Corneille... c'est génial !!!

Rappel du dernier message de la page précédente :
Philou38
netges a écrit :
Bien dit,

Un petit point sur la question :

on ne dit pas : "c'est de la merde"

on dit : " j'aime pas"

On a le droit de dire "j'aime pas la merde ?"

Ok, ok

Pas pu m'en empecher
Yngwie forever.
netges
  • netges
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    netges
    le 18 Oct 2004, 09:00
rOnin06 a écrit :
Je suis pas fan non plus vu que tout est calculé pour faire tomber le plus de pognon possible avec ce genre "d'artistes" (ceci n'engage que moi) le mec t'entend jamais parler de lui et du jour au lendemain il trouve le budget pour la pub sur TF1 ... arf trop commerciale pour moi tout ca et puis corneille jle préfère dans une corbeille hm ok ca ct ptetre en trop

Putain t'as raison !! ! c'est vraiment scandaleux de faire des chansons pour gagner de l'argent
StoryClown
Citation:
Je suis pas fan non plus vu que tout est calculé pour faire tomber le plus de pognon possible

oui !
heureusement d'ailleurs, quand tu fais quelque chose, tu preferes que ca marche et que ca rapporte, sinon mieux vaut faire autre chose...
meringue
sorwell a écrit :
meringue a écrit :
Histoire de se marrer un peu, j'aimerais entendre ceux qui crachent sur Corneille chanter...ou même simplement tenir la rythmique des morceaux aussi bien. Ou entendre leur compos, pour voir si il peuvent en faire autant...

Je trouve ça absurde, ce genre d'argument.
Parce que ça veut dire que tu ne supporte pas ceux qui jugent sans être capables de faire autant/mieux.
Donc par exemple tu n'as pas le droit de critiquer Colley, Fareri, Vai, Satriani, Malmsteen etc parce que tu n'as pas le même niveau technique et/ou tu ne peux pas composer un morceau aussi bon que les leurs (c'est pas une attaque contre toi, c'est une vue de l'esprit)
Autres situations :
Pierre va dans un musée, voit un tableau de je sais pas moi le nu descendant un excalier de Duchamp (un exemple comme un autre, on s'en fout). Il n'aura pas le droit de dire qu'il n'aime pas parce qu'il ne sait pas dessiner.
Il va à une course de F1 et voit un mec se crouter comme un crétin dans un virage super super facile. Il n'aura pas le droit de critiquer parce qu'il ne sais pas conduire de F1.
Il est invité chez des amis, et le poulet au curry est trop salé. Il n'aura pas droit de critiquer parce qu'il ne sait pas cuisiner.
Un livre qu'il vient d'acheté est mal imprimé (le jaune est décalé par rapport aux autres couleurs) il n'aura le droit de rien dire parce qu'il n'est pas imprimeur et ne sait pas comment ça marche une imprimerie.
Je continue ?

C'est un peu tard pour répondre, mais je ne parlais pas de ceux qui critiquent ou émettent un avis, je parle des personnes dont les propos sont injurieux et irrespectueux, d'où l'utilisation du verbe "cracher".
je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire...
Invité
  • Invité
De toute façon Corneille le jour ou il sera marié avec une blondasse,il aura plus de public et il tombera dans l'oubli......
Bobba
  • Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le 16 Déc 2004, 16:25
moi j'aime bien "Le Cid" et "Cinna" mais faut avouer que "Horace" c'est a bayer..

(comment ? On l'a deja faite ? ah zut alors)
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
coyote
  • coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
  • Publié par
    coyote
    le 16 Déc 2004, 17:54
Je ne suis pas trop fan de ce que fait Corneille, mais je note que lors de son passage chez Durand il a chanté plus d'un morceau en direct accompagné d'une guitare, alors que Kravitz et Darkness nous ont pondu du playback, point.
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/

En ce moment sur groupes / artistes pros...