Corneille... c'est génial !!!

Rappel du dernier message de la page précédente :
Teurgoule
je n'ai aucun avis sur Corneille. juste l'impréssion que j'ai c'est qu'il fait ce quil aime et c'est déja pas mal.
Leon_Mambo
hum Corneille je connaissait que de nom et je pensais que c'était encore un chanteur sans originalité et dans la lignée de ce qui se fait en ce moment dans ce style de musique.
Mais j'ai eu l'occasion de voir un bout de concert et j'ai vraiment été surpris en bien, en trés bien meme. Meme si c'est pas forcement mon truc préféré, ca passes vraiment bien dans le paysage musical actuel. Donc oui j'aime bien Corneille et ce qu'il fait.
pouet
ezekiel
  • ezekiel
  • Special Total utilisateur
mathieu je voulais te féliciter pour les roulades commando, le chocolat poulain (tro bon) et puis les cries de terreur ( alors ca respect)... allez @+ jeunos
sandman
franchement je suis ecoeuré de voir le manque de respect et d'ouverture des gens ans ce forum.
Qu'on aime corneille ou non c'est une chose ca se discute pas les gouts musicaux...mais alors les trucs du genre "il ecrit des textes quelconque avec une melodie et des ingenieurs du son retravaillent dessus apres pour faire un truc joli qu'on vend aux masses" c'est du n'importe quoi...
Argument(oui j'en donne car contrairement a bcp d'autre je balance pas sur les autres des conneries sans savoir):il a fait un disque avec des versions acoustiques de certaines de ses chansons et je vois pas comment on peut tricher quand on est juste accompagné d'une gratte et de quelques percus.
Et ceux qui disent que les medias peuvent faire vendre n'importe quoi aux gens en citant corneille ca me fait bien rire car personellement j'ecoute pas ce qui passe a la radio et la j'ai aimé corneille(les versions acoustiques de ses chansons)j'ai trouvé les textes pas mauvais du tout et les melodies sympas.alors pour ceux qui critiquent soyez constructifs et pour ceux qui disent que corneille revolutionne rien ben oui c'est vrai mais en meme temps on lui a pas demandé de créer un nouveau genre musical pour les puristes que vous semblez etre et puis sortez vous les doigts du cul et pondez nous un disque qui va revolutionner la musique au point qu'on ecrira vos noms dans les livres d'histoires...Alors ils sont ou les nouveaux beatles???
Tiens bizarre y'a plus personne...cela dit je m'en serait douté...
The Glow Inc.
sandman a écrit :
franchement je suis ecoeuré de voir le manque de respect et d'ouverture des gens ans ce forum.
Qu'on aime corneille ou non c'est une chose ca se discute pas les gouts musicaux...mais alors les trucs du genre "il ecrit des textes quelconque avec une melodie et des ingenieurs du son retravaillent dessus apres pour faire un truc joli qu'on vend aux masses" c'est du n'importe quoi...
Argument(oui j'en donne car contrairement a bcp d'autre je balance pas sur les autres des conneries sans savoir):il a fait un disque avec des versions acoustiques de certaines de ses chansons et je vois pas comment on peut tricher quand on est juste accompagné d'une gratte et de quelques percus.
Et ceux qui disent que les medias peuvent faire vendre n'importe quoi aux gens en citant corneille ca me fait bien rire car personellement j'ecoute pas ce qui passe a la radio et la j'ai aimé corneille(les versions acoustiques de ses chansons)j'ai trouvé les textes pas mauvais du tout et les melodies sympas.alors pour ceux qui critiquent soyez constructifs et pour ceux qui disent que corneille revolutionne rien ben oui c'est vrai mais en meme temps on lui a pas demandé de créer un nouveau genre musical pour les puristes que vous semblez etre et puis sortez vous les doigts du cul et pondez nous un disque qui va revolutionner la musique au point qu'on ecrira vos noms dans les livres d'histoires...Alors ils sont ou les nouveaux beatles???
Tiens bizarre y'a plus personne...cela dit je m'en serait douté...

tu as raison en ce qui concerne la fermeture d esprit des gens du forum mais en meme temps conaissant le niveau de matthieu je trouve qu il peut se permettre de critiquer de temps en temps .....
sandman
ca pourrait etre satriani que ca serait la meme chose on a pas a pourrir les gens comme ca surtout en argumentant aussi peu
meringue
Histoire de se marrer un peu, j'aimerais entendre ceux qui crachent sur Corneille chanter...ou même simplement tenir la rythmique des morceaux aussi bien. Ou entendre leur compos, pour voir si il peuvent en faire autant...
Si il a réussi a toucher autant de gens, c'est que ce jeune homme a un vrai talent, qu'il n'est pas passé par la case star ac et que sa démarche semble sincère et personnelle. Mais en france, on a du mal à digérer le succès des autres, et sur ce site, il me semble que certains ont tendence à cracher sur ce qui n'est pas 100% guitare. Certains oublient même que ce qui touche 95% des gens ce sont les mélodies et les chansons. Et Corneille fait ça très bien, n'en déplaise aux chevronnés de la six cordes.
je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire...
Asgiliath
Personellement je n'aime pas du tout Corneille. Je n'écoute jms ce genre de musique, dc C plutot normal. Ms j'en ai un peu marre qu'on sorte "tu manques d'ouverture d'esprit" a chaque fois que qqun donne son avis sur quelque chose. Je n'aime pas sa musique et C mon droit, G vmt une impression de déja entendu.
Chaos Theory ==> http://www.myspace.com/chaostheorysound
vos avis sont les bienvenus!

RIP Darrell, we will never forget you
sandman
non le manque d'ouverture d'esprit c'est pas de pas aimer corneille ca c'est ton droit le probleme reste de dire "c'est de la merde" sans expliquer le pourquoi du comment
sorwell
  • sorwell
meringue a écrit :
Histoire de se marrer un peu, j'aimerais entendre ceux qui crachent sur Corneille chanter...ou même simplement tenir la rythmique des morceaux aussi bien. Ou entendre leur compos, pour voir si il peuvent en faire autant...

Je trouve ça absurde, ce genre d'argument.
Parce que ça veut dire que tu ne supporte pas ceux qui jugent sans être capables de faire autant/mieux.
Donc par exemple tu n'as pas le droit de critiquer Colley, Fareri, Vai, Satriani, Malmsteen etc parce que tu n'as pas le même niveau technique et/ou tu ne peux pas composer un morceau aussi bon que les leurs (c'est pas une attaque contre toi, c'est une vue de l'esprit)
Autres situations :
Pierre va dans un musée, voit un tableau de je sais pas moi le nu descendant un excalier de Duchamp (un exemple comme un autre, on s'en fout). Il n'aura pas le droit de dire qu'il n'aime pas parce qu'il ne sait pas dessiner.
Il va à une course de F1 et voit un mec se crouter comme un crétin dans un virage super super facile. Il n'aura pas le droit de critiquer parce qu'il ne sais pas conduire de F1.
Il est invité chez des amis, et le poulet au curry est trop salé. Il n'aura pas droit de critiquer parce qu'il ne sait pas cuisiner.
Un livre qu'il vient d'acheté est mal imprimé (le jaune est décalé par rapport aux autres couleurs) il n'aura le droit de rien dire parce qu'il n'est pas imprimeur et ne sait pas comment ça marche une imprimerie.
Je continue ?
"La véritable musique est le silence et toutes les notes ne font qu'encadrer ce silence."
Miles Davis
konga
  • konga
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    konga
    le 06 Sep 2004, 15:57
ok pour le consensus mou "ourson91", j'aime assez cette idée,
mais moi qui suis assez au courant des merdes cathodiques qui nous innondent je peux te dire que le Corneil n'a rien à voir avec
des artistes M6 ou des "Tragédie" et autres guignols !
if 6 was 9
sorwell
  • sorwell
Bon, j'ai oubli" de donner mon avis : j'aime pas le RNB, alors Corneille, j'ai du mal à aimer. Mais après je ne connais pas assez pour en parler.
Par contre, le titre du sujet : "Corneille... c'est génial !!!" Faut pas exagérer... J'ai pas l'impression que ce soit un génie, malgré tout le talent qu'il peut avoir...
"La véritable musique est le silence et toutes les notes ne font qu'encadrer ce silence."
Miles Davis
aaaaa
  • aaaaa
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    aaaaa
    le 06 Sep 2004, 16:26
c'est loin d'être un genie dison qu'il a un passé qui lui donne une certaine crédibilité dans ce qu'il chante , je n'aime pas le rnb mais je le respecte
moreaud1972@yahoo.fr
Kokito
  • Kokito
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Kokito
    le 06 Sep 2004, 16:32
sorwell a écrit :
Bon, j'ai oubli" de donner mon avis : j'aime pas le RNB, alors Corneille, j'ai du mal à aimer. Mais après je ne connais pas assez pour en parler.
Par contre, le titre du sujet : "Corneille... c'est génial !!!" Faut pas exagérer... J'ai pas l'impression que ce soit un génie, malgré tout le talent qu'il peut avoir...

Si tu avais lu le premier post, tu saurais de quoi il retourne
Protégeons la couche d'eau jaune !!!
Philou38
Corneille n'est absolument pas représentatif du RNB qui signifie Rythm'N'Blues, dénomination que les 95% de ceux qui font du hip hop (les mauvais, reste 5% de chef d'oeuvre) se sont approprié pour donner un semblant de légitimité à une expression musicale vivante mais autant surcotée sur la scène musicale qu'une golf TDI sur le marché de l'automobile.

Par ailleurs, le corneille n'a pas inventé la poudre. C'est un type intelligent qui surfe sur l'indigence actuelle sur les ondes, indigence qui fait qu'un titre à qui on donnerait 3/10 habituellement, ben on lui donne 7/10 et on crie à la performance et au feeling, tant l'indigence est le maitre mot de la scène commerciale actuelle.

Tout est relatif...
Yngwie forever.

En ce moment sur groupes / artistes pros...