Coupures studio de "Chinese Democracy"!

Rappel du dernier message de la page précédente :
nesquick
revenez au sujet du topic. Pour entendre tout ce que je dis il faut mettre un casque et faire bien attention à tout. Perso j'ai une oreille de fou furieux (sans prétention), je repère quasiment tout. tenez dernièrement j'ai repéré un truc: sur les 2 solos de November Rain y'a de la guitare accoustique en rythmique. oui oui de la guitare acoustique. c'est trés léger mais y'en a.
Oränge ESP
Le triple post...

Bon je reviens au sujet alors:

Moi je crois que la voix du gars c'est le vendeur de pizza dans wayne's world et j'ai remarque avec mon oreille de fou furieux (la droite pour wetre precis la gauche c'est une oreille de controlleur sncf) que y'a un solo de violon electrique sur october clouds !!!

Mais ou il entend tout ca lui ???? T'as des hp hakafunken en triphase analogique a compression midi roland ou quoi ?

Et plus serieusement j'ai une question: Il a tout repris l'album de zero avec les nouveaux musiciens ou quoi ? Il a quand meme pas vire huit ans de travail et les tracks de josh freese hein ?
Squier Japan E series Olympic White (1985)
Fender Strat Classic 50's Surf green
Fender Strat Highway 1 Daphne Blue
Fender Japan Vintage Telecaster
Freaky Vai
Nesquick je t vais pose une question en premiere page concernant les extraits pourrais tu y repondre s'il te plait

je la repete

je sens que Madagascar va etre fabuleuse je l attend avec impatience (c'est le deuxieme extrait)

le premier extrait et le troisieme c'est quoi, le troisieme c'est pas the blues (je dis ca sans conviction car je ne l'ai ecouté qu' une fois) ?

je crois que rien que pour Madagascar je l'acheterais en tout les cas merci pour le lien malgres le fait que je frequente (beaucoup) de forum sur les guns j'ai jamais vu ca
nesquick
oui excuses alors je vais te répondre.
- OUI le 2è extrait est un extrait studio de Madagascar (avec les paroles "I won't be told anymore"). Oui je pnse aussi qu'elle va être fabuleuse en studio. Réécoutes la bien fort et tu entendras les orchestrations comme sur November Rain.
- le 1er extrait est la version studio de la chanson "Chinese Democracy" qui sonne bien meilleur que n'importe quelle version Live.
- le 3è extrait studio est effectivement "The Blues" qui sonne aussi bien que les 2 autres même si celle-ci est cachée par le speaker qui parle. Il faut donc redoubler d'attention.

PS: ma question pour toi, as-tu repéré des trucs dans la version studio de Madagascar comme moi ou pas? tu trouves pas que la production a l'air particulièrement énorme sur ces quelques secondes? Je crois que l'on tient une perle...
Freaky Vai
nesquick a écrit :

PS: ma question pour toi, as-tu repéré des trucs dans la version studio de Madagascar comme moi ou pas? tu trouves pas que la production a l'air particulièrement énorme sur ces quelques secondes? je crois que "Madagascar" deviendra un classique une fois que les gens l'auront écouter dans sa version studio. Un peu comme November Rain dans l'esprit d'un travail studio qui frole la perfection.

ca c'est clair que ce morceau fait reellement songer a November rain, et d'ailleurs pour avoir entendu madagascar en live je peux dire qu'elle est tout simplement monstrueuse on sent qu' AXl a ecrit la chanson comme il a ecrit November Rain et bien evidemment elle fait aussi pense a November au niveau des orchestrations qui donnent beaucoup de profondeur a la chanson

sinon pour la production oui elle a l'air vraiment monstrueuse et d'ailleurs ne fait pas que paraitre elle est vraiment monstrueuse
nesquick
Pour la production c'est la 1ere chose que j'ai repéré. Dès que j'ai entendu ces extraits studio je me suis dis "Putain le son est énorme" ça arrache le plafond, on le remarque bien en écoutant ça bien fort. C'est un travail d'acharné.
Concernant Madagascar tu as entendu cette chanson en Live en vraie ou en boots sur ton ordi?
sarssipius
Nesquick... Tu voudrais pas surtout attendre que l'album sorte... Ensuite ton oreille de fou furieux viendra nous décrire toutes les subtilités de productions et les pistes guitares cachées pas cachées... Non sérieux... Là on parle d'un truc sur lequel tu extrapoles à partir de quelques pauvres secondes...
Que tu aies envie que ton idole pondent l'album du siècle... (Soit dit en passant il vaut mieux faire la tentative en fin de siècle qu'en début... ) soit... Mais de là à pondre un fromage sur quelques notes et quelques bootlegs inaudibles... Hmmmmm... M'enfin je dis ça...

Pour ton histoire de gratte acoustique... Bah je vois pas ce qu'il y a de surprenant... Les albums tels que celui-ci regorgent d'orchestrations parfois inaudibles mais bien présentes!!

A ce propos... Saviez vous que Slash en studio ne joue quasiment pas de sa Gibson Les Paul mais d'un copie de Les Paul faites par un luthier???
Meuuuuh non je l'ai lu... Je l'ai pas reconnue à l'écoute de son album
"Free your mind and your ass will follow" George Clinton
Muzicosphère - Guitar Fail - G.A.S. a GoGo
Oränge ESP
Bo Nesquick excuse moi d'avoir foutu un peu le souk dans ton post j'ai ete voir le site j'ai bien ecoute les clips live et tout ce qu'il y avait :

-Le solo de nightrain de buckethead est nul c'est du shredder pur aucun feeling mais contrairement aux rumeurs je trouve pas qu'axl ait perdu la voix

"creates a sound when playing that represents the future of the guitar" me parait une mauvaise decription

-dans november rain le solo de fortus est presque pareil que elui de slash mais sans se tromper (cf live a tokyo!!) donc ca passe mais si il faut qu'ils jouent que les nouvelles si ils chechent a reprendre les anciennes sur la tournee de l'album ils vont se faire fusiller tres tres dur mais il me semble en effet que ta guitare acoustique est plausible

-Flinck sur sweet child il joue le meme que slash em moi bien ca fait bien tache vu que meme moi je sais le jouer

-Live and let die il a clairement encore sa voix et si il fait ca quand j'irais au concert je vais me faire pipi !!!!

y'a plein de video quii marchent pas notamment celle du pukkelpop c dommage chui un habitue mais en 2002 j'y etais pas !!!

Je sais pas d'ou il a sorti les guitaristes mais je souhaite que sur le cd il engage des vrais jacks steve vai !!!!

En ravanche les fichiers audios sont super dans "where do we go"(sweet child2 j'ai trouve la guitare vachement reussi je veux pas prendre de risque mais elle me semble beaucoup changee plus de palm mute plus rock quoi et pour une fois j'aime bien elle est de new gnr ou ancienne ?
Freaky Vai
nesquick a écrit :
Pour la production c'est la 1ere chose que j'ai repéré. Dès que j'ai entendu ces extraits studio je me suis dis "Putain le son est énorme" ça arrache le plafond, on le remarque bien en écoutant ça bien fort. C'est un travail d'acharné.
Concernant Madagascar tu as entendu cette chanson en Live en vraie ou en boots sur ton ordi?

en boot sur mon ordi et aussi a travers la video de bessamk
nesquick
c'est du new, ça a été réenregistré avec le nouveau groupe et la guitare vient de Robin Finck. Content que ça te plaise. La voix d'Axl est particulièrement puissante.
Dans tout ce que tu viens de dire j'ai remarqué une chose: tu apprécies tout ce qui concerne le travail studio. et c'est ça le plus important car lorsqu'un album sort, c'est du travail studio dont il s'agit. Moi j'en peux plus d'attendre cet album. c'est dure, trés dure. J'ai un putain de grand feeling sur tout ça. les courts extraits studio m'ont encore plus renforcés dans cette conviction. Axl a bossé comme un dingue, 10 ans de travail, 13 millions de $$ dans la production (ça se sent), des milliers d'heures d'enregistrement...c'est pas possible que ça ne soit pas du travail de pro au final. Déja pour moi rien qu'une version studio solide de Madagascar (ce qui a l'air d'être le cas) et l'album justifiera qu'on l'achète rien que pour cette chanson.
Oränge ESP
pourquoi ils ont demand4e so avis a Brian May il a travaille sur le disque aussi ou quoi ?? Il avait l'air de dire qu'axl avait des idees mais qu'apres le depart de slash c'etait chaud de trouver un guitariste capable de comprendre ce qu'il demande sachant qu'il est tres pointilleux et l'a compare en cela a freddy mercury. Je vasi la reecouter voir si j'ai loupe des passages.

En tout cas fortus et flicnk on l'air pas mal mais slipknot'n'rose head chui pas fan .....

Mais ce qui m'interresse c'est les nouvelles chansons parce que tout le mode sait tres bien que seul slash joue bien comme slash ses propres chansons (sauf en live a tokyo) donc c'est forcement pas a leur avantage....
Oränge ESP
et au sujet de sweet child nouvelle version studio qui fait le clavier a la fin ?

(et je repete excuse moi de m'etre un peu moque de toi chui pas trop en forme ce matin chui desole d'autant que moi l'actu des guns ca m'interesse)
nesquick
ok Orange alors je vais te répondre:
- Brian May a travaillé avec Axl en studio en 1999 et a participé a 3 chansons mais on ne sait pas si elles apparaitront sur l'album. Il dit qu'Axl lui a tout fait écouté et que ce quil a entendu l'a époustouflé. Il a également dit qu'Axl avait suffisement de matériel pour remplir 2 ou 3 albums (comme quoi il cache bien son jeu le Axl). Concernant l'histoire avec Freddie Mercury, c'est qu'il dit que comme freddie mercury, Axl est un génie, et quil a cette obsession de la perfection dans tout ce qu'il fait. Il dit que Axl et Freddie sont trés proches dans leur approche de la musique. Il dit également que les vocales d'Axl enregistrés en studio sont impressionants.
- Pour le clavier à la fin de sweet child seconde version je pense que ça doit etre Axl. ça sonne bien je trouve.

et ça c'était en 1999, on est en 2004, tout ce travail a certainement du être encore bonifié depuis. Il y a même probablement de nouvelles compos. bref moi j'espère juste que ça sortira quand même un jour.
GodSpeed
intéressant mais trop court et bon ca vaut pas la peine de s'attarder sur ca,. Je pense que ca présage l'album pour bientôt
"People make a lot of fuss about my kids having such supposedly 'strange names'. But the fact is that no matter what first names I might have given them, it is the last name that is going to get them in trouble." Frank Zappa
molodoi
nesquick a écrit :
Dès que j'ai entendu ces extraits studio je me suis dis "Putain le son est énorme" ça arrache le plafond, on le remarque bien en écoutant ça bien fort. C'est un travail d'acharné.

depuis le tps que le soi-disant album est en préparation, il vaut mieux pour eux que le travail soit acharné sinon on va les traiter de branleurs/glandeurs (au choix)

Nous ne sommes ni des mécaniques, ni des possédés, nous sommes pires: libres (Molodoï)
Cryles
  • Cryles
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Cryles
    le 28 Juin 2004, 16:55
sarssipius a écrit :
Soit dit en passant il vaut mieux faire la tentative en fin de siècle qu'en début...

looooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooool

En ce moment sur groupes / artistes pros...