Corneille... c'est génial !!!

Rappel du dernier message de la page précédente :
Philou38
Corneille n'est absolument pas représentatif du RNB qui signifie Rythm'N'Blues, dénomination que les 95% de ceux qui font du hip hop (les mauvais, reste 5% de chef d'oeuvre) se sont approprié pour donner un semblant de légitimité à une expression musicale vivante mais autant surcotée sur la scène musicale qu'une golf TDI sur le marché de l'automobile.

Par ailleurs, le corneille n'a pas inventé la poudre. C'est un type intelligent qui surfe sur l'indigence actuelle sur les ondes, indigence qui fait qu'un titre à qui on donnerait 3/10 habituellement, ben on lui donne 7/10 et on crie à la performance et au feeling, tant l'indigence est le maitre mot de la scène commerciale actuelle.

Tout est relatif...
Yngwie forever.
Geordie boy
fenderjeff a écrit :
corneille, c'est une tragedie!

je prefere Tété, rien de très neuf, mais agréable

Ouaip Tété, c'était mon pote au lycée !! On a commencé ensemble la guitare dans les salles de cours inoccupées. Lui était fan de Keziah Jones, moi de Dylan !!
et puis les années passent, on se croise un peu à la fac et puis il part sur Paris. Quand j'suis allé le voir en concert j'ai même pas osé lui adresser la parole !! Quel con Mais oui c'est "frais".
wil78
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    wil78
    le
sorwell a écrit :
meringue a écrit :
Histoire de se marrer un peu, j'aimerais entendre ceux qui crachent sur Corneille chanter...ou même simplement tenir la rythmique des morceaux aussi bien. Ou entendre leur compos, pour voir si il peuvent en faire autant...

Je trouve ça absurde, ce genre d'argument.
Parce que ça veut dire que tu ne supporte pas ceux qui jugent sans être capables de faire autant/mieux.
Donc par exemple tu n'as pas le droit de critiquer Colley, Fareri, Vai, Satriani, Malmsteen etc parce que tu n'as pas le même niveau technique et/ou tu ne peux pas composer un morceau aussi bon que les leurs (c'est pas une attaque contre toi, c'est une vue de l'esprit)
Autres situations :
Pierre va dans un musée, voit un tableau de je sais pas moi le nu descendant un excalier de Duchamp (un exemple comme un autre, on s'en fout). Il n'aura pas le droit de dire qu'il n'aime pas parce qu'il ne sait pas dessiner.
Il va à une course de F1 et voit un mec se crouter comme un crétin dans un virage super super facile. Il n'aura pas le droit de critiquer parce qu'il ne sais pas conduire de F1.
Il est invité chez des amis, et le poulet au curry est trop salé. Il n'aura pas droit de critiquer parce qu'il ne sait pas cuisiner.
Un livre qu'il vient d'acheté est mal imprimé (le jaune est décalé par rapport aux autres couleurs) il n'aura le droit de rien dire parce qu'il n'est pas imprimeur et ne sait pas comment ça marche une imprimerie.
Je continue ?

Non pas la peine de continuer,le verdict est sans appel: Pierre est un con.
C'est tout à fait risible le manque de culture lorsqu'on critique. Donc bien sur, "il a le droit" de dire que c'est de la merde (qui songerait à interdire?) mais la contrepartie, c'est accepter de passer pour un con si on n'entend rien à l'art contemporrain par exemple.
slayeurenforce
yen a combien de pitoyable artiste comme lui?????
AVEC LA STAR AC 4 YEN AURA UNE 10ENE de plus!
LES TARTINES DE SAUCISSON CEST BON BON BON! (avec des cornichons cest encore plus bon!)
masterjm
slayeurenforce a écrit :
yen a combien de pitoyable artiste comme lui?????
AVEC LA STAR AC 4 YEN AURA UNE 10ENE de plus!

Encore un post qui va faire sensation!
T'as vraiment peur de rien toi!

"Tu es seul au monde...
Il y a rien a faire tu es seul au monde..."

Sinon Corneille moi ca va...
Ce n'est pas un artiste qui me dérange...
Vice fondateur de la règle des trois "m": Maiden, Malmsteen et Metallica.
Maîtres spirituels: Quentin Tarantino et Hans Zimmer...
Roi des vannes.
Et que vive la belle musique...
sorwell
  • Special Total utilisateur
wil78 a écrit :
sorwell a écrit :
meringue a écrit :
Histoire de se marrer un peu, j'aimerais entendre ceux qui crachent sur Corneille chanter...ou même simplement tenir la rythmique des morceaux aussi bien. Ou entendre leur compos, pour voir si il peuvent en faire autant...

Je trouve ça absurde, ce genre d'argument.
Parce que ça veut dire que tu ne supporte pas ceux qui jugent sans être capables de faire autant/mieux.
Donc par exemple tu n'as pas le droit de critiquer Colley, Fareri, Vai, Satriani, Malmsteen etc parce que tu n'as pas le même niveau technique et/ou tu ne peux pas composer un morceau aussi bon que les leurs (c'est pas une attaque contre toi, c'est une vue de l'esprit)
Autres situations :
Pierre va dans un musée, voit un tableau de je sais pas moi le nu descendant un excalier de Duchamp (un exemple comme un autre, on s'en fout). Il n'aura pas le droit de dire qu'il n'aime pas parce qu'il ne sait pas dessiner.
Il va à une course de F1 et voit un mec se crouter comme un crétin dans un virage super super facile. Il n'aura pas le droit de critiquer parce qu'il ne sais pas conduire de F1.
etc.

Non pas la peine de continuer,le verdict est sans appel: Pierre est un con.
C'est tout à fait risible le manque de culture lorsqu'on critique. Donc bien sur, "il a le droit" de dire que c'est de la merde (qui songerait à interdire?) mais la contrepartie, c'est accepter de passer pour un con si on n'entend rien à l'art contemporrain par exemple.

D'abord, c'est celui qui dit qui y est.
Ensuite y'a plein de gens qui songeraient à lui interdire de donner son avis(relis les post sur ce topic, et tu verras)
"La véritable musique est le silence et toutes les notes ne font qu'encadrer ce silence."
Miles Davis
M@c
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    M@c
    le
icco a écrit :
Ya ceux qui disent que c 'est génial
Ya ceux qui disent que c 'est pitoyable...

Faites comme bhudda ; trouvez le juste milieu..
Moi par exemple ; je suis détaché....

Voilà la solution
Tu ne verra les yeux du démon que lorsqu'il viendra te prendre. C'est inexorable ! IN-EX-OR-AB-LE !!
Moi j'aime pas...
j'en ai marre d'entendre les rares fois ou j'allume la télé des chansons du genre "seul au monde" elle me soule vraiment cette chanson..

Les autres chansons de lui que j'ai entendus m'on pas marqué...
Enfin en général il me derange pas car c'est tout de meme bcp mieux que la bande de 3 rigolos de "hozone" (je connais pas l'orthographe exacte désolé...)
Asdrubaelvect
masterguit a écrit :
Tiens, il est d'aileurs passé au Télétons (émission asssez stupide qui te fait croire que grace à ton pognon tu vas sauvé des gens ou aidez à les sauver.... mais j'aimerais bien voir ou va l'argent, moi! Car on ne voit pas tellement le resultat, a mon avis...)

Evite a l'avenir de dire ce genre de connerie.
Merci.
  • Publié par
    moi79
    le
Franchement je tiens meme si c peut etre hors sujet a te dire que t'est propos sur le net concernant CORNEILLE sont tout a fait pretentieux et que si tu etais une personne censée et que sous la peau et la chair tu ressentais quelque chose que nous les gens sinceres ont appel SENTIMENTS tu ne parlerais pas ainsi !
La ou je te rejoin c que chacun a le droit d'ecouter la musique qu'il veut et que chacun a le droit d'aimer ou pas mais la critique est un art reservé aux pauvres de ce monde qui pense tout savoir sur tous les sujets
Comment te permets tu te dire il est nul !
Crois tu etre BON ? et dans quel domaine si oui ?mais etre BON ne veut pas dire que tu es BON mais qu'on te trouve BON et Corneille lui a des milliers de personnes qui le trouvent BON
Alors je te laisse en te disant que tu as malheureusement des idées bien arretées et qu'il en faut pour tout le monde et chacun sa place et ses emotions . (sinon tu serais surement seul sur ta planete )
berrybrest
L'ironie, c'est que je pense (au moins via guitariste.com) qu'il y a facilement un millier de personnes qui trouvent matthieu BON (voir les défis).
C'est un peu lourd cette manie d'empêcher la critique, même primaire et parfois non fondée. Quand on n'aime pas quelque chose, et surtout un produit (car c'en quand même un), on a le droit de dire qu'on n'aime pas, et même que c'est nul.
Allez je me fais plaisir: c'est nul
duss80
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    duss80
    le
moi79 a écrit :
Franchement je tiens meme si c peut etre hors sujet a te dire que t'est propos sur le net concernant CORNEILLE sont tout a fait pretentieux et que si tu etais une personne censée et que sous la peau et la chair tu ressentais quelque chose que nous les gens sinceres ont appel SENTIMENTS tu ne parlerais pas ainsi !
La ou je te rejoin c que chacun a le droit d'ecouter la musique qu'il veut et que chacun a le droit d'aimer ou pas mais la critique est un art reservé aux pauvres de ce monde qui pense tout savoir sur tous les sujets
Comment te permets tu te dire il est nul !
Crois tu etre BON ? et dans quel domaine si oui ?mais etre BON ne veut pas dire que tu es BON mais qu'on te trouve BON et Corneille lui a des milliers de personnes qui le trouvent BON
Alors je te laisse en te disant que tu as malheureusement des idées bien arretées et qu'il en faut pour tout le monde et chacun sa place et ses emotions . (sinon tu serais surement seul sur ta planete )

Incroyable!!! Un gars qui réveille un vieux topic, pour son premier post... Serait-il tombé par hasard sur ce topic en cherchant sur google une info sur son artiste favori... Corneille...

Mystère...

En tout cas moi je suis pas vraiment un fan....
Always look on the bright side of life...
http://www.soundclick.com/band(...)89144
Je suis pas fan non plus vu que tout est calculé pour faire tomber le plus de pognon possible avec ce genre "d'artistes" (ceci n'engage que moi) le mec t'entend jamais parler de lui et du jour au lendemain il trouve le budget pour la pub sur TF1 ... arf trop commerciale pour moi tout ca et puis corneille jle préfère dans une corbeille hm ok ca ct ptetre en trop
Philou38
akA.Olive a écrit :
Oui C'est facile de chanter, d'écrire des paroles quelconques et Le plus dur, ça reste de composer la musique, de jouer d'un instrument mais Pour ton infos Corneille arrange ses morceaux lui même d'abord ..

Mouah ah ah aaaah

Parce que t'appelles ca des "arrangements" ? Non mais merde les gars, A force de manger au Mac Do, on finit par croire que Buffalo Grill, c'est de la bonne cuisine.
Yngwie forever.
Philou38
netges a écrit :
Bien dit,

Un petit point sur la question :

on ne dit pas : "c'est de la merde"

on dit : " j'aime pas"

On a le droit de dire "j'aime pas la merde ?"

Ok, ok

Pas pu m'en empecher
Yngwie forever.

En ce moment sur groupes / artistes pros...