrambars

1€ le carambar

T'as pas fait une erreur sur ton calcul là ? Ca fait 0.1 € le carambar .
Les petits pains, ça fait du bien au ventre et les gros pains, ça fait du mal aux oreilles.
Belushan
Doc Loco a écrit :
Belushan a écrit :

c'est clair, d'ailleurs on pourrait s'interroger sur l'intérêt de sortir 3 DVD de la sorte...certe ça fait toujours plaisir de revoir AC/DC mais effectivement la réédition d'une vidéo plus ancienne ça aurait été plus à mon goût...et puis n'ayant eu l'ocasion de voir aucune vhs post-donington vous m'avez mis l'eau à la bouche...j'ai vu sur le site fnac qu'un dvd d'un live de 78 a été à la vente...il n'est plus dispo mais je vais essayer de me le procurer...
si vous souhaitez créer un site web sympa http://www.biozlab.com
zefox
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    zefox
    le
Ouin ouin74 a écrit :

Cependant je ne trouve pas que ce soit la meilleure video de AC/DC pour moi la meilleure sera toujours le live at Paris en 1980 avec encore Bon Scott (paix à son ame... ).

Mais elle n'existe pas en DVD !! Je sais qu'elle se trouve en VHS c'est vraimment une video a voir si on aime AC/DC.

J'avais la VHS, le concert est génial, mais les séquences vidéo gâchent tout le plaisir, il n'y a plus d'immersion.

Pour moi LE concert référence reste le Live de 78 sorti en disque (if you want blood). Je l'ai vu en DVD à la FNAC un jour et je regrette vraiment de ne pas l'avoir acheté.

Quelqu'un saurait il si on le trouve encore quelque part ?

En ce moment sur groupes / artistes pros...